FANDOM

"Mon unique but est de faire en sorte qu'elle n'ait aucun regret. Qu'importe mon avenir, tant que le sien puisse s'accomplir..."

"Nous ne sommes pas si différents, mais nous ne sommes égaux pour autant."

"Tout comme votre capacité de réflexion limité dont vous n'arrêter pas l'exhibition. Soyez aimable, arrêtez de réfléchir, c'est mon travail."

Zayn Anthèlme Sorel est un Sorcelame dont les compétences mélangent la dextérité d'un voleur et la puissance magique d'un mage. Ayant échappé de justesse au Projet Éclat, son unique but est de veiller sur le bien être de sa sœur Talim Sorel.

Apparence

ZaynSorelhedrick

Vu sur son armure

D'une allure ténébreuse et plutôt correcte, Zayn est un grand homme (1m81,5 plus précisément) possédant quelques caractéristiques sortant de l'ordinaire : Ses yeux sont continuellement imprégnés d’énergie : ces iris ont ainsi une couleur jaune or pouvant virer parfois au rouge lorsqu'il se retrouve bien trop influencé par la magie.

La plupart des mèches de sa chevelure à l'avant sont argenté, signe qu'il s'est approché d'une trop près émanation arcanique. Il a le corps bien bâti et entretenu, parsemé de certaines cicatrices, il l'entretient régulièrement de façon à ce qu'il soit non seulement endurant, résistant et aussi agile bien que sa constitution parait démontrer le contraire. Son visage paraît dur et est pourtant charismatique, Zayn n'est pas aussi intéressé par son apparence de que sa sœur, mais il tache d'y veiller un minimum, ayant conscience qu'il pourrait également s'en servir comme une arme tôt ou tard.

Personnalité :

Zayn - Copie

Une personnalité atypique ! Certain penserait même à de la sociopathe, et lui-même surjoue la dessus. N'ayant pratiquement aucune connaissance des véritables normes sociales, il peut paraître froid, voir très difficile à supporter de part sa franchise. Beaucoup pensent qu'il s'agit une façon pour lui de paraître hautain et de se sentir supérieur mais ce n'est pas le cas. Sa façon de parler est selon lui une vérité qu'il n'a pas honte d'avouer. Pragmatique et imprévisible, il est toutefois un stratège de premier choix, résolvant la plupart des problèmes par des théories et des hypothèses qui lui permettent de décider à l'avance ce qu'il doit faire ou dire.

Zayn est une personne très intelligente et aux connaissances sur-développées grâce à sa mémoire eidétique qui lui permet de retenir pratiquement tous ce qu'il voit ou entend. Réaliste, il a une légère aversion pour la niaiserie et est souvent ennuyé par la plupart des facteurs qui l'entourent, ne trouvant que rarement de la distraction. C'est en partie pour cela qu'il continue de lire tout et n'importe quoi, non seulement pour avoir de la documentation mais également car mémoriser est devenu un passe-temps utile et exploitable lorsqu'il aura besoin d'user les information qu'il a retenu à l'avenir. C'est en partie pour cela qu'il s'est lui-même conçu un "palais mental", afin de trier tout le surplus de données qu'il aurait enregistré et de s'aider à le retrouver plus facilement.

L'homme est pourtant attendri et docile avec cette personne pour qui il éprouve un sentiment sans égale... La relation fraternelle qu'il partage avec Talim Sorel, sa sœur le rend totalement attentionné et dévoué ce qui laisse perplexe la plupart des personnes lorsqu'il découvre cette facette de sa personne.

Une théorie laisse à penser par ailleurs que la seule raison de son existence soit celle de sa sœur cadette.

Famille et relation :

Parents et fratrie :

Reylord Sorel - Il est un véritable cauchemar, source de haine et de mépris. Reylord considérait ses deux enfants comme de simples outils et jamais Zayn pourra le lui pardonner. Bien que décédé, Reylord reste dans le cœur de Zayn, comme un profond remord. Il aurait voulu participer à son assassinat, mais accepte finalement de ne pas en avoir fait partie. Il craint son retour plus que quiconque.

Talim Sorel - Sa soeur cadette. Les deux partagent une confiance si absolue que le grand homme s'en veux terriblement des répercutions qu'elle a subi à cause de sa fuite. Et pourtant, bien que lui ayant pardonné, Talim lui attribue une attention bien particulière. Ils sont les survivants de l’Éclat, et chacun espère que l'un comme l'autre puissent tourner la page de cette histoire à jamais. Zayn considère Talim comme son unique réelle raison de vivre et lui voue une protection sans pareil. Lui offrant confort et surtout la vie qu'elle mérité, il travaillera sans relâche pour espérer faire passer le bonheur de sa sœur avant le sien propre.

Familiers et montures :

Kelyrastrasz Kelyran - Jeune Drake rouge qu'Elesta à confié à Talim. Ce dernier devait veiller à ce que cette dernière ne se retrouve jamais seule. A présent considéré comme de la famille Sorel, Zayn éprouve un respect et une sympathie envers ce jeune Drake qui toutefois selon lui, devrait tout de même améliorer sa matière grise.

Formation et compétences :

Forcé de lire tous les recueils les plus sombres de son père, Zayn a commencé par étudier la magie théorique à un âge précoce. Bien qu'essayant de la fuir, sa magie perturbée lui empêchait d'avoir une éducation magique classique au sein d'une académie officielle du Royaume. Aussi, il finit par les quitter avant de se faire virer ou bien pire. Ayant rejoint une communauté appelé "Le Cercle de l'Aurore", c'est ici qu'il a pu continuer ses études sur les arcanes sans jugement. Mais son cas fut si intéressant qu'on le soumettait à divers tests. Il se mets donc à fuir à nouveau, voulant goûter au règles et loi de la liberté. Au final, l'homme continua de réviser tout en s'assurant maître de son corps, afin d'être le plus rapide et donc le premier à frapper. Mêlant les arts du combat à la magie, il est devenu officiellement ce que l'on pourrait appeler un Sorcelame.

Rune de l'Aurore

Rune et Clef du Cercle d'Aurore.

- Magie Arcanique perturbée : Capable de créer certains sortilège. Zayn Sorel joue sur la variation de ses sortilèges. Ses énergies arcaniques, une fois avoir corrompu les flux magiques autour de lui, prennent une couleur noire et donnent parfois l'impression qu'il s'agit d'un sort de type ombre. Une grande partie de sa magie a été scellée par une rune magique censée appartenir au Cercle de l'Aurore, dont les secrets ont été dérobés et améliorés par Reylord Sorel lui-même. Cette rune a été marquée sur son front. Grâce à elle, Zayn peut toujours se faire soigner par les sorts de la Lumière, excepté à l'emplacement de la rune qui en est bien sensible, au vu que son rôle est de maintenir les risques de corruption infligé par son propre géniteur.
Zandark

Zayn sous influence magique de la rune.

- Affinité Ecole de magie, équilibré : En réalité ce n'est pas une certitude, mais Zayn n'est pas réellement spécialisée dans le domaine magique. Pratiquant des illusions et de l’Évocation, il se débrouille dans la plupart des écoles de magies sans réellement s'appliquer plus dans une école qu'une autre. Il est contre l'utilisation de la Nécromancie, bien qu'il fut soumis à en faire usage deux fois. Le corps cependant non corrompu grâce à la rune sur son front.

- Escrime, agilité, autodidacte : Ayant commencé par apprendre les formes basiques de l'escrime, Zayn tenait à devenir d'une agilité et d'une célérité exemplaire, afin de ne pas être touché et de frapper le premier. Puis, il finit par créer son propre style de combat afin de jouer sur la surprise en situation de combat. Combiné parfois à sa magie, il est ambidextre et peut-être souvent confondu à un voleur.

- Mémoire absolue : Hypermnésie ? Mémoire Eidétique ? Zayn possède cette capacité naturelle qui est d'enregistrer toutes données visuelles ou son qu'il perçoit. Il a conçu un palais mental structuré afin de trier et classifier chaque informations qu'il mémorise. Ses connaissances l'aident également à l'amélioration de son intelligence.

- Alchimiste : Une certaine passion pour la conception de certaines potions et poisons, ses connaissances lui permettent de trouver des antidotes ou des potions pouvant être bénéfiques pour le corps humain en l'absence de soin en mission. Il a déjà été prouvé qu'il était capable de créer des anti-corps contre le virus d'Arachnéa grâce à des échantillons prélevé sur Thescita Ysus par exemple.

Équipement et possessions :

V.M.E.C - Le V.M.E.C (Variation Magique d’Épée à Corde) est une arme dont les glyphes inscrite sont permanente. La lame est légère et facile à tenir en une main. Conservé dans un fourreau dont un des cotés de ce dernier est tout aussi tranchant et peut servir également d'arme,main gauche principalement. Les runes peuvent laisser de façon brut une surcharge de mana. Elle est également équipé d'une longue corde noir depuis le manche, extensible et indestructible grâce à un enchantement imposé par sa sœur. Zayn utilise les runes de l'épée pour permettre à cette dernière d'infliger des dégâts, ou aider à amplifier la vitesse de lancée de son arme. Le brun ténébreux peut se servir de la corde pour manier l'arme tel un fouet ou encore un grappin.

Palais mental - L'art de la Mémoire appelé aussi méthode des lieux, est une méthode mnémotechnique.. Elle sert principalement à mémoriser de longues listes d'éléments ordonnés. Elle est basée sur le souvenir de lieux déjà bien connus, auxquels on associe par divers moyens les éléments nouveaux que l'on souhaite mémoriser. Zayn appelle "Palais mental" sa mémoire pour la simple et unique raison que le lieu représentant sa mémoire est un immense labyrinthe dont les murs sont des étagères remplit de livres et parchemins en tout genre. Il se sert également de sa mémoire pour créer des simulations d'états de certaines personnes, afin d'essayer de déterminer comment se comporte une personne face à une certaine situation.

Histoire avant Epsilon :

PortraitZaynesque

- Né à Sombre-comté au Manoir Sorel. Son père a tenu à lui prescrire une éducation bien particulière afin de remplir les objectifs de ce dernier. Il devint alors autant son apprenti que son sujet de laboratoire.

- Ayant une mémoire aussi avancé que son géniteur, Zayn eu conscience du mal que son père lui inflige. Il décide alors à peine agé de ses dix ans de fuir le domaine, n'ayant appris qu'ensuite que ce dernier a été incendié par les veilleurs. Zayn pensait devenir orphelin.

- Survivant tel un mendiant, un sorcier d'Hurlevent décide de le prendre sous son aile lorsqu'il perçu son potentiel magique, mais s'étant rendu compte que sa magie était grandement perturbé, le jeune garçon fuit plusieurs mois après, par peur de se faire arrêté par les autorités magique du Kirin'Tor.

- Le Cercle d'Aurore localisa Zayn et décida d'en faire un candidat potentiel. Réalisant qu'il était l'expérience de Reylord Sorel, l'ordre décida de le conserver également pour l'analyser, veillant à trouver des solutions pour le purifier de son mal. Imposant la rune sur son front pour limiter les dégats, le jeune Sorel réussit très aisément les examens d'entrées et se vit offerte une place également en tant qu'étudiant. Il passait son adolescence en ces murs et malgré cette méfiance absolue et crainte d'attérir sur une table de laboratoire, il put aisément s'instruire et comprendre d'avantage le monde du social. Il expérimentait même sa première romance avec une étudiante.

- Au sein de l'Académie d'Aurore, il grimpait rapidement les échelons, mais était souvent sujet à diverses expériences difficiles et traumatisantes. Ne réalisant pas encore que c'était pour son unique bien futur, Zayn décida de fuir l'Académie. Il fit croire également qu'il fut amnésique et perdit son identité au mieux afin de ne pas se faire poursuivre par l'organisme.

- Agé de vingt ans, Zayn se fit capturé par un groupe de gobelins dans le désert de Tanaris et se fait vendre comme esclave à un groupuscule. La Bannière Grise. Il appartenait directement au dirigeant de ce petit comité et se fit baptisé "Z". C'est également dans ce groupe qu'il rencontra Garyn Veluriel, surnommé "Neige" autrefois.

- Trois ans se sont écoulé. Vivant de vol et de meurtres pour uniquement assuré la survie du groupe, Zayn mit en place une stratégie pour éliminer un par un chaque membre de cette communauté. Garyn a pu fuir avant même d'être le prochain sur la liste. Lorsqu'il fut enfin libre, le brun ténébreux et sociopathe pris la direction d'Hurlevent.

- Il prit une année pour s'y rendre au vu de ses moyens et fait alors la connaissance de sa sœur de sang, Talim. Au départ sceptique et ne croyant pas que c'était sa sœur, il développa sans s'en rendre compte une relation de fraternité solide. Lorsqu'il découvrit qu'elle était du même sang que lui à cause de Reylord lui-même, les deux jeunes Sorel ont décidé d'unir leur force pour tenter de le combattre. Mais après une défaite écrasante, les deux se sont fait capturé par le Nécromancien. La il entendit parlé du projet Éclat, projet dont il devait être la cible au lieu de sa sœur cadette.

- Zayn usa de sa fourberie pour s’échapper des liens magiques que son père lui avait infligé et jura d'emmener sa sœur avec lui loin de leur géniteur. Mais la vision de Talim sur sa présumé mort fit perdre tout espoir de la sauver. Le cœur envahit de regret et l'air coupable, il se fit rejeté par sa sœur, ignorant que celle-ci voulait que son propre bien. Il finit par quitter le Royaume de l'Est, vivant dans le désespoir.

- A peine quelque années écoulés, Zayn revint avec la peur au ventre au Royaume. Certains pensaient au départ qu'il fut poussé par le destin, l'envie de revoir sa sœur ou plutôt, ce besoin d'avoir la confirmation qu'elle était bien morte. C'était son seul but avant de rejoindre le néant. Et puis ? Jack Campillo informa ce dernier qu'elle était réellement en vie, l’Éclat brisé. Pris d'un sentiment crée grâce à ce qu'il qualifierai de miracle, il ne perdit pas une minute de plus pour traquer sa sœur. L'enquête lui fit prendre un bateau pour les terres gelées.

- Il affronta Isaac Vrenan dans un duel, ayant cru qu'il était le kidnappeur de sa bien aimée sœur, mais leur combat bien qu'a la faveur de Zayn fut interrompu lorsqu'il se fit assommé par Nerevar Pourpreglace. Après avoir put expliquer ce malentendu, Zayn et Talim ont été reuni, mais le frère ainé finit par retourné à Hurlevent. Décidant de s'engager au sein d'Epsilon, pensant être redevable d'une dette qu'il se doit d'éponger à la place de sa sœur.

Au sein d'Epsilon :

Engagé comme recrue, ce n'est pas l'Omega qui a décidé de sa venue mais lui-même qui a rejoint l'Armée privée d'Epsilon. Il fut mis à l'épreuve par Unthoiz Pourpreglace et réussit haut la main. Très efficace et surtout appliqué, il est toutefois difficile pour les autres de supporter sa franchise et son comportement difficile à cerner. Mais malgré tout, il a grimpé les échelons très rapidement et est devenu Officier de la section Ombre. On dit qu'il exerce sa fonction dans l'unique but d'éviter à Talim qu'elle le fasse. Bien qu'au départ beaucoup l'ont trouvé insupportable, il a été cependant démontré que Zayn tenait son rôle convenablement. Approchant un peu de pragmatisme à une discipline militaire qu'il impose, le noiraud n'a pas hésité à démontrer des désaccord avec le Commandant de l'ordre, trouvant de temps en temps ses méthodes trop "gentilles."

Zaydric

Il oubliait même de prendre soin de sa barbe depuis que sa sœur fut agressé par "Galath".

Son intelligence s'est fait surtout démarqué durant la bataille à Orgrimmar, ou il a conçu une stratégie pour sauver l'intégralité de son groupe pris au piège sur un navire. Pragmatique, il exprime une certaine lassitude lorsqu'il doit prendre en charge certains membre de sa section qui n'ont aucune réelle compétence selon lui. Favorisé par Barka Zamunti lors de ses performances au sein de l'ordre, Zayn a également participé corps et âme à la trame lié à Thescita Ysus et aurait également traversé la porte des ténèbres.

Il fut très impliqué face au combat contre l'Ordre Asmora, et surtout dans le sauvetage des traqueurs dont Fergus Valienst également, l'épisode de La'atgh lui a également même valu de perdre son sang-froid, lorsque ce dernier a plongé sa propre sœur dans le coma, et réussi à tromper sa vigilance.

Peu concerné par les histoires liés aux Omégas, il vise cependant à mener Epsilon d'une poigne de fer et ainsi leur permettre de se rendre autonome. Il fut totalement contre par exemple contre la résurrection Aurlan Devidicus et certains du même avis ont pensé qu'il serait le meneur du groupe contre l’événement qui est arrivé lieux.

Préparant également ses hommes par divers entraînements éprouvants, Zayn conservera cependant la plupart du temps son sang-froid et ce jusqu'a ce que sa sœur ouvrir de nouveau les yeux. Il veille également à garder de visuel l'objectif d'éradiquer l’Éternel, qui a fait mystérieusement son retour, sans en laisser l'indice du comment. Il décide avec sa sœur d'héberger un groupe de personnes qui se sont proposés de devenir leurs limiers.

ZaynAndCo

Kelyran, Samuel Wellington, Zayn et Talim Sorel, Donkor et Saadh Naîlah.

Légion :

La Légion aux portes d'Azeroth a causé la destruction totale de Morteveille, séparant plusieurs des membres en exil. Zayn mena un groupe de survivant avec Calian Riverwind, afin de les mener en Forgefer, mais suite à une mauvaise rencontre dont le portail fut la seule issue de survie, le groupe furent séparé en deux, et celui de Zayn se retrouvât aux Hinterlands. Ce n'est qu'après un mois qu'ils purent retourner dans la capitale d'Hurlevent.

La plupart des membres ayant survécu, ont préparé un camp de fortune au port, afin de pouvoir se rassembler et mieux traiter de la situation. Si certaines missions se font pour récupérer le peu de ressources aidant à faire survivre la Milice, cette dernière semble avoir reçu l'appel. Les iles brisées furent leur prochaine destination. Néamoins, Zayn Sorel, pensant qu'il est préférable de rester protéger le Royaume ainsi que sa famille, ne les a pas accompagné, servant toutefois d'intermédiaire.

Trivia :

- Zayn Sorel n'a pas de couleur favorite.

- Ses boissons préférées sont une succession de boissons sucrées et d'alcool. Il peut très bien mélanger du nectar sucré avec de la bière blonde.

- Il a été remarqué que Zayn se proclame et est vu comme un sociopathe. Cependant il est capable de ressentir diverses empathie pour sa sœur ou par diverses situations.

- Il possède une mémoire absolue, ainsi qu'un palais mental pour trier toutes les données enregistrées, même malgré lui. Autant s'en servant comme banque de données, il lui arrive d'être submergées par tant d'infos qu'il pourrait mettre du temps à s'y retrouver. La seule chose dont il ne se souvient pas selon lui est dut à l'image d'un chiot qui se baladerait dans sa mémoire. Des hypothèses laissent à croire que ce dernier n'a jamais existé mais n'est que pure imagination du Sorcelame.

- Il s'avère que Zayn est Demisexuel et peut avoir une romance autant avec un homme qu'avec une femme, si il éprouve une connexion intime particulière avec la ou le concerné. Cependant, cela ne semble que s'appliquer à la race humaine.

- Les deux Sorels, Zayn et Talim ne se ressemblent pas du tout et pourtant son bel et bien frères et sœurs de sang. Les seules points communs flagrants semblent être leur handicap social, et de temps en temps, les iris rouges lorsque Zayn est influé par la colère et la magie. Leur différence de taille est également flagrante.

- Il a été évidemment remarqué que Zayn ne pouvait supporter la présence d'un enfant (ou d'un adulte se comportant comme tel.) Reussissant à limiter sa confusion aux cotés de Kelyran ou Andaryel, il n'a absolument aucune empathie envers la jeunesse d'esprit. C'est également pour cela, que chaque années, Zayn pose son unique semaine de congé, durant la Semaine des enfants, afin de s'isoler dans sa chambre.

Thème musicaux :

BBC Sherlock`s Theme Melody06:06

BBC Sherlock`s Theme Melody

Thème de Zayn 1

From Shadows (RWBY -- RoosterTeeth) ~Orchestral Battle Cover~04:03

From Shadows (RWBY -- RoosterTeeth) ~Orchestral Battle Cover~

Thème de Zayn 2