FANDOM

Zak'Jin était le fondateur de l'Académie Zak'Jin , il en fut le directeur durant ses premières années et le maître de Liza , ainsi que de nombreux chamans tels Noga Tranchacier .

Apparence

Zak'Jin était plutôt grand, même pour un troll, les rides sur son visage témoignaient d'un lourd passé, il a longtemps travaillé pour en arriver à ce qu'il était. Cependant une certaine aura l'entourait, naturelle ou mystique, impossible de le dire.

Habituellement, Zak'Jin se baladait souvent en smoking dans l'Académie, arborant un monocle, cependant il ne portait jamais de chaussures alors qu'il aurait très bien pu les faire sur mesure. Dans la vie de tous les jours, il avait une tenue plus confortable et se déplaçait parfois avec une canne pour s'aider à marcher.

Vers la fin de sa vie, ses cheveux ont subitement blanchi, là encore impossible de dire s'il s'agissait d'une réaction naturelle ou mystique.

Caractère

Zak'Jin était sage et réfléchi, guide spirituel, un père pour beaucoup, ses analyses étaient toujours justes et pertinentes. Il était doté d'un grand savoir et avait passé sa vie à étudier afin de devenir le meilleur professeur. Beaucoup ont à son égard une reconnaissance sans égal.

Il était un père aimant envers sa fille, Hazzaria , mais il était surtout un très bon ami. Ses responsabilités ne l'ont jamais empêché d'aider ses proches. Vers la fin de sa vie, cependant, sa fatigue et les différentes tensions qui existaient sur lui l'ont poussé à se retirer vers une solitude douloureuse.

Histoire

Zak'Jin a connu bien des histoires mais pour l'Académie, elle remonte à il y a plus de 40 ans, quand ce projet murissait dans sa tête. Ce n'est que bien plus tard qu'il décida de réaliser son rêve, laissant sa femme et sa fille à Sen'Jin, le village où il habitait. C'est à Cabestan qu'il tenta de trouver des investisseurs, mais au lieu de cela, il rencontre Naëk, un pirate qui lui promis de l'or en échange de quelques cours donnés à sa soeur. Zak'Jin, gagnant dans tous les cas, accepta le marché.

C'est donc avec Liza qu'il s'entraîna à enseigner, et grâce aux pirates, il réussit à obtenir des droits afin de fonder son Académie. Liza réussit les examens sous l'oeil attentif du Kirin Tor et Zak'Jin fut autorisé d'exercer. Il se mit à la recherche de professeurs afin de constituer son équipe. Bien vite, l'Académie se mit à fleurir devant lui, les années s'écoulant dans une certaine harmonie.

Cependant, le professeur se fatigua au fil des années, et il décida de prendre sa retraite. On prétend qu'il avait reçu des menaces de mort et qu'il ne voulait pas mettre sa fille en danger mais cela ne fut jamais prouvé. Il s'exila donc vers un lieu mystérieux en Pandarie, accompagné d'un protecteur du nom de Oazo . Cela ne l'empêcha pas d'aider l'Académie, de la conseiller et même d'apporter son soutien à Epsilon, que ce soit pour les évènements d'Hispanarian ou bien pour simplement répondre aux questions de certains membres tels Thescita ou Ourin .

Zak'Jin finit par mourir peu avant le fin mot de l'histoire d'Hispanarian , laissant derrière lui un lourd héritage à l'Académie. Sa pensée, son art et ses mots resteront gravés à l'Académie à jamais. On prétend que Noga , son ancienne élève aurait des communications avec lui à travers le monde des esprits.

Famille & relations

Hazzaria , fille

???, femme

Liza Rethor , élève

Noga Tranchacier , élève

Oazo , Protecteur

Rh'Shari , élève

Zher'Lak , élève