FANDOM

Zaalyor était le chef des Traqueurs de l'ordre Asmora jusqu'à sa mort, et certainement le plus dangereux d'entre eux. Mort au combat face à Stein et Epsilon, il était également le fils de Calmer Azimer.

Apparence

Son visage marqué de rides et son aspect général lui donnent l'apparence d'un homme de la cinquantaine, peut-être proche de la soixantaine. Il porte des vêtements de tissu de qualité, auxquels vient s'ajouter une armure de cuir assez complète, alliant mobilité et protection. S'il possède des fioles alchimiques, elles ne sont pas visibles. Il possède sur lui une orbe de couleur orangée, lui permettant d'invoquer et contrôler un Chien du Magma de taille immense.

Personnalité

Zaalyor est un homme plein d'assurance, presque décontracté, qui a confiance en ses capacités à vaincre ses ennemis. Il aime jouer avec ses adversaires, ne les tuant pas immédiatement quand il en a la possibilité, préférant faire durer leur souffrance, comme il a pu le faire à plusieurs reprises lors de sa traque de Thescita.

Ne connaissant pas la pitié, il n'hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de son chemin, et est également prêt à sacrifier ses subordonnés lorsqu'il ne leur trouve plus d'utilité. Il semble considérer Fergus comme son fils, la nature exacte de leur relation restant inconnue.

Histoire

A un moment dans le passé, Zaalyor a traqué Thescita Ysus avec succès, la capturant avant de la tuer par le feu.

Il a également été vu dans un souvenir torturant Fergus Valienst pour lui avoir désobéi.

Zaalyor fût rencontré par Epsilon pour la première fois devant la tour de Morteveille, que lui et ses Traqueurs occupaient alors. Il leur montra la tête décapitée de Barka Zamunti, les provoquant ensuite afin d'engager un combat avec eux. Encaissant les sorts de feu d'Aquila sans grand trouble, il invoqua ensuite son Chien du Magma grâce à une orbe de contrôle, et le chevauchant, il tenta visiblement de capturer Talim Sorel, sans grand succès, Galath la protégeant avec succès, et fut projeté à travers un portail au terme d'un long combat, son Chien du Magma restant en arrière, devenant hors de contrôle sans son maitre.

Style de combat et Compétences

Zaalyor semble être un pyromancien expert, capable de former des armes faites de flammes, et de projeter des traits enflammés de bonne taille sur une longue distance, capables d'exploser. Il sait également manier une arbalète et se battre à l'aide d'une épée à une main, dénotant une bonne forme physique. Il est agile dans ses mouvements, capable d'esquiver les assauts ennemis grâce à des réflexes aiguisés. S'il ne domine plus la situation et est en risque personnel, il fera à appel à son chien du magma au travers de l'orbe qu'il possède sur lui.

Avantages : Pyromancie, Agilité, Chien du Magma

Faiblesses : Orbe vulnérable, Trop confiant en lui et ses subordonnés