FANDOM

"Je ne tomberai pas dans vos pièges..nous sommes le dernier rempart de l'humanité contre la folie ! L'Empire d'Arathor renaitra de ses cendres, tel le phénix !"

Yléna est la commandante des troupes régulières de la secte Asmora, et dirigeait une base secondaire de celle-ci située dans la Forêt des Pins-Argentés, jusqu'à ce que les Réprouvés ne s'en emparent. Elle a aidé Epsilon dans leur attaque sur le quartier général de la secte, se plaçant de leur côté en cherchant à faire tomber Calmer Azimer.

Elle possède le grade de Curator, plus haute distinction militaire de la secte.

Apparence

Il s'agit d'une femme aux cheveux clairs et aux yeux verts qui semble avoir entre vingt et trente ans. Elle porte une armure de soldat mêlant maille et plaques, décorée aux couleurs d'Asmora et ornée de plusieurs symboles sacrés.

Le plus notable chez elle sont ses deux lames, qu'elle porte presque en permanence. L'une est simple, à la garde dorée ou se trouve le symbole de Lalidia, tandis que l'autre est plus particulière, entièrement noire, et brillant parfois d'une aura lumineuse et d'une autre aura, plus étrange, rougeâtre.

Personnalité

Rencontrée en tant qu'ennemie de la milice, elle s'est montrée dévouée à sa mission, cherchant à éliminer les Epsilon face à elle, allant jusqu'à attaquer ses anciens collègues tels Télayn. Elle paraissait néanmoins troublée par leur rencontre, et baissa les armes suite à leurs tentatives de la convaincre de changer de camp, avant d'être interrompue par les Réprouvés.

Elle a tout de même montré une farouche loyauté aux idéaux d'Asmora et à "Son Excellence", n'abandonnant le combat que lorsqu'il ne présentait plus de chances d’être gagné, et que les anciens Asmora prétendaient vouloir mener la secte vers le droit chemin.

Depuis la défaite d'Asmora face à Epsilon, son esprit est plus apaisé et elle cherche à restaurer la grandeur de l'ordre.

Histoire

Yléna a grandi au sein de l'ordre Asmora, vivant une vie d'obéissance absolue à l'Archevêque Azimer, et faisant preuve d'excellentes compétences martiales qui lui permirent de gravir rapidement les échelons des Templiers, la branche militaire de la secte, arrivant à la position de numéro deux, secondant Arthulius Casius, son supérieur direct. Elle devint amie d'Astarté à cette occasion, se confiant régulièrement à elle.

Elle fut rencontrée par Epsilon dans la Forêt des Pins Argentés, gardant une forteresse servant d'avant-garde à Asmora pour surveiller l'activité des Réprouvés, et suite à des discussions et un combat intense contre les mercenaires, tous furent forcés à la retraite lorsque les mort-vivants lancèrent un assaut sur le bastion, coupant court à des tentatives de la faire changer de camp.

Yléna retournât au quartier général de la secte ensuite, bouleversée par la découverte de la trahison d'Astarté, Lumbria et Télayn, ses anciens camarades, elle partir à la recherche d'Arthulius Casius, le cherchant jusque devant la large barrière magique de l'aile des Traqueurs du bastion, ainsi que dans les quartiers des prêtres, sans succès, l'homme étant introuvable.

Elle se dirigea alors vers le bureau de Calmer Azimer, ou elle fit la rencontre d'Astral, qui la considéra comme une traitresse potentielle, et la tua au terme d'un bref combat. Plus tard, Yléna reprit ses esprits et il s'avéra qu'elle ne s'était pas rendue devant le bureau d'Azimer et ne semblait pas avoir rencontré Astral, suggérant une illusion ou un rêve. Elle était alors ébranlée par la vision de sa propre mort.

Lors de l'attaque d'Epsilon sur le bastion principal d'Asmora, Yléna commanda une grande partie des soldats chargé de défendre le lieu, et leur ordonna de se retourner contre leurs collègues, aidant Epsilon en créeant un conflit intérieur au sein de la secte. Pendant que les mercenaires allèrent vaincre Fergus dans les quartiers des Traqueurs, elle se rendit dans l'aile des Templiers pour faire face à son ancien supérieur, Arthulius Casius, dans un combat qu'elle perdit, gravement blessée et n'échappant à la mort que grâce à l'intervention d'Epsilon qui avaient éliminé les Traqueurs et arrivaient en renforts, ainsi qu'aux soins d'urgence d'Aurlan Devidicus.

Son épée enchantée, qui lui procurait de redoutables pouvoirs en lien avec la Lumière, s'est brisée suite au combat.

Après la guerre contre Epsilon, elle fut faite prisonnière par la milice avant d'être libérée, au regard de son choix de trahir sa secte et d'aider les mercenaires lors de l'assaut final. Elle participe depuis lors à la reconstruction de l'ordre Asmora, et a pris la tête de la section des templiers, occupant le poste de Curator, anciennement possédé par Arthulius Casius.

  • Avantages : Lumière, Talent à l'épée, Impitoyable.
  • Faiblesses : Naïve et influençable, Sentiments envers Arthulius Casius