FANDOM

« Tu pourras toujours peindre une rose, tu ne sauras jamais réparer un cœur. »

Willysien est une ancienne citoyenne du royaume de Gilnéas qui fut internée à ses 16 ans au Bois de la Pénombre dû à la mort de sa famille qui causa de graves dégâts sur son esprit. Depuis peu, elle rejoint l'armée Epsilon.

Apparence

Willysien est une jeune femme à l’apparence typiquement gilnéenne. Entre le commencement de sa folie et l’assassinat de Balorn, Willy avait la peau d’un pâle maladif et une coiffure échevelée mi-longs d’un brun terne, qui d’ailleurs furent rasés quand elle dû vivre à l'asile Dolstreug. Elle a des yeux ronds, couleur vert pâle qui autrefois cernés autour, donnant une sensation dû au chagrin.

Avant.png

Willysien actuellement (gauche), et Willysien avant (droite), quelques années après la bataille de Gilnéas

Aujourd’hui, l’apprentie mentaliste a clairement changée d’apparence. On peut tout de suite s’apercevoir qu’elle va beaucoup mieux. Willysien devient donc une plus belle femme qu’autrefois : elle a un teint sain, ses cheveux sont soignés et plus longs, et semble porter visiblement du maquillage sous les formes de rouge à lèvres couleur pêche, de crayon noir et de fard à paupières rose sombre. Bien que son apparence soit plus entretenue, elle reste en sous-poids et garde son corps fragile de petite taille. Cependant, malgré qu'elle ait beau faire quelques sourires à son entourage, on peut facilement lire un regard triste et malheureux.

Équipement

En Gilnéas, Willysien portait une robe noire et blanche à rayures, un haut à manches longues retroussées devant les coudes, un tablier blanc, d’épais et sombres collants et des bottines qui autrefois avaient une assez grande importance de prix. Suite à la chute de Gilnéas et de l’esprit de la jeune Kellyron, cet ensemble a perdu de sa valeur, sali avec le temps ainsi que la jeune prêtresse, qui commença à avoir les bras noirs de saleté.

Les tenues de Willysien changent régulièrement, bien qu’elle reste en robe coupée environ à mi-jambe avec un tablier. Ayant héritée des talents de couture de sa mère Gladys très jeune, elle décida de coudre ses propres robes généralement aux couleurs vives, excentriques et surprenantes. Mis à part sa robe principale de Gilnéas, Kellyron ne porte que des robes en éventail, aux manches courtes et bouffantes. Pour compléter ses robes, elle porte toujours des bas noir et blanc rayés, et de bottes à hauteur du genou qui sont fixées à boucles d’argent. La plupart du temps elle porte sa robe bleue marine au tablier blanc légèrement maculé de sang sec.

Comme armes, Willysien a pour habitude de garder avec elle une arme ressemblant fortement à un couteau de cuisine faisant 46 centimètres de longueur, avec un poignet – en étain couleur cuivre – et une lame tranchante joliment décorés de motifs floraux. Cet objet de coutellerie qui lui serre d'arme est depuis l'assassinat de Balorn appelée Trucideuse.

Elle compte prochainement se procurer une armure.

Personnalité

Willysien est une jeune femme habile, créative, intelligente, avec une nature curieuse, une langue acérée et une façon directe d'aborder les choses – elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Sa mère décrit la jeune Willy comme étant téméraire. Elle s'avérait cependant être très impitoyable et cynique envers les autres auparavant. Willysien est dépeinte comme triste, malheureuse, déprimée, traumatisée, torturée, émotionnellement et mentalement instable et suicidaire. Celle-ci était constamment hantée par les souvenirs de l'inondation qui a coûté la vie de ses parents et de sa sœur, souffrant du syndrome de stress post-traumatique. Elle est également représentée à souffrir de culpabilité du survivant à la suite, qui peut se manifester dans le dégoût de soi extrême et de tendances suicidaires.

592991alicewhathaveyoudonebysoufis19d4smsr12.jpg

Willysien, dans une première tentative de suicide se mutile les poignets

Willy a déclarée n’ayant pas peur de la mort car celle-ci l'a voulue pour elle-même à certains moments de sa vie. Il est implicite que Willysien ait coupée ses poignets dans une première tentative de suicide, et tentée de se pendre avec un fin voile dans la seconde. Bien qu’à la base elle n’appréciait pas les jeunes détenus de la maison de correction où elle travaillait, elle sut apprendre à démontrer de la compassion – voire de la sympathie – envers eux qui ont également connus une enfance malheureuse. Plus tard, sa culpabilité d’avoir fermée les yeux sur les souffrances des autres enfants se manifeste dans ses pensées, et son docteur décrit ceci comme étant un ‘complexe du héros’, un désir inhérent à aider ceux autour d’elle. À partir de ce moment Willysien changea sa décision sur le fait de devenir rôdeuse et prit le choix de devenir mentaliste dans le but d’aider les personnes dans le besoin de retrouver la mémoire afin de les libérer de leurs souffrances mentales profondes.

Après avoir éliminé Balorn, elle devient beaucoup plus confiante sur le dépassement de son passé. Beaucoup de personnes à ce jour auront pu remarquer des changements caractériels de la part de Willysien, aujourd’hui légèrement plus sociale. Malgré son côté morbide, Willysien est déterminée à faire la paix dans son esprit. Cependant, celle-ci restera persuadée que certains de ses proches sont encore en vie et fera tout son possible pour les retrouver quand elle en aura l'occasion.

Famille & Relations

La famille Kellyron faisait partie de la petite bourgeoisie, mais Willysien pourrait presque être considérée comme de la classe moyenne, dû à la Chute de Gilnéas et les évènements qui auront suivis.

Parents et fratrie

Père : Neros Kellyron fut un temps le patriarche de la famille Kellyron. C'était un personnage bon et loyal, apprécié par beaucoup de personnes de son entourage. Il s'engagea dans l'armée gilnéenne à l'âge de 19 ans et devint lieutenant-colonel à 30 ans. Il participa à la Deuxième Guerre, dans la milice professionnelle sous les ordres du Seigneur Godfrey. Faisant parti du groupe devant évacuer les gilnéens d'Havre-du-Soir lors du cataclysme, il dû chercher sa famille dans leur résidence mais n'en ressortit point. Il mourut à l'âge de 46 ans.

Kellyron portrait.png

Portrait de la famille Kellyron

Mère : Gladys Kellyron, née Yorge, était une noble de la ville. Elle vécue dans sa jeunesse avec des parents et des professeurs dures avec elle, ce qui lui donna un caractère stricte et perfectionniste. Malgré ceci c'était une mère attentionnée qui passait la plupart de son temps avec ses filles et qui observait leurs leçons. Sa famille voyait Gladys d'un mauvais œil en sachant qu'elle se maria à un homme de caste inférieur, mais elle apprit à vivre avec. Elle mourut à l'âge de 43 ans.

Sœur ainée : Teriana Kellyron, surnommée Teri par ses amis, était une apprentie mage en formation. Elle était de caractère bienveillant, déterminée et plus aventureuse que ça sœur dans leur jeunesse. Elle avait une grande relation avec sa petite sœur et était très confidente avec elle et inversement. Toujours est-il que leur âge d'écart faisait que Teriana n'était pas la camarade de jeu de Willysien. Suite à l'effondrement d'Havre-du-Soir, il a été mentionné que celle-ci était présente dans le domaine familial, cependant son corps n'a pas été retrouvé. Elle est alors considérée morte dans cet effondrement, à l'âge de 18 ans. En attendant que le royaume soit à nouveau bien repeuplé, l'affaire de la disparition de Teriana restera suspendue.

Tous trois furent victimes du crime commit par Balorn qui causa leur mort dans l'effondrement du village.

Famille patrilatérale

Les Kellyron étaient une famille aux membres plutôt éparpillés en Gilnéas, mais la plupart – pour les quelques dernières générations – résidaient au village d'Havre-du-Soir.

Grand-père : Théodore Kellyron voyagea et participa à la Première en ayant donc rejoint le Royaume d'Azeroth . Suite à cette guerre, il rentre en Gilnéas auprès de sa femme. Plus tard, il participe à la Deuxième Guerre pour au final prendre une retraite à ses 64 ans. Il était très proche de sa famille qui lui rendait très souvent visite, surtout celle de son premier enfant qui était plus disponible étant donné qu'elle habitait plus près de chez lui. Il mourut d'un crise cardiaque durant les premières secousses, à 74 ans.

Grand-mère : Merenda Kellyron Endralius fut la grand-mère de Willysien. Dans sa jeunesse, elle fit une formation de mage des arcanes et devint rapidement douée dans cette maison de magie. Elle devint mage de guerre à l'âge de 24 ans. Bien plus tard, elle participe à la Deuxième Guerre également. À 52 ans, elle se retire de son rang de mage pour vivre une vie qu'elle considérera plus 'saine'. Elle meurt assassinée par des Réprouvés à l'âge de 70 ans.

Tante : Vaniella Baegarius Kellyron, fille aînée de Théodore, grande sœur de Neros et donc tante de Willysien, se maria avec Rick Baegarius à ses 20 ans. Sa famille vivait à Val-Tempête. Toute comme sa belle-sœur Gladys, elle aimait prendre soin de ses trois enfants. Rick Baegarius est mort au combat face aux Réprouvés, tandis que sa femme survécu de peu à la bataille. Elle et ses enfants auront décidés de vivre dans Les Paluns.

Cousin(e)s : Appelés Dayana (l'aînée), Kelian (le cadet), et Lizana (dernière) Baegarius. Willysien avait pour habitude de passer du temps avec Lizana, tandis que Dayana et Kelian passait leur temps avec Teriana quand ils en avaient l'occasion.

Yorge family portrait.png

Portrait familial des Ambrose

Famille matrilatérale

Grand-père : Leran Yorge était le père de Gladys. C'était une personne stricte mais raisonnable. Il n'était pas aussi sombre de caractère telle sa femme qui n'était pas aussi commode que lui. Il participa à la Seconde Guerre mais n'y survécut malheureusement pas, à l'âge de 48 ans, alors que Gladys n'avait que 19 ans.

Grand-mère : Ysela Yorge Corius était la mère de Gladys. C'était une femme froide et sévère qui fit vivre une vie difficile à ses filles Gladys et Gloria durant leur jeunesse. Elle leur faisait poursuivre des leçons de bonnes manières très régulièrement, tenant à ce que ses filles deviennent plus tard des femmes parfaites. Malgré ceci, ses deux enfants n'eurent que de mauvais souvenirs de leur passé qu'elles n'appréciaient jamais raconter à leur entourage. Ysela mourut que peu d'années avant la chute du Mur de Grisetête, à 60 ans.

Tante : Gloria Ambrose Yorge est la petite sœur de Gladys et la tante de Willysien. Elle et sa sœur avaient 4 ans d'écart. À l'âge de vingt ans, elle a un fils avec Wellan Ambrose, son mari. On sait que Wellan et son fils Kalric auront été touchés par la malédiction... Ayant survécus à la bataille, il décidèrent plus tard de continuer leur vie de nobles à Hurlevent.

Cousin : Nommé Kalric Ambrose, celui-ci aimait passer son temps avec la famille Kellyron et Baegarius. Il aura également survécu à la bataille mais se sera éclipsé du monde peu de temps après, aujourd'hui âgé de 24 ans.

Autre

Ex-petit ami : Zeryan Wogley fut durant une longue période le petit-ami de Willysien. Ils se rencontrèrent tous les deux dans l'orphelinat du Bois de la Pénombre où ils développèrent rapidement une grande amitié qui au final finit par devenir de l'amour. Zeryan aidait beaucoup Willysien a dépasser la mort de sa famille en Gilnéas en la consolant comme il le pouvait. Il était la source de joie et Willysien et aussi la seule personne qui pouvait faire sourire celle-ci. Avant qu'ils ne se rencontrent, la jeune Kellyron n'était qu'une fille perdue et constamment seule, renfermant son chagrin sur elle-même. Ayant deux ans d'écart, à ses 18 ans Zeryan dû vivre sa propre vie. Il lui promit de revenir la voir mais malheureusement il ne revint pas lui rendre visite. En effet, il fut porté disparu quelques semaines plus tard. Willysien, pas encore au courant cette tragique nouvelle, commença à se mutiler. Voyant que la jeune fille commençait même à avoir des hallucinations visuelles comme auditives, la gérante de l'orphelinat l'envoya dans l'asile Dolstreug, situé au Bois de la Pénombre.

Tenues vestimentaires de Willysien

Formations & Compétences

Jeune, Willysien était censée devenir une rôdeuse de Gilnéas. Elle s'entraînait très régulièrement avec des armes à feux et des arbalètes. Rares étaient les fois où elle s'expérimentait dans le tir à l'arc, n'étant pas quelque chose qui la passionnait réellement. Elle avait l'habitude d'utiliser des pistolets ainsi que des arbalètes à une main ou bien à deux mains. Celle-ci apprit également à manier quelques épées pour ainsi savoir se défendre en cas de combat de mêlée.

Aujourd'hui, la jeune Kellyron apprend un tout nouvel art, devenant lentement une prêtresse de l'Ombre, ou plus particulièrement dans la branche du mentalisme. En effet, elle décida de complétement changer de classe quand elle découvrit qu'elle avait héritée de la magie de son arrière-grand-mère paternelle et quand elle décida d'aider les personnes plongées dans l'amnésie ou bien afin de libérer des individus aux esprits aussi torturés qu'elle dans son passé.

Histoire

Prochainement.

L’Éternel

Elle fut dans les premières cibles de l’Éternel et de Louvin Noirambre lors de leur retour parmi les vivants. Après avoir volé le dossier de la jeune femme, Noirambre se mit à la tourmenter en ramenant ses souvenirs passés. En découvrant qui étaient ses ravisseurs, Willysien décida de séjourner à Baie-du-Butin jusqu'à une date indéterminée.

Au sein d'Epsilon

Willysien décida de rejoindre l'armée Epsilon dans le simple but de se faire de l'argent afin d'avoir une 'économie stable', et pouvoir se créer quelques liens amicaux pour enfin avoir une vie sociale correcte. On ne sait pas encore si celle-ci compte rester auprès d'Epsilon définitivement ou non. Dans tous les cas, Kellyron considère qu'il sera mieux de patienter quelques mois avant de commencer à participer aux missions d'Epsilon, préférant attendre d'être une mentalisme expérimentée dans son domaine.

Anecdotes

  • À l'origine, Willysien Kellyron était supposée être appelée Marylou Hudson, qui fut d'ailleurs jouée comme essai durant un laps de temps, mais après réflexion, il a été convenue que Marylou serait effacée du jeu de rôle pour être plus tard remplacée par l'actuelle Willysien Kellyron, changeant son identité, son physique, à la base censée être rousse; et son caractère devenant plus sombre.
  • Portant le plus souvent sa robe bleue, on peut supposer que cette couleur est sa préférée.
  • Étant un personnage ambigu, on pourrait croire, dû à son caractère plutôt sombre qu'elle est mauvaise, alors qu'en réalité elle ne cherche qu'à faire le bien.
  • Le prénom et le nom ne se lisent pas comme ils s'écrivent ! Leur phonétique est Wilyssiène Kèlirone.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard