FANDOM

"Ensemble, nous accomplirons la volonté des Voix, mes frères. Vous êtes leurs élus, et nous allons sauver ce monde."

Vertueux est un dirigeant du Marteau du Crépuscule, occupant le poste de Haut-Prêtre. Il est le successeur de Thaddeus, nommé par celui-ci à la tête d'une cellule à Hurlevent.

Apparence

Doté d'une carrure souple et élancée, mais robuste pour autant, Vertueux a le profil physique d'un assassin agile, comme l'indiquent ses mouvements en combat.

Sa tenue est des plus remarquables, car il est souvent vu portant une robe de cérémonie sombre brodée de dorures, qui, couplée à son apparence générale et sa cicatrice au visage, ne manque pas de lui donner un air extravaguant, auquel vient s'ajouter un pendentif orné du symbole de Lune d'Argent, dont il ne se sépare jamais.

En dehors des cérémonies du Marteau, il porte des habits des plus ordinaires afin de passer inaperçu.

Personnalité

Divergent, c'est ainsi qu'il se qualifie. Fou, diront beaucoup d'autres.

Vertueux se considère comme investi d'une mission, celle de protéger Azeroth de la destruction par les Titans et leurs serviteurs. Il semble complètement dévoué au service des Dieux Très Anciens, et ne fait que très peu de choses sans leur accord, y compris des tâches banales.

Pour autant, il prend plaisir à faire ce qu'il lui est demandé, sacrifiant les ennemis de l'Ombre en y tirant un plaisir personnel certain.

Lors de ses relations aux autres, il montre une tendance aux discours grandiloquents, et s'exprime parfois beaucoup.

Détails

  • Pendant un moment et par dévouement, il cessa toute activité, y compris manger et boire. Il fallut que les Dieux Très Anciens lui ordonnent de s'alimenter pour qu'il ne meure pas de soif.