FANDOM

« Faites moi confiance, je suis médecin. »

Le Dr. Velius Balorn était un psychologue réputé du Bois de la Pénombre mais aussi un grand manipulateur d'enfants, dont Willysien Kellyron, et l'ex-dirigeant de Gushear. Il était vu comme quelqu'un de bienveillant en soi, aidant les orphelins à oublier un passé traumatisant et les autres enfants à revenir sur le droit chemin. Cependant, il s'est avéré que ses projets étaient bien plus sombres que ça.

Apparence

Balorn était une personne qui aimait prendre soin de son apparence. Ses cheveux étaient toujours bien rangés sur le côté gauche, sa barbe bien taillée, et sa peau n'était recouverte d'aucune marque. Ayant une voix calme et modulée, il est parfois agréable de parler avec Velius, surtout durant ses séances. Le verre de ses lunettes pouvaient des fois être d'un blanc particulièrement prononcé (similaire à Godfrey), laissant parfois un léger froid dans le dos quand on essayait de l'observer dans les yeux, qui sont d'ailleurs de petite taille. Il est grand et fin.

Équipement & Possession

Ayant déménagé avec sa famille en Gilnéas à ses 23 ans, il tomba amoureux de la mode gilnéenne et s'adapta très facilement à son nouveau style de vie. Il portait toujours un complet : une chemise et une cravate sous un gilet, un pantalon, un manteau, et un haut-de-forme. Depuis l'assassinat de la famille Kellyron, il garda les clés de chaque porte de leur résidence.

Histoire et personnalité

Dans sa jeunesse, Velius était quelqu'un d'attentionné et charismatique. Il aimait jouer avec les autres jeunes, et aimait venir en aide à quelqu'un dans le besoin. Cependant, à ses 17 ans, une amie, ayant un an de moins que lui, mourut d'une maladie grave provoquée par un poison naturel. Il ne la connaissait pas avant que sa mère, médecin, lui vienne en aide accompagné de celui-ci. En lui rendant visite, il devint rapidement amoureux d'elle, et ne supporta donc pas sa mort qui était malheureusement certaine, ce qui déclencha lentement une perversion infantile qui ne fit que s'amplifier au fil des années. Beaucoup pensaient qu'il n'avait pas changé, mais c'était surtout car celui-ci devient rapidement hypocrite. Derrière ce masque se trouvait en réalité un homme machiavélique, égoïste et cruel. Le seul côté qu'il garda réellement était son intelligence.

Julius B.

Julius Balorn actuellement

Famille & Relations

Parents et fratrie

Julius Balorn est le frère jumeau de Velius. Il ne devint pas aussi sombre que celui-ci pour la simple raison qu'il n'était pas tombé amoureux de la jeune fille malade, et donc qu'il n'était pas aussi vulnérable à ce propos. Il décida de se plonger dans la médecine également, tout comme sa mère; travaillant actuellement à Comté-du-Nord, dans Elwynn. Contrairement à son frère, il ne faisait pas de teinture et n'avait pas de barbe et portait souvent des lunettes de soleil au filtre vert durant les belles journées ensoleillées.

Autre

Willysien Kellyron était l'une des patientes de Velius, et sa plus grande 'réussite', dans le sens où il l'aurait fait devenir aussi folle que jamais, son lavage de cerveau ayant fonctionné à merveille. Sous son masque hypocrite, il aura été incroyablement surpris de découvrir que Willysien découvre toute la vérité de son histoire, peu avant qu'elle ne le tue. Il pratiquait d'étranges expériences sur elle, mais même aura préféré en garder le secret...

Quant aux autres orphelins de Gushaer, Velius leur fit eux aussi un lavage neuronal et les vendait comme de vulgaires objets sexuels.

Fear and Evil

Willysien et Velius, derrière la peur et le mal

Formations & Compétences

Malgré qu'il soit mentaliste, Velius Balorn était assez intelligent pour manipuler les enfants, ou même les adultes qui cherchaient à en savoir de trop ou à propager le doute chez les gens, mais dans le cas où leurs esprits seraient trop peu crédules, il se sentirait forcé d'utiliser l'Ombre, chose qu'il n'aura d'ailleurs pas eu le temps de faire avant sa mort.

Anecdotes

  • Après quelques enquêtes qui trouvèrent leurs conclusions, son assassinat fut considéré comme mérité et sous légitime défense; Willysien ne fut donc pas envoyée en taule.
  • Il ne supporte pas les autres thérapeutes, craignant qu'ils ne découvrent que quelque chose cloche chez lui.
  • Pas de couleur favorite.
  • Il aimait passer son temps avec des gens de caste supérieure.
  • Apparemment, son esprit rôderait dans le Bois de la Pénombre, refusant la paix en cherchant même jusqu'à la résurrection par n'importe quel moyen.