FANDOM

Vannille a vécu quasiment toute sa vie parmi des preux paladins. Sans pouvoir renier sa filiation, elle est une fille de la Lumière jusqu’au bout des ongles, mais avec les manières de sa famille d’adoption : naine.

Apparence

Désormais adulte, Vannille a quelque peu changé. Sa silhouette s’est affinée quelque peu, sans toutefois devenir réellement mince. De taille moyenne, elle fait plus petite qu’elle ne l’est.

Sans être un véritable canon de beauté, on peut dire qu'elle est "dans la norme", physiquement. Elle serait beaucoup plus féminine si elle se donnait un peu de peine, mais avec ses cheveux, à choix, coupés courts ou mal coiffés, ses piercings, sans aucun maquillage et portant des habits pratiques avant tout (les rares fois où elle quitte son armure...), elle fait plutôt garçon manqué. Ses cheveux, d'ailleurs, changent de couleurs au fil de ses humeurs. Noirs de naissance, ils ont passés (et passent encore) dans tous les tons possibles.

Heureusement pour elle, elle a des yeux d’un vert particulièrement vifs et profonds qui retiennent l’attention et un sourire chaleureux.

Personnalité

Vannille est une jeune femme franche, directe, droite et loyale. Elle dit ce qu’elle pense et pense ce qu’elle dit, et le dit haut et fort si nécessaire. Sa nature profondeur n’est que gentillesse et désir d’aider son prochain, quel qu’il soit ; ami ou ennemi. Elle ne connaît ni haine ni désir de vengeance.

Elle ne voit dans les races vivant sur Azeroth que les bons côtés et se refuse à ouvrir les yeux sur le reste. Certains pourraient la considérer comme naïve et c’est quelque part ce qu’elle s’efforce d’être. Mais, contrairement à ceux qui le sont aveuglément, chez elle, c’est une force qu’elle s’oblige à garder pour ne pas sombrer dans l’obscurité. En effet, comment, après tant d’année passées sur les champs de bataille à côtoyer la mort de si près, continuer à vivre si ce n’est en gardant espoir, encore et toujours, en ce que l’on s’efforce de protéger ?

Son caractère brut lui fait prendre des décisions instinctives qui pourraient se retourner contre elle, mais si elle juge que c’est le bon chemin, alors elle le suivra, même si cela n’est pas compris de ses proches. Heureusement, cela reste exceptionnellement rare.

Famille & Relations

En aparté, étymologie :

Vannille3.jpg

20 ans. Portrait lors de la campagne en Norfendre.

Vannille, en tant que descendante d’une ancienne famille noble d’Arathi, porte en réalité les prénoms de sa mère et de sa grand-mère paternelle à la suite de son prénom de naissance, suivi du patronyme de son père.

Son nom complet est ainsi :

Vannille Silène Emmanuelle De Beauprès

Quant à l'ajout "Charmefer", il s'agit là du nom de sa famille d'adoption dont elle est très fière et tenait à le porter, accolé à celui de sa famille d'origine.

Parents et fratrie biologique

Rupert De Beauprès † et Silène De Beauprès née Rivage † - Ses parents vivaient dans une ferme délabrée des Hautes Terres d'Arathi et sont décédés tous les deux; sa mère lors de l’accouchement de sa fille et son père quelques années plus tard en servant sous les ordres.

Parents et fratrie adoptive

Thalin Charmefer et Ghylaine Charmefer - Son père adoptif, le nain Thalin Charmefer, paladin de son état, était un ami proche de Rupert. Vannille fût confiée à son bon soin alors qu'elle avait une dizaine d'année et emménagea chez lui, à Forgefer. Aux dernières nouvelles, malgré une longue maladie qui obligea Thalin à se retirer des ordres, toute la famille se porte bien et vit toujours dans la ville des nains.

Leyon / Thalin Jr / Grim (43 / 38 / 30 ans) - Fils de Thalin et de Ghylaine, et donc frères adoptifs de Vannille.

Famille par alliance

Aucune - Vannille est célibataire et aucune relation ne lui a jamais été connue.

Autre

Aéllys Elwën Blanchelune - Amie intime de Vannille. Il s'agit d'une elfe vagabonde, mercenaire aux dernières nouvelles et ayant fait partie d'Epsilon avant de quitter la compagnie.

Familiers et montures

Van-ForumMt.jpg

La grande jument sans nom.

Destrier de bataille sans nom - Sans grand surprise Vannille porte une préférence pour une monture propre à son statut, un cheval de robe gris pommelé, harnaché d'un caparaçon complet aux couleurs des croisés d'Argent. Malgré les apparences, il s'agit là d'une jument à laquelle la paladine n'a jamais jugé nécessaire de donner un nom mais qu'elle possède depuis qu'elle est majeure, reçue en tant que cadeau de son père adoptif.

Van-ForumFG.jpg

La fameuse bécane.

Mécabécane gnome - Il n'y a là plus rien de conventionnel. L'engin motorisé, malgré un visible manque d'entretien, est une mécanique increvable et incroyablement robuste, passant dans les recoins les plus hostiles sans montrer la moindre once d'usure. Vannille se l'est offerte lors de sa croisade sans les Terres gelées. Il paraît incroyable que l'engin survive à tant de mauvais traitements, et pourtant c'est le cas. Il porte les traces d'usure, de rouille et d'huile, conséquence de son usage intensif, pourtant aucun défaut ne saurait être constaté.

Formations & Compétences

Issue d'une lignée noble, d'un père qui embrassa les préceptes des paladins puis élevée par un autre paladin, Vannille, sans que quiconque ne lui demande jamais son avis, fût naturellement poussé sur le chemin doublement paternel.

Elle acquit très tôt un sens du devoir et des obligations, ce qui ruina une partie de sa jeunesse mais forgea son caractère. La jeune fille, encore une enfant, montra vite l'étendue du désastre au maniement d'une arme quelconque et ce fût de manière très avisée que son maître (et père adoptif) décida de la tester dans les voies du sacré, ce qui fût une réussite complète.

Après des années d'enfance à grandir entre entraînement martial et études des soins magiques, puis une adolescence à suivre les armées sur divers champs de bataille, Vannille est aujourd'hui et malgré son jeune âge ce qu'on peut considérer comme une soigneuse accomplie, maîtrisant parfaitement la puissance entre ses mains.

Depuis quelques temps et grâce à d'intenses entraînements, elle est également devenue une combattante qui, si elle est loin d'égaler un guerrier de métier, se défends honorablement seule.

Histoire

[En cours]

Au sein d'Epsilon

Vannille est entrée dans la milice après avoir été repérée par le commandant Jack Campillo.

Montrant très rapidement ses dispositions de soigneuse, elle a durant tout son engagement été cantonnée à ce rôle, ce qui semble lui convenir parfaitement. Son absence totale d'ambition et son manque absolu de curiosité envers les buts de l'ordre en font une parfaite et malléable recrue. Jusqu'à un certain point, toutefois; il ne faut pas que cela heurte sa morale.

Ces dernières années, suite à une longue et grave maladie de son père adoptif, elle retourna à Forgefer et disparu de l'activité de l'ordre. Elle donna de temps à autre de ses nouvelles, comme quoi elle était toujours en vie.

Suite à la recrudescence de l'activité de la Légion, Vannille réapparu au sein de l'armée, puis fini par reprendre contact avec Epsilon à Suramar même, venant leur proposer son aide.

Anecdotes

  • Souvent prise pour une gamine immature, Vannille pique une crise dès qu'on ose faire une critique sur son comportement. "Je ne suis pas une gamine !" étant sans doute la phrase la plus répétée de son vocabulaire.

Thème musical

Naheulbeuk Wow La vie d'aventurier03:12

Naheulbeuk Wow La vie d'aventurier

Informations connexes

Plus d'informations et les textes RP concernant l'histoire du personnage :

http://wow-rp.apresleclipse.net/Vannille/index.php

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard