FANDOM

« L'Ombre n'est qu'une erreur magique qui se doit d'être annihilée. »

Véliona Rosegood Cros est une archère ayant rejoint la Croisade d'Argent par curiosité au sujet de cette faction neutre acceptant même des orcs dans ses rangs. À l'origine, elle rejoint cet ordre en pensant pouvoir y travaillant comme mercenaire et traqueuse d'individus invoquant l'Ombre, mais n'ayant pas pu trouver un moyen d'entente avec ses supérieurs, elle dû apprendre par obligation à accepter la compagnie obscure. C'est une femme fortement appréciée de Gilnéas et aussi un défenseur de ce royaume.

Apparence

Sous forme Humaine, elle a de beaux yeux bleus et une chevelure lisse, de couleur châtain. Elle prend généralement soin de son apparence sans prendre trop d'heures à se préparer à toutes sortes de soirées. Il lui arrivera souvent d'ajuster une partie de ses cheveux de manière à ce qu'ils servent de longue mèche qui cachera de temps à autre la moitié de son visage. Celle-ci possède un visage plutôt joufflu, et visiblement des pommettes saillantes quand on peut l'apercevoir sourire.

Cold Rosegood

Véliona vue de face, au regard froid et douteux

Un corps très fin doté d'une assez grande souplesse. Malgré que Véliona puisse manger pratiquement tout ce qu'elle souhaite, il sera difficile pour elle de grossir trop vite et n'aura pas à s'en plaindre.

En tant que Worgen, elle garde toujours un petit charme féminin. Son poil est légèrement doux, et de couleur grisâtre tirant légèrement sur le brun.

Personnalité

Véliona est une femme très pieuse, allant souvent prier quand elle le peut et faisant des tâches pour soi-disant satisfaire la Lumière. Ces tâches en question ne sont pas des plus appréciées. En effet, Véliona tue les personnes pratiquant la magie de l'Ombre sans avoir forcément d'informations à leurs sujets. Elle ne se rend pas compte que ce qu'elle fait n'est pas entièrement très correct selon la Lumière. Depuis qu'elle est rentrée à la Croisade d'Argent, les membres qui y sont la redresse lentement vers un chemin correct, lui apprenant qu'on peut très bien faire le bien par le mal. Elle garde cependant une légère envie de meurtre quand elle voit des pratiquants de l'Ombre; une envie de châtiment, mais arrive de temps à autre à se retenir. Elle se contente d'ignorer ou d'être froide avec ceux-là. Elle semble être devenue ainsi depuis la Bataille de Gilnéas, où elle vit son mari se faire voler l'âme par un démoniste. La Croisade la soutient dans ceci, l'aidant à ne plus haïr ces sombres invocateurs.

Psychologiquement, Véliona apprécie beaucoup sa grande faction de l'Alliance, malgré qu'elle affirme clairement y avoir trop de microbes. Pour elle, les pratiquants de l'Ombre ne sont que des monstres, des individus qui n'apprécient que destruction, mort, chaos, malheur; et se doivent d'être punis pour le choix d'agir avec le mal. Même si la Croisade d'Argent tente de la changer, la Chasseresse garde pour le moment encore un point de vue très négatif de ces gens.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Wallis Cros est le père de Véliona, il décéda d'une grave maladie, rejoignant sa femme, mère des triplés Cros, Véliona, Sarah et Tatiana qu'elle mit au monde juste avant sa mort.

Yvana est une femme qui a sombré dans l'Ombre et ne revoit plus sa sœur depuis déjà trop longtemps, ne trouvant aucun moyen d'entente. Il se pourrait qu'elle soit aperçue parmi les membres du Marteau du Crépuscule.

Three-sisters-001w

Les triplées Cros âgées de 15 ans

Eris était la soeur faisant autrefois un équilibre entre les relations de ses deux autres sœurs. Elle fut portée disparue durant la Bataille de Gilnéas.

Famille par alliance

Cryxe Thomassen fut adoptée et donc éduquée par Véliona Rosegood.

Autre

Mark Von Loriks fut durant un temps l'amant de Véliona Rosegood Cros. Elle mit un terme à leur relation dû à sa culpabilité pour avoir trompé son mari Maurice. Des mois auparavant, ils eurent une discussion qui raisonna Véliona a pouvoir trouver une bonne entente avec quelques individus des Ombres. Alors qu'elle était décidée de rejoindre Epsilon dans le but d'être auprès de Mark, elle décida au final de rester avec la Croisade d'Argent en ayant appris que son amant décéda lors de l'Expédition, abattue par cette nouvelle dramatique.

Formations & Compétences

Depuis son enfance, Véliona a toujours poursuivie des cours de tir à l'arc en Gilnéas. Hésitant à vouer sa vie à la religion uniquement, elle décida plutôt de devenir une sorte d'archère de la Lumière en imprégnant ses flèches de magie divine et d'eau bénite.

Histoire

Nées en l'An -1 dans la ville de Gilnéas, les triplées apprirent à vivre et à être éduquées par leur unique père Wallis Rosegood. Jamais elles ne connurent le nom de leur mère décédée lors de l'accouchement pour les mettre au monde. Wallis refusait d'en parler, même pas une minuscule information. Le patriarche de la famille Rosegood mourut dû à une maladie grave qu'il attrapa alors que les jeunes filles n'avaient qu'une dizaine d'années.

Les sœurs Cros se séparèrent volontairement toutes les trois suite à une sombre histoire peu connue du royaume gilnéen, contrairement à Tatiana, l'une des celle-ci qui disparut avant la grande querelle entre Véliona et Yvana.

Bien des années passèrent et Véliona devint la boulangère de la ville de Gilnéas, occupant la boulangerie-pâtisserie "Épi d'Or". Elle adopta Cryxe grâce à Vilma Ulmer qui la trouva inconsciente.

Ne voyant pas son mari, Maurice Rosegood, revenir à la maison dû à son travail acharné, Véliona trouva un amant Mark Von Loriks avec qui elle reçue une relation amoureuse mais secrète et grâce à qui sa boulangerie fut la plus connue du royaume. Elle rompt avec lui en ayant des remords pour Maurice.

Suite à la bataille de Gilnéas et aussi à la mort de son mari, à la disparition de sa fille, Véliona fera littéralement une dépression en se jurant d’assassiner chaque pratiquants de l'Ombre.

Aujourd'hui auprès de la Croisade d'Argent, Véliona tentera de retrouver une vie agréable, comme autrefois.

Anecdotes

  • Il est fort possible que vous ayez aperçu Véliona dans le royaume Gilnéen. Sa boulangerie-pâtisserie aura sur la porte une affiche non-signée mais écrit par celle-ci laissant les personnes l'ayant lu dans le doute sur sa mort.