FANDOM

"La mort est pleine d'opportunités."

L'officier Unthoïz Pourpreglace, né le 13 novembre de l'an -1 à Coupeterre, est un Chevalier de la mort issu de la noblesse arathie, ainsi qu'un Formebrume historique des Ombres de l'armée privée Epsilon. Mort au combat lors de la Troisième guerre, puis relevé pour gonfler les armées du Roi Liche, il était autrefois paladin de la Main d'argent, et héritier d'une baronnie sous l'égide du royaume de Stromgarde.

Comptant parmi les plus anciens membres de l'ordre, il a rencontré Jack peu après sa libération du joug du Fléau, et faisait déjà partie de la précédente organisation du commandant : Lux Umbrae.

Véritable vétéran, Unthoïz s'est attaché à insuffler pragmatisme et camaraderie au sein des Brumes, se montrant généralement réfractaire à toute forme de militarisation outrancière des habitudes de la milice.

C'est également, et peut-être avant toute chose, un alcoolique invétéré doublé d'un nihiliste peu scrupuleux des pouvoirs nécrotiques qu'il invoque, semble-t-il, avec un plaisir non dissimulé.

Apparence

(à venir)

Personnalité

Rustre, d'une jovialité sombre assez anxiogène et généralement un brin à côté de la plaque, Unthoïz manie l'argot et une forme d'humour calamiteux à toute épreuve, faisant souvent preuve d'une franchise mal avisée qui lui attire souvent des ennuis. Alcoolique notoire, bien qu'on a du mal à savoir dans quelles proportions l'ivresse affecte son corps de non-mort, il met un point d'honneur à paraître quasi-constamment saoul. Et si son cerveau n'est pas vraiment affecté par les effluves qu'il ingurgite, cela affecte son port et ses déplacements, qui en deviennent titubants contre son gré. Être considéré comme un vieil ivrogne repoussant et limité intellectuellement est l'une des bases de l'image sociale qu'il cultive, en réalité il n'est clairement pas stupide, et même pas vraiment vieux.

Au fil des années au sein des Brumes et de son expérience de la non-mort, qui a drastiquement changé son comportement, il s'est mis à développer une certaine forme de "sagesse", et une philosophie selon laquelle la fin justifie les moyens, formule pragmatique qui devint la devise de la section Ombre.

Au quotidien, et malgré son attitude provocatrice, presque par principe, envers ceux qui ne voient en lui rien de plus qu'un danger public, il est un bon camarade soucieux du bien-être de ses frères d'armes. Il voit l'ordre selon l'idéal qu'il représentait à l'origine, celui d'un regroupement d'aventuriers marginaux amenés à se serrer les coudes en apprenant les uns des autres, et n'adopte pratiquement jamais une attitude militaire dans son rôle d'Officier.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Père : Grimbald Pourpreglace de Coupeterre, baron arathi et Paladin de la Main d'Argent. Tué par Unthoïz en combat singulier lors de la Troisième guerre. (†)

Mère : Helena d'Âprefange, héritière d'une famille de la noblesse d'épée de Kul Tiras. Elle décida d'abandonner Unthoïz peu après sa naissance, effrayée par les divinations d'une prophétesse. Mourut en donnant naissance à Lys, Unthoïz ne l'a pas connue. (†)

Frère : Nerevar Pourpreglace, 32 ans, actuel baron de Coupeterre et agent du SI:7. Le frère cadet d'Unthoïz hérita du droit d'aînesse après le parricide perpétré par le chevalier. Ils sont en bons termes.

Sœur : Lys Pourpreglace, 27 ans, aventurière proche de l'Eglise de la Lumière et membre de l'armée privée Epsilon. Leur grand écart d'âge fit qu'ils ne se fréquentèrent qu'assez peu durant l'enfance, et elle n'a jamais été à l'aise aux côtés d'Unthoïz. De son côté, il l'apprécie beaucoup.

Famille patrilatérale

La lignée des Pourpreglace descend de la plus ancienne noblesse humaine de l'empire d'Arathor, les plus vieux écrits faisant mention des barons de Coupeterre, leur fief, remontant aux temps du roi Thoradin lui-même. Leur île, composée essentiellement d'une grande falaise creusée et aménagée, se dresse au large de la côte Sud-Ouest des terres arathies, plus proche des actuels Contreforts de Hautebrande et à l'Est de Gilnéas. Depuis une quinzaine d'années, les terres sont sous l'emprise d'une étrange malédiction apparemment liée à l'Ombre, malédiction que le nouveau baron s'est fait un devoir de lever.

Unthoïz a beaucoup souffert de sa famille, au moins autant qu'il l'a faite souffrir, et considère aujourd'hui sa lignée comme un ramassis d'ordures cyniques et couards. Il n'aidera pas à l'assainissement de l'île, car il pense qu'elle a eu ce qu'elle mérite, mais respecte la décision de son frère qui essaie de donner une nouvelle raison d'être aux terres des Pourpreglace.

Ancêtre lointain : Fringol Pourpreglace, maître-enchanteur, chercheur et écrivain. Il évolua 850 ans avant notre ère et s'avère être l'un des seuls arcanistes Pourpreglace à être passé à la postérité. Ses ouvrages assez visionnaires portant sur la magie temporelle, ou d'autres traitant des arcanes sombres sont encore consultés dans certaines tours de mages. Son esprit aida récemment Écho à lutter contre les plans du Prophète Kh'Zar'Vol dans le monde des morts. (†)

Famille matrilatérale

Il existe peu de données précises au sujet de cette famille noble tirassienne, dont le nom, d' "Âprefange", semble n'avoir aucun lien avec la région du même nom sur les terres de Kalimdor. Ils auraient été anoblis pour prouesses militaires assez tardivement, et la mère d'Unthoïz n'a gardé que peu de contacts avec eux après s'être installée sur Coupeterre. Unthoïz aura tout de même eu vent de quelques lointains cousins tirassiens sans jamais les avoir rencontrés.

Famille par alliance

"Belle-sœur" : Valadriel Chantelombre, chasseresse de démons, ex-officier et membre emblématique de l'armée privée Epsilon, ex-compagne de Nerevar. Ils s'entendent plutôt bien, chose qui pourrait changer si l'elfe apprenait certaines des exactions d'Unthoïz. Le chevalier la considérait comme sa "belle-sœur" bien avant qu'elle et son frère n'officialisent leurs fiançailles.

Autres

Amitié conflictuelle : Quand Jack Campillo lui proposa de rejoindre Lux Umbrae, Unthoïz était au bord de la dépression : il venait de se libérer du joug du Roi-Liche, et prenait peu à peu consciences des crimes qu'il avait commis au sein de ses armées. Jack lui offrit un but et un idéal qui lui permirent d'aller de l'avant et de considérer sa non-mort comme une force, et non un handicap. Pour cela, Unthoïz lui est extrêmement reconnaissant, mais leur amitié fut entachée par plusieurs intrigues et trahisons. Peu à peu, le chevalier se mit à représenter plus un contre-pouvoir qu'un allié loyal pour le Marchebrume. Les années passant, et avec elles leur lot de nouvelles catastrophes (mondiales et personnelles), les deux hommes semblent toutefois en être revenus à des rapports fraternels, notamment depuis l'invasion démoniaque.

Grande amitié : S'il est vrai que les deux ne se sont pas quittés en très bons termes, Loghar Aundris et Unthoïz ont fait la paire durant de nombreuses années dans les rangs d'Epsilon. Il le considère comme un de ses meilleurs amis.

Intérêt amoureux : Unthoïz serait secrètement tombé amoureux d'Arcia Whitewhisper quand celle-ci lui eut offert une énorme caisse d'alcools divers durant la campagne d'Hyjal !

Gang : Lorsqu'Unthoïz quitta brièvement les Brumes en l'an 36, il fut suivi par le changeforme William, qui lui demeura fidèle, et par Onésie, son éternelle comparse. Le trio prit la fuite vers Shattrath en emportant une partie de l'héritage de Tryss Devidicus (une somme d'or assez colossale), qu'ils firent tranquillement fructifier à la banque neutre des Clairvoyants. Durant plusieurs mois, ils recrutèrent des mercenaires et brigands de tous horizons pour monter une nouvelle troupe de mercenaires, mais le projet semble s'être relativement cassé la figure quand Unthoïz se frotta de trop près au Consortium.

Némésis : La Sombre Fougère Ténébreuse. Elle existe. La menace est réelle.

(à compléter !)

Familiers et montures

Sganarelle : Le destrier cadavérique obéissant à Unthoïz. Semblable à la plupart des montures des chevaliers de la mort d'Achérus, son maître l'invoque par le biais d'une incantation nécrotique, ou à l'aide de poussière de cadavre. Parfaitement inexpressif, il obéit mécaniquement aux ordres d'Unthoïz, sans peur ni limite.

Aile-de-Schiste : L'ancien palefroi ailé de Faralith "Chantelame" s'est de lui-même soumis à la volonté d'Unthoïz après seconde mort de l'elfe.

Armée de goules : Unthoïz est un chevalier particulièrement adepte de l'impie, et plus particulièrement de l'art de relever des cadavres en goules serviles et dégoulinantes. A l'abris des regards, la transportant à l'aide de larges sacs de poussière de cadavre, il s'est au fil des années constitué une véritable armée personnelle de morts-vivants, dont bon nombre faisaient autrefois parti de la milice Epsilon. C'est pendant la campagne des Terres du Feu que l'officier eut l'idée de constituer cette armée, lorsqu'il décida de relever les soldats tués par le feu d'Aile-de-Mort au gîte du Berceau de l'Hiver. Les goules d'Unthoïz comptent certains "visages" connus, parmi lesquels Faralith, qui fait office de capitaine. Lors de l'invasion de la Légion ardente, Unthoïz a envoyé plusieurs de ses goules faire diversion afin de permettre à son groupe de fuir, lorsqu'ils étaient coincés dans le Bois de la Pénombre. Son "armée" semble nettement diminuée depuis.

Formations & Compétences

(à venir)

Équipement

(à venir)

Histoire

(à venir)

Au sein d'Epsilon

(à venir)

Anecdotes

- Après une soirée particulièrement arrosée, il n'est pas rare de voir Unthoïz danser sur les tables, selon une technique de "danse sur chopines" dont il a le secret.

- En dehors d'une éducation religieuse de qualité, Unthoïz n'a pas bénéficié de l'instruction privilégiée qu'on prête généralement à sa caste. Ses connaissances sont surtout empiriques, et il ne parle aucune langue étrangère.