FANDOM

Tryss Evey Devidicus (née Ratharus) née à Gilnéas le 26 avril de l'an 14 et était l'un des membre de l'armée privée d'Epsilon jusqu'aux événements confrontant la milice à l'Asmora.

Médecin de formation, elle étudia quelques années le druidisme, étant plutôt douée dans ce domaine avant de s'orienter vers la prêtrise, domaine dans lequel elle éprouve pourtant des difficultés évidentes.

Description physique

Aux premiers abords, Tryss Devidicus semble tout juste adulte. Si ce n'est par ses cheveux ondulés d'un roux intenses, le regard n'est pas particulièrement attiré par elle. Néanmoins, après l'avoir contemplée plus longuement, elle s'avère être étonnamment jolie: des traits fins et harmonieux sous une expression habituelle de douceur. Une beauté timide qu'elle ne cherche jamais à mettre en valeur.

Elle a une voix fluette dont le ton semble exposé à des variations fréquentes, suivant les changements d'humeurs dont elle est sujette. 

Sa silhouette est relativement grande et particulièrement élancée. Sans donner une impression de fragilité, il est aisé de voir qu’elle a un corps assez délicat. Elle manque clairement de forces physiques et semble éprouver des difficultés assez rapidement lorsqu’il s’agit de puissance ou d’endurance. A contrario, elle fait preuve d’une souplesse et d’une agilité presque animale ainsi qu’une rapidité et d’une précision dans ses mouvements qui n’a rien a envier aux félins. Elle a pu démontrer par le passé de bonnes capacités dans des mouvements de torsions de certaines de ses articulations, une élasticité qui peut lui permettre de s’extirper d’une mauvaise posture assez aisément.

Sans mettre en valeur ses attributs par des tenues aguicheuses, son corps semble bien proportionné et très féminin. Tryss porte des vêtements simples et pratiques qui n'entravent pas ses mouvements. Elle ne porte pas nécessairement des vêtements dans la mode gilnéenne même si elle semble plus à l’aise avec ce type de vêtements. Depuis son mariage avec Yuan Devidicus, elle porte une bague fine à l’annulaire de la main droite. Après les épreuves qu'elle a dû traverser avec le Dieu-Loup Goldrinn, elle a également un collier représentant la tête d'un loup ciselé dans du vrai-argent et elle est marquée dans le dos par des cicatrices magiques qui peuvent servir d'indicateur de la puissance des scellés qui tiennent son loup-intérieur prisonnier.

Ses yeux verts émeraudes qu'elle aura tendance à baisser laissent fréquemment transparaître une certaine mélancolie.

Sa peau particulièrement claire est légèrement marquée par des tâches de rousseurs discrètes. Son visage est extrêmement sensible aux changements d'humeur, trahissant toujours les émotions de la jeune fille. Elle a une tâche de naissance en arc de cercle à l'intérieur du bras gauche, visible dès qu'elle découvre ses bras.

En forme maudite, elle est surnommée Voldsom.

Personnalité

Le caractère de Tryss est assez ambigu pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de lui parler longuement. Elle garde toujours son sérieux, affichant un air grave et parfois sévère mais peut se montrer espiègle et malicieuse, voire presque enfantine, avec certaines personnes.

Visiblement impulsive, Tryss peut parfois sembler incompréhensible. Les sentiments et les actions des autres sont particulièrement importants pour elle. Elle ressent une joie et une gratitude intenses lorsqu'une personne agit avec gentillesse à son encontre, et à contrario, une tristesse ou une colère excessive sont perçus par les agissements négatifs.

Avec certaines personnes, elle a pu se montrer particulièrement protectrice, quitte à se mettre dans des situations délicates elle-même.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Père : Grifon Ternil Ratharus (-20) Originaire des Clairières de Tirisfal, issu de la noblesse Lordaeronnienne et Tirasienne. Diplomate de l'Alliance et de Lordaeron, missionné dans le Royaume de Gilnéas en l'an 6. Il renia Tryss pendant quelques années avant de lui accorder son nom de famille et fini par vouloir jouer son rôle de père après plus de dix ans d'absence. Tryss le hait et l'évite au maximum. Elle refuse de l'admettre, mais la seule mention de son père parvient à lui glacer le sang. Le nom de famille peut-être reconnu par des personnes originaires de Lordaeron ou ayant vécu à Dalaran avant l'an 0.

Mère : Vilma Eyrlis Ulmer (Murigen) (-12 ; 28) Citoyenne de Gilnéas, elle est issue d'une très vieille lignée matrilinéaire de guérisseuses ( voir Ulmer ). Médecin du Royaume gilnéen, son nom de famille qui s'apparente à un titre est reconnu et respecté. Elle meurt en essayant de donner naissance à son fils, mort-né.

Frère cadet : Aurlan Arthaël Ratharus (28 ; 28) Mort né, il est enterré au Repos d'Aderic où il reposait avec sa mère jusqu'à ce que la tombe soit retrouvée saccagée. La marque de naissance en arc-de-cercle caractéristique de la famille Ratharus était situé en bas de son dos.

Famille patrilatéral

Grand-père paternel : Erisor Tazar Ratharus (-63 ; 12) Originaire de Lordaeron, il passe néanmoins une grande partie de sa vie dans la Cité-état de Dalaran où il étudie la magie. Homme instruit et orgueilleux, il avait des idées bien précises sur ce qu'il voulait pour ses fils.

Grand-mère paternel : Fina Lyde Amos (-58 ; -2) Tirasienne, née à Boralus, elle vécut à Hurlevent et en Lordaeron. Femme autoritaire, elle était respectée par ses pairs et ses enfants. Elle avait de grandes ambitions pour ses trois fils mais souhaitait surtout les voir s'épanouir.

Oncle : Alessandre Doman Méranvard (-31 ; 20) Issu du premier mariage de Fina Amos. Hurleventois par son père et Tirassien par sa mère, il hérita du titre de Comte de son père lorsque celui-ci mourut. Après une carrière rapide dans l'armée, il se maria avec une jeune femme elle aussi issue de la noblesse hurleventoise dont il eut une seule et unique fille : Varia Méranvard.

Oncle : Jaren Merovar Ratharus (-16 ; 20) Frère cadet de Grifon. Il intégre l'armée de paladins de la Main d'Argent jusqu'en l'an 8 au côté de son maître, Varisthan Kain, date à laquelle il accepte de se retirer pour assurer la lignée de sa famille. Parrain de ses neveux, Torir et Malvar, il les fait entrer dans les rangs de la Main d'Argent à leur tour lorsqu'il les récupère après la mort de Thevia. Il a une fille, portée disparue, Aurore Céleste Ratharus qu'il a eu avec Shandis Deronae Marteau-Hardi en l'an 18.

Demi-frère : Torir Erisor Ratharus (0 ; 20) Fils aîné de Grifon et Thévia. Né dans les Clairières de Tirisfal, il fût paladin de la Main d'Argent, après avoir été page et écuyer de Varisthan Kain. Il devient chevalier pendant la Troisième Guerre peu de temps avant sa mort, adoubé un peu avant l'âge grâce à son aplomb et sa rigueur. Il meurt à la triste bataille du Comté-de-Darrow.

Demi-frère : Malvar Jaren Ratharus (2 ; 20)Fils cadet de Grifon et Thévia, Il voit le jour à Lordaeron et devient pupille, puis page de Varisthan Kain au sein de la Main d'Argent en dépit de son jeune âge, bénéficiant des relations qu'entretient son oncle avec l'Ordre. Après plusieurs années d'études, il devient prêtre de l'Église de la Sainte Lumière et rejoint les forces de l'Alliance contre le Fléau en l'an 20. Il meurt au Comté-de-Darrow au côté de son frère aîné.

Demi-soeur : Beth Lyra Ratharus (6 ; 8) Fille aînée de Grifon et Thévia. Elle était d'une constitution fragile, maladive. Elle est née quelques jours avant que son père ne soit envoyé au Royaume de Gilnéas. Elle est retrouvée morte au côté de sa mère Thevia, les circonstances des décès restant toujours non élucidées.

Famille matrilatéral

Arrière grand-mère maternelle : Tryss Siri Ulmer ( née Neston) (-73 ; 13) C'est elle qui a pris en charge les études de ses petites filles, Vilma et Ambre Murigen après que sa fille Meryl ait repris le flambeau de la famille Ulmer.

Grand-père maternel : Leran Arthaël Murgien (-48 ; 6) Né dans la Forêt des Pins Argentés, il rejoint la milice de Gilnéas mais est blessé et doit se retirer. Grâce à sa solde économisée et sa pension, il parvient à acheter une taverne dans la capitale gilnéenne. Il aménage une partie de l'échoppe en apothicairerie où il vend les produits préparés par sa femme, Meryl, et ses deux filles, Vilma et Ambre. Il meurt pendant la Deuxième Guerre.

Grand-mère maternelle : Meryl Arely Ulmer (Tauly) (-38 ; 12) Elle voit le jour aux abords de la capitale de Gilnéas. Unique fille de Tryss S. Ulmer, elle se voit imputée de toute la charge de la famille Ulmer. Elle a un frère aîné, Davil, qui a tenté de l'alléger en devenant également médecin, mais il a été rapidement éloigné par leur mère, celle-ci suivant la tradition au mot. Elle meurt dans un éboulement, un soir d'hiver, sans qu'on puisse définir exactement pourquoi la zone s'était effondrée.

Oncle : Robin Damen Murigen (-16 ; 6) Il fût entraîné au maniement des armes par son père Leran et l'accompagna à la guerre d'où il ne revient pas, à l'instar de son père. C'était un homme pieux et amical, bien que plus réservé.

Tante : Ambre Solaine Murigen (-12 ; 18) Soeur jumelle de Vilma. Elle épousa Anton Kortaïev contre l'avis de sa famille et abandonna à sa soeur la charge de la famille Ulmer qu'elles avaient pourtant envisagé de séparer entre elles. Elle meurt dans l'incendie qui consuma sa maison avec son mari et son fils.

Cousin : Stanislav Kortaïev (6 ; 12) Fils aîné d'Ambre et Anton Kortaïev. Après un accouchement difficile, l'enfant meurt finalement à l'âge de 6 ans, de maladie.

Cousin : Nikolaï Kortaïev (10 ; 18) Frère jumeau d'Anasta et fils d'Ambre et Anton Kortaïev. Il apparaît assez tôt que l'enfant a des retards mentaux. Lourdement handicapé, il sera énormément protégé par ses parents. Il meurt dans l'incendie qui décima sa famille.

Cousine : Anasta Brynda Kortaïev (10) Soeur jumelle de Nikolaï et fille unique d'Ambre et Anton Kortaïev. Elle possède des réserves de mana étonnante. Rayonnant d'une chaleur manifeste, un contact physique avec elle peut s'avérer désagréable. Elle possède un oeil décoloré par les flux arcaniques qui la traversent, qui a une teinte entre le violet et le bleu. Elle semble entretenir une relation plus qu'amicale avec Edelwalt Arildson. Tryss et elle s'apprécient énormément, l'une et l'autre curieuses d'en apprendre plus sur leur famille.

Famille par alliance

Beau-père : Aurlan Julius Devidicus (-13) Père de Yuan et mentor de Tryss. (WORK IN PROGRESS)

Belle-mère : Elena Dessym (Devidicus) (-14 ; 32) Mère de Yuan. (WORK IN PROGRESS)

Belle-soeur : Rose Ethlyn Devidicus (13 ; 32) Sœur aînée de Yuan. (WORK IN PROGRESS)

Mari : Yuan Kalen Devidicus (14) Époux et ami d'enfance de Tryss. Ils se connaissent depuis leur plus jeune âge, ayant grandi ensemble dans un royaume gilnéen coupé du monde. Tryss et Rose profitent d'abord de leur léger ascendant sur le petit garçon pour l'impliquer dans des jeux stupides. En grandissant, Tryss doit s'écarter de plus en plus de l'innocence des deux enfants pour étudier et pratiquer la médecine avec sa mère mais elle continue de les côtoyer autant qu'elle le peut. Elle coupe les ponts avec eux en découvrant qu'elle n'est pas la fille d'Aurlan Devidicus mais Yuan parvient à la ramener vers eux en lui promettant de la marier lorsqu'ils seraient adultes. La promesse semble s'oublier pendant leur adolescence mais l'un comme l'autre continue d'entretenir le rêve secrètement. La chute du royaume les sépare, l'un et l'autre se pensant mort pendant l'attaque qui a secoué Gilnéas. Ils se retrouveront 4 ans plus tard, à Hurlevent, plus matures et marqués par les épreuves qu'ils ont dû traverser. Ils finissent par s'avouer leur sentiments mutuels et se marient le 9 novembre de l'an 35, Tryss étant déjà enceinte de deux mois de leurs premiers enfants.

Fils : Liam Aurlan Jerah Aloysius Devidicus (36) Jumeau d'Améthys. Ses trois premiers prénoms font référence aux figures masculines qui ont aidé à la construction de Yuan en tant qu'homme. Son quatrième prénom devait être à l'origine Varisthan, en référence à Varisthan Kain. Le paladin lui intima néanmoins de donner à l'enfant le nom d'"Aloysius" en lui expliquant qu'il comprendrait le moment venu la raison de ce choix. Le couple, faisant confiance au vieil homme respecta cette décision et l'accepta, donnant ce quatrième prénom mystérieux à leur fils aîné. Le jeune garçon est né prématuré de deux mois mais semble faire preuve de facultés physiques assez poussées pour son âge, facilités qui sont considérées comme un des impacts de la Lumière sur le bébé par les jeunes parents.

Fille : Améthys Elena Vilma Rose Devidicus (36) Jumelle de Liam. Ses trois derniers prénoms font référence aux trois femmes ayant été les plus proches de Tryss et Yuan, leur mères et la soeur aînée de Yuan, meilleure amie de Tryss, toutes trois décédées. Dû à la grossesse gémellaire en deux temps de Tryss, la petite fille est née avec deux mois et demi d'avance. Chétive à la naissance, elle semble avoir récupéré dans les mois qui ont suivi sa naissance malgré qu'elle ait gardé un petit format. Lors de l'accouchement, les complications dues à l'épuisement de Tryss ont gravement mis en danger la vie d'Améthys.

Formations & Compétences

---AJOUT REQUIS---

Histoire

---AJOUT REQUIS---

Au sein d'Epsilon

- Participe à la bataille contre Gjalerbron (combat contre l'expérience arachnide, Arachnéa)

---AJOUT REQUIS---

 Anecdotes

- Son plat favori est le pain de viande au mouton. Sa mère en faisait souvent lorsqu'elle était plus jeune et Yuan en est devenu un spécialiste au fil des années.

- Tryss apprécie énormément la poésie et a appris à lire grâce à un recueil de poèmes qu'Aurlan lui a acheté pour son dixième anniversaire après des années d'efforts vain pour apprendre la lecture.

- Ayant appris à dessiner pour étudier la médecine et l'herboristerie, Tryss a fini par utiliser ses compétences en dessin pour son plaisir. Elle garde toujours un carnet sur elle avec un crayon à papier pour écrire ou dessiner dès qu'elle en éprouve l'envie.

- Tryss est atteinte de TPB ( Trouble de la Personnalité Borderline ) et d'une addiction aux endorphines qu'elle soulage en s'infligeant des blessures, elle-même ou avec l'aide de personnes de confiance.