FANDOM

Ascension Concept

La Transcendance est le nom donné au rituel formant le point culminant des Expériences de Marhaen. Le rituel consiste en l'agrégation d'un nombre phénoménal d'âmes capturées, et manipulées de manière à en obtenir la puissance la plus importante. Les âmes sont ensuite fusionnées et incorporées dans un réceptacle, permettant la transcendance de celui-ci.

Le réceptacle obtient mathématiquement la somme de la puissance des âmes qui lui sont incorporées, et transcende ainsi son plan d'existence pour devenir une entité supérieure. Il s'agit d'un procédé particulièrement délicat qui a demandé des milliers d'années pour être élaboré, sa seule préparation technique ayant nécessité, pour sa première réalisation lors de la bataille de Gjalerbron, des mois, voire des années.

Le seul précédent de Transcendance observé jusqu'ici a eu lieu à Gjalerbron, et fut réalisé par l'association de Walter Langley, descendant de Marhaen, et du Prophète Kh'Zar'Vol. Il impliqua des milliers d'âmes récupérées dans les Royaumes de l'Est principalement, lors des événements de la Moisson des Âmes, ainsi que celles des Loas artificiels : Aquila, Thescita, Ka'Sheera, Visenya et Arachnea.

Il se déroula dans le Sanctum de l'Élévation, un lieu qui s'est révélé après analyse se trouver dans le Royaume des Esprits. Un portail y menant avait été emprunté par certains membres des forces alliées, pour confronter le mage noir et tenter d'interrompre le rituel, sans succès. Finalement, le rituel fut saboté en partie seulement par Kh'Zar'Vol, qui permuta les âmes de Walter Langley et celle de Marhaen, faisant ainsi de ce dernier le bénéficiaire des résultats de la Transcendance.

Visuellement, les âmes qui se trouvaient dans le Sanctum formaient un miasme dont l'état semblait à la fois liquide, solides et gazeux.

Elles tournoyaient dans un immense vortex sombre, liées entre elles par la nécromancie.

Transcendance Souls

Rituel de Transcendance, Sanctum de L'Élévation, Gjalerbron