FANDOM

"Je suis ce que le destin souhaite lui même dissimuler..."

"Je ne suis pas vide. Plus maintenant..."

"Je suis le fardeau du destin même, et je veillerai à en être la gardienne jusqu'a mon trépas."

Talim Rose Sorel est une sorcière vivant à Sombre-comté. Connue pour avoir été une expérience contre sa volonté, elle est également réputée au sein d'Epsilon et quelques entourages pour être la dernière survivante de l’Éclat. Célèbre également de part ses visions qui intriguent ou laissent perplexe les autres, car elles ont la fâcheuse tendance à se réaliser.

Apparence

TalimSor

Talim Sorel a toujours été une humaine avec des caractéristiques on ne peut plus farfelues. Ce n'est pas uniquement à cause de sa peau pâle qu'il fallait s’inquiéter. Pour commencer, ses yeux rouges ont fait de nombreuses fois parler d'elle. Une couleur non naturelle ou réservée aux albinos, et pourtant elle ne l'est en aucun cas. La magie circule dans ses pupilles à chaque instant, c'est également pour cela qu'ils donnent l'impression de luire à travers l'obscurité de temps en temps.

Ses cheveux à l'époque furent aussi rouge que ses iris et le sang, mais dû à une proximité avec une puissante aura magique, elle a subi une perte de pigmentation et sa chevelure est devenue aussi argentée que la lune elle-même. Parfois, la nuit tombée, ils se mettent à briller doucement, réagissant à la plupart de ses pouvoirs. Crainte par l'inconnu et intriguée par le reste, elle est souvent comparée à un oisillon de malheur ou à un mauvais présage pour ceux qui l'ont côtoyé. Elle coiffe ses cheveux généralement en boucles et en prend extrêmement soin. Son visage est la plupart du temps inexpressif par le simple fait que son visage ait du mal à en montrer. Voulant éviter les regards, elle préfère le cacher sous un capuchon.

Elle est assez petite et mince. L'agilité lui est permise. Bien qu'elle compense parfois avec quelques talons, elle est probablement l'une des membres d'Epsilon les plus petites parmi les humains.

Personnalité

Un aspect on ne peut plus calme pour cause de son manque d'expression général, son caractère parait passif aux premiers abords. La vérité est que Talim est du genre à vouloir éviter au mieux les conflits. La voix comme apaisée et monotone, elle est pourtant sensible et n'hésite pas à apporter son aide si elle y voit un intérêt. Cette jeune femme est constamment tourmentée par le destin lui-même, ce qui lui permet d'avoir un avis réaliste sur le monde d'Azeroth. Elle est plutôt difficile à cerner pour autrui, et pourtant elle n'a rien de si compliqué. Quelques comportements toutefois se démarquent de temps en temps. Tout d'abord, elle est incapable de mentir, sauf lorsqu'elle est sur une scène pour jouer du théâtre car elle a conscience que ce n'est pas dans un but autre que le divertissement. Pour elle, le mensonge est une arme inutile puisqu'elle n'a rien à cacher. Au pire, elle saura détourner le sujet de façon vague. Elle est souvent énervée lorsque l'on touche à ses cheveux, souffrant déjà d'avoir perdu sa couleur naturelle.

Mystérieuse et surtout énigmatique, il lui arrive tout de même d'être de bonnes attentions, surtout depuis sa "renaissance" après avoir survécu à l’Éclat. Bien qu'ayant du mal avec les normes sociales classiques, elle fait l'effort de s'intégrer comme elle le peut et au gré de ses envies, afin de s'adapter à son entourage et être acceptée pour ce qu'elle est.

Famille et Relation :

Parents et fratries :

Reylord Sorel - Probablement l'homme qui lui fait le plus peur dans ce monde. Il est responsable de l'état corporel, magique et psychologique de Talim et son frère. Elle a été un sujet de laboratoire visiblement presque terminé et chaque pensée à son égard lui fait parcourir des frissons dans le dos. A présent décédé, son traumatisme reste enfoui profondément, mais Talim sait désormais qu'elle peut se sentir libérée de son étreinte.

Catherine Sorel - Elle était bien trop en bas âge pour s'en souvenir, mais elle reste persuadée que sa mère n'était pas perdu dans la folie comme le fut son père. C'est également pour cette raison qu'elle conserve la boule de cristal qu'elle a hérité d'elle.

Zayn Sorel - Son frère ainé. Les deux partagent une confiance si absolue que le grand homme s'en veut terriblement des répercutions qu'elle a pu subir à cause de sa fuite. Et pourtant, bien que lui ayant pardonné, Talim lui attribue une attention bien particulière. Ils sont les survivants de l’Éclat, et chacun espère que l'un comme l'autre puissent tourner la page de cette histoire à jamais. Talim voue un désir absolu de remercier Zayn pour tout le confort que ce dernier lui offre, ayant connaissance qu'elle est probablement la raison de vivre de son frère.

Autres :

Isaac Vrenan - Il s'agit de son compagnon. Les deux ont échangé leur premiers baisers et sentiments à Dalaran. Talim offre sa protection et son amour envers cet homme, ayant juré bien même avant cela de le soutenir dans sa quête personnelle. Au départ, c'était une façon pour elle de lui faire comprendre qu'il n'avait pas à traverser seul un chemin remplit de souffrances et de remords. Dès à présent, Isaac et elle refusent de se laisser porter par les flots du passé, prêts à affronter leurs destins ensemble.

Galath - Ce jeune homme est un prodige d'environ onze ans qu'elle a trouvé à Arathi lorsqu'elle et Fergus Valienst sont parti enquêter sur un quartier général d'Asmora en Arathi. Ce dernier n'avait que pour but de se venger d'eux et rien d'autre. Au final Talim éprouva de la compassion pour ce jeune homme et décida de le prendre en charge. Elle finit par l'adopter avec son accord et vit avec lui à Sombre-comté dans sa demeure. Le jeune homme étudiant au mieux la magie pour son âge, il ne manque pas non plus de vouloir de bonnes choses pour la sorcière, ayant désir à veiller sur elle.

Familiers et Montures :

Kelyrastrasz Kelyran - Jeune Drake rouge qu'Elesta à confié à Talim. Ce dernier devait veiller à ce que cette dernière ne se retrouve jamais seule. A présent considéré comme de la famille Sorel, ils sont alors liés comme de grand amis.

Formation et Compétences :

Talim a exploré de nombreuses facettes d'études. Certains pensent que c'était un besoin de se trouver une véritable personnalité, d'autres que c'est à cause de l’Éclat, mais bien qu'elle n'a sut réellement se spécialiser, elle est adepte de diverses compétences. Ayant étudier de façon renégat, la jeune femme n'est en aucun cas sans ressource. Elle a également étudié à la Cathédrale de la Lumière et s'entraine souvent avec Zayn pour perfectionner ses prouesses physiques.

- Magie Arcanique perturbée : Capable de créer certains sortilège. Talim Sorel est toutefois limitée. Ses energies arcaniques, une fois avoir corrompu les flux magiques autour d'elle, prennent une couleur noire et donnent parfois l'impression qu'il s'agit d'un sort de type ombre.

- Affinité Ecole de Magie, Enchantement et Illusion : Talim est d'avantage appliquée dans les sorts mais reste limitée dans sa palette générale. Elle utilise principalement des enchantements et des illusions.

Be16b6974e16b6239d197ce5be1289f4

Pupille de Talim durant une vision.

- Pouvoir du Diamant de l'Eclat : A cause des expériences infligées par son père, Talim est capable de projeter son esprit à travers l'espace-temps pendant une durée limitée. Pouvant percevoir la véritable trame temporelle et ainsi y découvrir des fragments du passé, présent, ou même de l'avenir de la trame de son monde. Ce pouvoir entraine certains effets secondaires, parfois des pertes de connaissance, perte de pigmentation de chevelure, fin de la croissance du corps, diminution de l’espérance de vie, coût en mana, et d'autres aux dépends de la vision qu'elle perçoit. Ce pouvoir étrange ne fonctionne en revanche que la nuit tombée.

- Voie de la Lumière et de l'Ombre : Déposée dans la Cathédrale pour y apprendre les vertus de la Lumière, sa foi n'est pas aussi grande que celle de nombreux prêtres et fut d'ailleurs la pire aspirante des lieux sacrés. Bien que maitrisant la voie de la discipline et pouvant créer des bouclier et des soins mineurs, elle trouva de forts talents dans l'art des sorts psychiques et ombre. Sa façon de comprendre comment infliger les douleurs du monde et de sa personne à autrui est plutôt d'une aisance naturelle pour elle.

- Escrime, Danse, Gymnastique : D'une agilité et d'une grâce exemplaire, son corps mince lui permet certaines contorsion. Privilégiant l’escrime, la voix de la Rapière, ses gestes ont pour but d'inspirer chaque prouesses des plus sophistiqués et délicats dans le moindre de ses mouvements.

Équipement et possessions

Essence du Diamant de l'Eclat : L'essence magique du Diamant de l'Eclat est capable de suivre la ligne temporelle originel de ce monde et de le révéler à l'esprit du possesseur de cette magie. Autrefois conservé par Reylord Sorel, il finit par y transférer les codes magiques de l'objet sur sa propre fille afin que personne ne puisse suspecter ce qu'elle est vraiment : Une pièce de son puzzle. Toutefois, cette essence magique provoque de nombreux effets secondaires et majoritairement néfaste. Sans parler qu'il est hors de contrôle. Ce pouvoir ne fonctionne en revanche que la nuit. Certains pense qu'il s'agit d'un pouvoir crée par le Vol de Bronze.

Providence : Le Nom accordé à sa boule de cristal. Lorsque Talim s'est rendu compte de l'authenticité de ses visions, Reylord Sorel, son père, lui offrit une boule de cristal en expliquant que cette dernière appartenait à sa mère. Psychologiquement atteint par cette nouvelle, Talim refuse de s'en séparer comme l'avait prévu Reylord, alors que son unique but était de faire passer sa propre fille pour une escroc, aux yeux de son entourage. La sorcière se sert de cette boule de cristal autant comme une arme qu'elle manipule par la magie, mais également comme un journal intime. Elle peut y stocker des souvenirs qu'elle copie à l'intérieur et se les revoir ou les partager aux autres à ses désirs.

Baton de Calliope "Scarleth" McAllister : Le dernier souvenir de cette femme après avoir sacrifié sa vie pour celle de Talim. La jeune sorcière conserve l'arme, en hommage à la femme qui a tant sacrifié pour réparer les erreurs de la génération passée.

Histoire Avant Epsilon

- Née au manoir des Sorels à Sombre-Comté, elle fut cependant retirée de cette vie de famille très vite par son père et utilisée comme composant bien plus tard pour mettre au point un projet égoïste.

- Enfermée dans un laboratoire perdu dans la forêt, Talim n'eut conscience qu'a partir de sa treizième années ou une vision, provoquée par l'essence magique de l'Eclat en aide, lui pousse à se diriger vers le village de Sombre-Comté. Guidé par ses images auxquelles elle pensait être des intuitions, elle errait cependant comme mendiante, ignoré par la population qui la voyait comme un oisillon de malheur.

(Suite à venir.)

Au sein d'Epsilon

Talim a été engagée dans son plus jeune âge comme apprentie recrue mais surtout protégée de Jack Campillo et Malkrean Shenvreck. Elle n'a pas réellement été acceptée par ses pairs et est finalement partie après avoir vaincu Jack en duel, ce dernier ayant d'après lui feinté sa défaite. Elle était Membre de la Section Ombre. La Milice a pourtant finalement mieux considéré sa position lorsqu'elle fut tourmenté par le destin que lui imposé son père et n'hésita pas à lancer une campagne contre lui. Profitant de ce moment de répit pour mieux comprendre comment savourer son existence, il lui arrive d'aider certaines fois Epsilon dans quelques missions ou encore en les guidant avec le peu de prédictions qu'il lui est permis de révéler selon elle. Elle aurait été en mesure d'aider à résoudre des enquêtes aux cotés d'Isaac Vrenan et Nerevar Pourpreglace, prouvant ainsi sa dévotion par moment aux autres vivants. Ce n'est qu'après son départ pour un voyage à long terme que son frère Zayn, décide de rejoindre Epsilon pour la "remplacer" et payer plus ou moins une dette qu'il voudrait lui faire épargner.

De retour cependant, elle continua de guider souvent certains membres de la milice mais sans pour autant trop s'en attacher. Restant proche de son frère aîné, elle fut cependant très impliqué lors du conflit contre Asmora, puisqu'elle a hébergée Galath chez elle et ce sans même réaliser qui il fut réellement. C'est ce qui lui coûta quelques mois dans le coma.

Mais à peine reveillée, qu'elle appris le retour de son géniteur sans réellement explication rationnelle pour le moment. Effrayée de devoir affronter de nouveau sa plus grande peur dans ce monde, elle trouve finalement courage envers Zayn, et la communauté de personnes vivant à ses cotés au Manoir des Sorels, décidé à affronter également l'ennemi.

ZaynAndCo

Trivia :

- Ses couleurs favorites sont les nuances foncés, favorisants toutefois le mauve et le rouge.

- Talim n'a aucun don pour la cuisine. Elle reussit un plat correctement uniquement si elle y passe plus de cinq heures dessus.

- Talim fut connu également pour avoir fait des représentations sûr scène, théâtrale ou chant sous anonymat, dont la voix de cristal est recherchée par ses admirateurs. Certains émettent l'idée qu'elle soit la célèbre cantatrice "La Mystérieuse Diva".

- Les deux Sorels, Zayn et Talim ne se ressemblent pas du tout et pourtant son bel et bien frères et sœurs de sang. Les seules points communs flagrants semblent être leur handicap social, et de temps en temps, les iris rouges lorsque Zayn est influé par la colère et la magie. Leur différence de taille est également flagrante.

- Le corps de Talim a perdu la possiblité de vieillir, elle n'est pas immortelle pour autant, mais pour avoir été trop proche de la magie sa croissance a été grandement perturbée. C'est également pour cela qu'elle est de petite taille.

Thèmes musicaux

★ Bird's Poem (Piano) - Air04:12

★ Bird's Poem (Piano) - Air

Thème de Talim : Le Fardeau du Destin ( Bird Poem AIR)