FANDOM

Stein, de son vrai nom Piair Vrachos, était un Traqueur d'Asmora jusqu'à sa trahison de la secte lors du conflit les opposant à Brumes, ou il choisit de s'allier à eux en attaquant Zaalyor.

S'avérant être corrompu par La'atgh, il fut tué par Naethelas Aubelame lors de la bataille finale contre la créature.

Apparence

Donnant l'impression d'un homme entre trente et quarante ans, Stein possède des cheveux gris tirant vers le blanc, probablement dus à l'âge. Une large cicatrice descend de son front jusqu'au bas de son cou, traversant la zone sous son cache-œil. Lorsqu'il retire celui-ci, on peut apercevoir ce qu'il s'efforce généralement de cacher, à savoir un large œil entièrement jaune et difforme.

Il porte une tenue légère typique des Traqueurs d'Asmora, possédant une ceinture à laquelle sont attachées des fioles alchimiques, et est généralement armé d'une épée à une main engainée à celle-ci, et d'une arme à feu cadencée pour tirer rapidement, sanglée dans son dos à des lanières de cuir. Il porte toujours une pierre de petite taille en pendentif, accrochée à son cou.

Une marque en forme de phénix, comme celles ayant pu être aperçues chez ses anciens collègue Traqueurs, se trouve dans son dos visible sur son omoplate gauche.

Personnalité

Stein n'a pas encore beaucoup interagi avec Brumes jusqu'à présent, mais à laissé entrevoir une nature violente et impulsive par moments, prêt à attaquer Écho lorsque celle-ci le provoqua verbalement. Il semble plutôt patient, ayant attendu plusieurs années avant de s'en prendre directement à son ancien dirigeant Zaalyor.

Au sein d'Asmora

Stein semble l'un des Traqueurs les plus anciens et expérimentés, ayant participé à la traque de Thescita cinquante ans plus tôt lorsque celle-ci se trouvait encore être la cible d'Asmora.

Toutes les rencontres initiales avec Stein se déroulèrent à Morteveille, ou il fut ennemi d'Epsilon, leur faisant face à plusieurs reprises, jusqu'au dernier assaut sur la tour ou il trahit Zaalyor en l'attaquant directement alors qu'il tentait d'invoquer son chien du magma.

Son attaque était visiblement préparée, en revanche, car un petit groupe dirigé par Zayn l'avait rencontré quelques jours avant au Tréfonds, sa résidence, ou il expliqua son plan et sa future attaque sur le chef des Traqueurs.

Zaalyor réussissant à défaire sa pétrification lors de son attaque à Morteveille et à l'attirer ainsi que le groupe d'Epsilon sur son plan des Terres de Feu, Stein fut gravement blessé suite à un duel contre lui, et n'eut la vie sauve que grâce à l'intervention des soigneurs d'Epsilon. Son engagement auprès d'Asmora cessa alors.

Allié d'Epsilon

Depuis sa désertion, il résidait aux alentours de Morteveille, récupérant de ses blessures, et s'est rendu au Tréfonds, l'une de ses bases, ou il a découvert les corps de ses anciens subordonnés, ayant trahi Asmora avec lui. Il affirma qu'Astral se trouvait à l'origine de leur mort, et décida de coopérer avec Brumes dans leur guerre contre Calmer Azimer.

Se joignant à l'assaut sur le monastère Arathi, il finit par succomber à la folie résidant en ce lieu, et attaqua les membres d'Epsilon lorsqu'ils tentèrent de détruire l'antique aberration. Il fut éliminé par Naethalas à la suite d'un long duel, ayant perdu toutes ses facultés mentales au service des Dieux Très Anciens.

Style de combat et Compétences

  • Combat à l'épée : Stein manie l'épée à une main avec aisance, qu'il utilise souvent en conjonction avec son fusil.
  • Tir à l'arme à feu : Il est capable d'utiliser le le fusil dans son dos pour des tirs de précision à cadence rapide, en conjonction avec son épée, il semble habitué d'échanger entre les deux armes au cours d'un combat.
  • Fioles alchimiques (Lapis Dei) : Ayant eu à sa disposition la drogue consommée par les Traqueurs, il fut un redoutable adversaire pour Epsilon, boosté par celle-ci, mais ne semble plus pouvoir y accéder autant aujourd'hui car il dépend de ses propres stocks, qu'il s'efforce de consommer avec parcimonie, ce qui l'affaiblit nettement.
  • Engourdissements et pétrification (Œil de basilisc) : Capable de ralentir les mouvements de quelqu'un s'il le regarde à travers son œil difforme, Stein peut aller jusqu'à la pétrification grâce à celui-ci s'il maintient son regard suffisamment longtemps sans interruption. Elle semble pouvoir être brisée en faisant preuve de force brute, en revanche, Zaalyor étant parvenu à se libérer d'une manière ou d'une autre à un moment donné.

Avantages : Rapide, Compétent à distance et au corps à corps, Pétrification

Faiblesses : Impulsif, Dépendant d'une drogue, Corrompu[

[Catégorie:PNJ]]