FANDOM

" On vit dans un monde injuste tu sais ? Je préfère ne pas attiser les regards sur ça, et j'ai pas envie d'entrer dans de long débats sinon je risque d'exploser. Même si...dans un sens, vu mon corps de rêve, je suis une bombe ! AH ! Bombe ! T'as compris ?!"

L'Agent Spade fait partie du Quatuor personnel d'Agent à la solde du Comte Lawrence Blakeley, mais également le Troisième membre d'Elite du Cercle d'Aurore. Il aurait été pris en charge par l'Eternel contre la volonté de tous, à cause de son potentiel magique instable qui lui aurait valu d'exploser lui et les alentours de sa personne.

Il a été révélé que sa magie a été scéllé, mais pas encore comment.

Apparence :

Rune de l'Aurore

Rune de l'Aurore sur son pectoral gauche

Sous ses airs de beau-garçon (et il s'en vante assez), Spade est une personne de taille moyenne pour un être humain. Le visage de cet individu est si fin et la peau parait si douce. Possédant absolument tout les traits classiques de cette race, y compris une barbe taillée en collier, ses yeux verts émeraudes sont cependant pétillants, légèrement luisant, comme si ils étaient envahit de magie. Pourtant rien ne stipule que ce type soit un sorcier. Les cheveux sombres, couleur chocolat, sont court et entretenu, d'une mèche partant sur le devant du coté droit de son front. Malgré la légèreté de sa chevelure, il possède assez de mèche pour couvrir un tier de ses oreilles. En parlant d'oreilles ? La lobe droite percée, pour laisser accrocher un petit joyau de jade, en guise de boucle d'oreille.

Principalement vêtu de bleu ou de vert, l'homme possède un corps  musclé et assez fin pourtant. Sa démarche reposée, sur de lui, prouve qu'il n'est pas sans agilité et qu'il entretient la forme.

Earself

Sans le chapeau et cheveux sur les cotés.

Il est marqué de deux runes, différentes. Une au pectoral gauche et l'autre comme une sorte de brûlure à l'omoplate.

Il est révélé il y a peu que Spade possède des oreilles pointues, qu'il dissimule grâce à ses cheveux et son chapeau.

Personnalité

A première vue, cette personne est agréable à vivre. Souriant et surjouant un coté vantard, surtout lorsqu'il s'agit de son physique. Probablement un humour maladroit et enfantin de temps en temps, Spade est avant tout quelqu'un de très empathique, sa première préoccupation sera le bien être de ses bonnes connaissances avant la sienne. Certains sont amusés, d'autres agacés par son comportement parfois bête et son humour ridicule. L'on remarque certaines addictions et également une certaine petite maladresse dans le social lorsqu'il aborde certain sujets.

Cependant, bien que n'en usant que peu durant ses heures de repos, il est un grand adepte du noble jeu, ayant tout appris du Comte qu'il sert lui-même durant ses quelques dernières années. Fasciné par le comportement des êtres vivants, il peut caricaturer une émotion, comme la jouer à la perfection. C'est également pour cela qu'il est souvent envoyé comme éclaireur ou pour infiltrer certains lieux privés.

Il est révélé également que Spade voue une loyauté sans faille au Comte Blakeley, mais une haine sans nom pour l’Éternel.

Amical et plutôt joueur, il accorde beaucoup d'importance à ses proches, en particulier Reine et Valet, sa renarde et son faucon, ses deux réels meilleurs amis.

Il lui est cependant possible de tourner dans une colère véritablement folle brusquement et ce durant peu de temps, la raison est encore flou encore. Il a également été déjà vu au Tournoi des Roseraies perdre connaissance face à une illusion de l'Eternel constitué par Reira Riverwind, signe qu'il ne le porte pas du tout dans son coeur.

SpadeAndCo

l'Agent, Roi, Reine et Valet

Famille et relation :

La Maison Blakeley et Cercle de l'Aurore : Rejeté par sa condition de "bombe arcanique", le Cercle d'Aurore recruta alors le jeune homme et veilla à scellé sa magie grâce à une rune, marque sur son corps. Il fut pris en charge par Reylord Sorel mais fut soumis à obéir sans contredire et de commettre d'horrible actes. A la première mort de ce dernier, le jeune homme perdit que trop rapidement le contrôle de sa magie, risquant ainsi de faire exploser une grande zone de son emplacement. Le Comte Blakeley ayant put faire son retour et préserver la vie du sans nom, le pris sous son aile et lui confia "Spade" comme identité, , en plus d'une place au sein des élites du Cercle. Ayant été sauvé d'un tourment par le Comte, Spade jura de servir son héros de toujours, considérant tout ce qu'il a appris comme expérience, qu'il devait gagner pour le servir. Il coopère avec trois autres agents afin de former une équipe équilibré et parfaite.

BlakeleyAndAgents

Epsilon : Servant d'intermédiaire de temps en temps pour échanger les nouvelles et confier des missions, il n'a eu que peu de contact avec l'ensemble de la Milice. Cependant, il voue une certaine amitié avec Kishigani Noirelune, jusqu'a à même devenir son fournisseur de lait...il éprouve également une grande amitié avec Baeldag Barbeblonde, dont le nain à l'idée de nommer leur duo "les tissus libres" pour cause de leur fâcheux loisirs à vêtir les gens avec classe.

Formation et Compétences :

Prouesses physiques : Cet homme est un acrobate guéris, il ne possède pas autant d'agilité que certaines, mais arrive à effectuer de nombreuses pirouettes qui le rende imprévisible. Il combine un peu de pugiliste lors qu'il combat avec deux dagues circulaires, les tenant de revers.

Sorcelarc: Préférant cependant l'Arc court qu'il peut combiné avec ses acrobaties de temps à autre. Il veille cependant lors de certaines missions à tirer au fusil à lunettes. Certaines de ses flèches sont enchantées, non par ses soins, mais celui d'un collègue, au vu de sa magie scellé. Cependant, il est parfois possible de le voir enchanter ses flèches durant un combat, ou même de les créer.

Magie arcanique, partiellement scellée : On apprend que le potentiel magique de Spade est supérieur à la moyenne à un tel point que lui-même ne le contrôle pas. Le Comte affirme que cette force magique peut détruire de nombreuses parcelles de terres et est donc dangereux de le laisser libre court. Maintenu grâce à une rune qui lui prive d'une grande partie de sa magie. Seulement, chaque fois qu'il utilise sa magie, il semble démontrer une agonie certaine, laissant à supposer que l'utilisation de cette dernière lui provoque des blessures internes. Ce pouvoir bien qu'instable a marqué l’intérêt de l’Éternel.

Survie et manipulation : Il ne l'utilise uniquement durant certaines missions, mais l'Agent est doué dans l'art de jouer la comédie.

Trivia :

- Spade est un addict des sucreries, il est possible de le voir toujours grignoter des bonbons ou du chocolats, se calmant aisément une fois qu'il en a manger. Certains pensent qu'il risque de tomber malade rapidement ou que cela explique pourtant il est aussi excité, mais sa consommation de magie élimine une partie des sucres dirigés dans son organisme, d'ou le fait qu'il soit plus mince à l'origine.

- Il ignore totalement ses origines, il n'ignore pas qu'il a été nommé Anders Keynes.

- Il est déjà arrivé qu'il pique une crise de colère monumental. En vérité ses crises sont assez aléatoire, mais semble avoir progressé à ne pas trop se laisser déborder. Par exemple, il est facilement colérique quand il perd un cheveu.

- Il adore s'habiller avec classe, trouvant que le vert est une couleur difficile à porter mais qu'il arrive à exploiter son potentiel.

- Spade a possède plusieurs familier : Reine, une renarde dressé au combat et Valet un faucon lui servant surtout de messager. Roi était le nom d'un loup qui a été tué par Reylord Sorel. Il possède également deux renard de compagnie, Prince et Majesté.

- Il possède une certaine passion pour les jeux de mots, les plus drôles comme les plus idiots.

Thème musicale

Thème de combat30:00

Thème de combat

Thème de combat