FANDOM

W.L : "Vous voir parvenir jusqu'à ce sanctum défie mes prédictions... mais le temps est compté. L'essence-même de ce lieu va se retourner contre vous. Né des ossements ancestraux vrykules, lié par la chair, le sang et les os... je t'invoque... Gjalerbron !"

Le Sanctum de l'Élévation est le nom donné à l'une des zones de la forteresse de Gjalerbron. Située au coeur de la plus haute spire de la forteresse, eux-même au sommet de massifs escaliers, il fallait traverser une série de couloirs et les appartements du dernier maître des lieux, le nécromancien Walter Langley, pour y accéder. Il s'agissait d'une salle ronde remplie de runes et de parchemins, vibrant d'une intense énergie magique. Au centre de celle-ci se trouvait un portail amenant vers un autre plan.

Le nom "Sanctum de l'Élévation" fait ainsi également référence à ce plan parallèle et au lieu rituel où se déroula la Transcendance. Cet endroit, îlot de pierre parfaitement rond dans une mer d'âmes sombres déchaînées, était surmonté d'un autel, et entouré par cinq stèles dressées en pentagramme, où les Expériences furent enchaînées, dans le but de les drainer de leur puissance spirituelle.

Une fois le rituel achevé et Marhaen ressuscité, le groupe d'intervention d'Epsilon qui quitta l'endroit constata que le portail qui y menait était toujours actif. La féticheuse Rh'Shari l'emprunta pour s'occuper des Expériences qui avaient été laissées-là par Epsilon, tandis que celles qui furent sauvées furent rapatriées à Morteveille sous bonne garde.