FANDOM

Saïphas était un officier d'Asmora, dirigeant du Clergé de la secte, remplaçant Lumbria Dasvinda au rang de Haut-Prêtre.

Il est mort en "aidant" Epsilon, tombé lors du combat contre Arthulius Casius et Ichabod.

Apparence

S'agissant d'un vieil homme au traits ridés et à la carrure tassée, des cheveux blancs ornent irrégulièrement son front dégarni, il possède une barbiche au niveau du menton.

Ses habits, soignés et représentatifs de sa position, sont luxueux, il porte une robe de prêtre finement cousue ornée de bijoux et de symboles sacrés.

Personnalité

Saïphas est un individu assuré, sa voix confiante dissimulant des talents d'orateur. D'un naturel qui semble timoré et calculateur, il cherche les issues les plus avantageuses à chaque situation, et préfère éviter un conflit à tout prix si celui-ci n'est pas nécessaire. Il a été décrit comme opportuniste, se servant de l'absence de Calmer Azimer pour renforcer son influence au sein de la secte.

Une forte inimitié semble exister entre lui et Arthulius Casius, ainsi qu'avec Lumbria Dasvinda, pour des raisons encore inconnues.

Histoire

Il semble être membre de l'ordre Asmora depuis très longtemps, à en juger par son grand âge.

Précédemment à la position d'évêque alors que Lumbria Dasvinda occupait la place de Grande Prêtresse, Saïphas a accédé au poste lorsque celle-ci a été envoyée parmi Epsilon, la remplaçant depuis lors. Il a été aperçu par Thescita Ysus lorsqu'elle se trouvait au monastère, accompagné d'autres évêques de la secte.

Faisant maintenant partie du haut-commandement de l'ordre, il assiste à chacune des réunions, et dispose d'un pouvoir décisionnel conséquent.

Lors de l'assaut sur leur quartier général par Epsilon, Saïphas fut rencontré par surprise par les mercenaires, ne s'attendant pas à leur arrivée aussi rapide dans le luxuriant jardin intérieur. Il s'est donc rendu promptement, avant de chercher à négocier afin de conserver sa vie, proposant de les guider à travers le Monastère en leur révélant des informations sensibles sur les défenses du lieu. Il a accompagné Epsilon dans l'aile des Traqueurs puis dans l'aile des Templiers. Dans cette dernière, il fit face à Ichabod lorsque celui-ci aidait Arthulius Casius, profitant de la situation pour engager un duel hargneux avec le jeune garçon, au cours duquel il perdit la vie, Astarté protégeant son fils à plusieurs reprises.

  • Avantages : Lumière, Ombre
  • Faiblesses : Frêle à cause de son âge, Rancunier