FANDOM

"Ma mort ne changera rien...le Maitre voit tout...le Maitre entend tout...sa Lumière châtiera les hérétiques, indignes de Sa glorieuse présence !"

Robert Théophile Faval était l'un des deux capitaines des Templiers d'Asmora, un paladin rompu au commandement de soldats qui fût envoyé à Morteveille par les dirigeants d'Asmora afin d'assister Brumes en l'absence de la plupart de ses officiers partis pour Draenor. Initialement envoyé aux côtés de Télayn, il fût trahi par celui-ci qui se joignit à Epsilon lors de l'attaque qui eut lieu à Morteveille, et mourût des mains de son ancien collègue.

Sans que personne n'en soit au courant, y compris ses collègues d'Asmora, il était contrôlé par Galath lors de son séjour à Morteveille, qui le manipula afin d'orchestrer un massacre.

Apparence

L'homme affiche une quarantaine d'années, et porte en permanence une armure de mailles surmontée d'un habit de couleur rouge, dont le dos est marqué d'un large phénix. Ses cheveux noirs coiffés vers l'arrière et son air sérieux lui donnent un aspect austère, qui correspond vraisemblablement à son caractère.

Il porte une épée généralement sanglée dans son dos, et une fois dégainée, l'on peut y apercevoir des runes que certains comprendront comme étant du draconique.

Personnalité

Le long de son séjour à Morteveille parmi Epsilon, l'homme a démontré un caractère autoritaire, punissant les soldats sous ses ordres au moindre manquement. Il a semblé vouer une forte haine aux non-humains, comme l'ont montré les nombreuses remarques et regards mauvais qu'il a pu lancer aux Kal'dorei de l'ordre, ainsi qu'aux non-morts comme Killian Reinwald. Ce fût ce même mépris qui causa sa perte, l'homme ne prêtant pas suffisamment attention aux flèches que lui décochait régulièrement Vatherius Fenaar lors du combat.

Dans un autre temps, Faval a fait preuve d'une loyauté farouche à l'égard de l'homme qu'il appelait "Son Excellence", à savoir Azimer, archevêque d'Asmora. Ses dernières paroles furent des encouragements, souhaitant le triomphe à son maître. L'homme a aussi montré une ambivalence dans son comportement, n'ayant pas fait preuve de violence à l'égard d'Epsilon avant le massacre de la tour, puis leur faisant découvrir ce soir-là un sadisme non dissimulé.

Style de combat & Compétences

Un paladin accompli, Robert Faval a montré une maitrise du combat à l'épée et faisait appel à la Lumière avec aisance, l'utilisant de manière offensive pour châtier les ennemis que sa lame ne parvenait pas à atteindre. A défaut de porter une armure capable d'encaisser n'importe quel coup, la maille offrait à Faval une certaine mobilité qui lui permettait d'éviter les coups les plus puissants, lui donnant un style de combat plutôt équilibré. Son épée a réagit face à celle de Télayn, s'illuminant et semblant gagner en puissance, faisant de lui un adversaire redoutable.

Avantages : Épée enchantée, Lumière, Alliage d'armure et de mobilité

Faiblesses : Arrogant, sous-estimait les non-humains

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard