FANDOM

Reira Riverwind est une sorcière autodidacte, et aînée de la fratrie Riverwind. Elle est née à Comté du Lac, puis grandit à Elwynn pour finalement s'établir à Hurlevent et assumer pleinement ses fonctions de Noble du royaume auprès du Conseil des Nobles. C'est une lanceuse de sorts accomplie, à la réputation sulfureuse, qui n'hésite pas à jouer de ses charmes pour atteindre ses objectifs.

Apparence

Son visage fin est illuminé par deux grand yeux bleus, et des lèvres pulpeuses. Son maquillage, parfois discret, parfois marqué mais jamais vulgaire, lui donne de vrais airs bourgeois et une féminité remarquable. Ses cheveux noirs geai tombent sur ses épaules et son dos en plusieurs tourbillons de boucles. Une mise en pli impeccable en toute circonstance lui assure une coiffure toujours parfaite, mais il lui arrive de se recoiffer par moments. Elle est bien en chair, comme tout noble que ne se prive pas des plaisirs de la vie, mais ses formes sont tout de même gracieuses. Elle porte souvent les plus beaux atours et de riches bijoux, très soucieuse de son apparence. Dans son attitude, ses regards, ses poses, elle laisse transparaître une éloquence aussi sensuelle que redoutable.

Personnalité

Même si elle a l'habitude de montrer une volonté de fer, elle possède en réalité une personnalité très instable. Ses états d'âme peuvent varier du tout au tout, de la colère à la dépression, de l'amour à la haine. Avec son père absent pendant une grande partie de sa vie, elle s'est tissé un complexe avec les hommes, et s'attache très facilement à ceux-ci, en témoignent ses multiples unions. Beaucoup influencée par les hommes qu'elle côtoie, son attitude à irrémédiablement varié au fil du temps, à présent une femme lassée des épreuves qu'elle a traversé.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Judith Mariane Riverwind - Mère.

Nigel - Père.

Flora Riverwind - Soeur cadette. Elles ont grandi ensemble et vécu ensemble presque toute leur vie. Récemment elle ne se parlent plus.

Famille matrilatérale

Daphné Riverwind - Grand mère.

Isaac "Le Pragmatique" - Grand père.

Famille par alliance

Oriana Riverwind-Campillo - Fille biologique.

Calian Riverwind - Fils alternatif.

Dangmar Bristol - Premier mari. Décédé.

Jack Campillo - Second mari. Séparés.

Formations & Compétences

Elle a grandit en apprenant les précepte de la Lumière. Voulant devenir prêtresse, elle dévia lorsque les Crépusculaires la manipulèrent pour leur propagande. Elle tomba dans les arcanes de la magie, se spécialisant dans l'Evocation des flammes. Apprenant seule, elle parvient à un certain talent grâce au grimoire de sa Grand-mère, contenant des techniques d'invocation. Elle a lié un pacte avec un démon du vide mineur : Barnuz. Elle apprit quelques rudiments de magie du sang suite à la possession du grimoire de Scartleth.

C'est une arcaniste polyvalente préférant l'usage de la ruse à la force brute.

Équipement

Amour Reira - Un ballon gobelin volé lors d'une mission et possédé par Epsilon. Elle lui a donné son nom, et fait broder son visage sur la toile.

Grimoire de Reira - Son propre grimoire, qu'elle a légué à Flora. Il est verrouillé pour une raison inconnue.

Reira

Histoire

A venir

Au sein d'Epsilon

Ayant d'abord participé à quelques mission en tant que conseillère, elle rejoint la milice ensuite pour Jack. Elle finira par diriger la section Ombre pendant quelques temps puis démissionnera, quittant Epsilon pour s'isoler.

Anecdotes

  • Elle aime donner à ses sorts des noms plus ou moins ridicule, en leur faisant prendre des formes amusantes (Boules de feu en forme de coeur, Brulures formant son visage...)
  • Elle aurait déjà goûté tous les vins d'Azeroth
  • Une de ses meilleures amies est une naine du Loch Modan, tenancière de l'auberge dont le titre de propriété appartient à Reira (hérité de son premier mari).
  • Les museaux la feraient frémir.