FANDOM

Raden O'brien est un mercenaire ayant principalement agit dans les terres du Norfendre. Il n'est revenu dans le Royaume de l'Est que récemment.

Apparence

Raden est de taille légèrement plus grande que la moyenne. Sa musculature est bien visible lorsqu'il ne porte pas son amure. Ses cheveux longs et bruns sont très souvent attachés, formant une queue de cheval à l'arrière et laissant traîner quelques mèches par ci par là. Il se laissera toujours pousser la barbe, la taillant quelques temps pour éviter qu'elle devienne trop importante. Il ne porte pas une extrême attention à son apparence mais il y tient tout de même.

Le guerrier possède aussi un très fine cicatrice partant du coin de son œil gauche venant se terminer dans la partie supérieur de sa joue. Une tête de bélier toujours visible est tatouée sur l'intégralité de son dos.

Personnalité

Depuis qu'il a quitté le Norfendre Raden semble légèrement déboussolé. Il semble ne plus accorder sa confiance à n’importe qui comme auparavant et son caractère devenu dur pourra le rendre parfois têtu envers les personnes qu'il ne connait pas. Malgré ses défauts, Raden possède un côté très protecteur envers ceux en qui le guerrier tient. Au fond de lui c'est une bonne personne mais qui interprétera souvent mal les choses.

Ancien soldat, il connait le respect de la hiérarchie et n'ira jamais provoquer plus haut que lui, connaissant les conséquence de faire face à une autorité supérieure.

Histoire

Raden O'brien naquit en l'an 4, à Comté-du-Lac dans la région des Carmines. Il passa son enfance aux côtés de son paternelle qui lui apprit les secrets de la forge. C'est à force de voir les armures des gardes défiler dans la forge de son père que l'enfant pris gout à l'uniforme. A sa majorité, le jeune homme n'hésita pas à s'engager dans l'armée de Hurlevent pour servir sa patrie et défendre les valeurs de l'Alliance. Excellent forgeron, Raden passera le plus clair de son temps à réparer et concevoir les armes et armures des soldats. Son quotidien se mêlera entre patrouille et réparations. O'brien subit beaucoup de ses supérieurs, ne supportant pas la façon dont ils traitaient les hommes du rang ainsi que la façon dont on le voyait. C'est à la fin de son contrat, après quelques années, qu'il décidera de quitter l'armée. Pour ne pas sombrer dans la délinquance il finira par rejoindre les terres du Norfendre, laissant son père seul une fois de plus ...

Image Fjord Hurlant

Fort de son expérience à l'armée, l'homme âgé de vingt-cinq ans débarquera dans les terres de l'Est du Norfendre où il commencera une vie de mercenaire. Paragon, Raden savait que ce ne serait pas seul qu'il en tirerait le plus gros bénéfice de ce passage de sa vie. Il s'entoura au fil du temps d'une petite bande de mercenaire comme lui, ne souhaitant s'enrichir que sur le bien de l'Alliance en décrochant les contrats contre la Horde. Sabotages, embuscades, combats contre les bâtards de la Horde, découverte des régions par les voyages de village en village étaient son quotidien et celui de son maigre groupe, effectuant un travail pour le moins remarquable. Ce n'était pas d'une main de fer que Raden dirigeait ses hommes. Au contraire, il partageait tout avec eux : richesses, secrets, vie, décisions ... Il parvint alors a créer une très forte cohésion au sein de son groupe ce qui n'aura pour effet que de rendre les résultats des contrat plus bénéfiques. La réputation montait, la richesse aussi ...

Les années passèrent et les contrats étaient de moins en moins alléchants, devenant de plus en plus risqués. Des tensions se créèrent autour de Raden qui, de son statu de "dirigeant de la bande", prendra la main sur les décisions et passera sur certains contrats jugés trop dangereux selon lui. Mais le guerrier avait sûrement oublié de qui il s'était entouré durant ces dernières années. C'est un matin ensoleillé que la bande se réunit autour de leur chef pour lui faire comprendre que sa ligne allait mener le groupe à court de moyens de leur point de vue. La discution fut musclée et à terme Raden s'empara des dernières bourses acquises, plaça son arme contre sa spallière et parti le regard plein de haine envers ceux qui l'avaient trahi.

An 34, un an avant les événements de Draenor. Raden fut de retour dans le Royaume de l'Est, agissant à présent comme mécaniquement sans trop de réflexion. Son premier geste fut d'aller rendre visite à son père pour lui donner une partie de la somme qu'il avait pu récolter de ses derniers faits dans les terres gelées. Il passera son temps à errer dans les rues de la capitale humaine à la recherche de boulot à sa hauteur, en vain. On commençait à voir le fond de sa bourse de pièce d'or quand il apperçut l'appel de l'Alliance pour le Guet de l'Estran dans le but de lutter contre le nouvel ennemi venant de la porte des ténèbres ...

Formations & Compétences

Raden O'brien est un très bon forgeron, il a par ailleurs forgé sa propre armure durant ses années dans le Norfendre. L'armée lui a apporté la base du combat, le reste, l'homme appris de lui-même à force d'affronter la Horde. Le guerrier est au final une sorte de bourrin, prêt à foncer l'épaule la première face à l'ennemi. Il a de bonnes bases en survie. Son physique lui permet d'endurer pas mal de chose. Il se laisse souvent submerger de sa rage envers l'ennemi pour le vaincre.

Armure Raden

Équipement

L'armure de Raden a été forgée de ses mains, c'est pourquoi il y attache une attention très particulière. Elle est faite de plaque et rembourrée de laine pour résister aux températures parfois froides du Norfendre. L'armure est très lourde à porter et ne laisse au guerrier qu'une faible marge de manoeuvre de son épée durant les combats mais elle lui permet tout de même quelques actions. Très résistante aux chocs, Raden se sent protégé à l'intérieur.

Famille & Relations

Parent

Miller O'brien, ancien forgeron et père de Raden. C'est avec lui que le guerrier passa son enfance sans sa mère. Raden y est très attaché. Son paternelle approche désormais la soixantaine.

Autre

Louisa Wheeler, définie comme sa compagne. Raden y semble à présent très attaché et porte pratiquement toute son attention sur elle. Depuis qu'il la fréquente il semble retrouver le sourire.

Au sein d'Epsilon

C'est aux tentes aménagées au Guet de l'Estran durant la préparation de l'assaut sur les Terres Foudroyées que Raden fit connaissance avec un membre de la milice. C'est attiré par un groupe solidaire, luttant contre les ennemis de l'Alliance que Raden pris place au sein de cette milice attendant tout de même une rémunération. Il reste tout de même un mercenaire!

Anecdotes

Raden O'brien est surnommé "le Bélier" du fait qu'il charge tout le temps l'épaule avancée et la tête baissée pour heurter l'ennemi, à la manière de l'animal. Il possède dailleurs un tatouage représentant la tête de la bête dans son dos.