FANDOM

Owen Li était un professeur annexe de l'Académie Zak'Jin et enseignait aux mages. Il était notamment la plus grande figure dans la filière des mages après Liza Rethor .

Apparence

Owen Li était de taille moyenne, ses yeux étaient d'un bleu très clair, parfois perçants, et ses cheveux bruns assez longs. Il était toujours vêtu d'une robe, et se baladait également avec un bâton dans le dos. Il se tenait toujours très droit et se battait avec une élégance sans pareille.

Caractère

Owen Li était ouvertement homosexuel et le revendiquait en utilisant cet argument pour inculquer le respect d'autrui aux étudiants. Il était bienveillant, farceur et surtout très intéressé par le monde qui l'entourait si bien qu'il menait des tas de projets et recherches pour l'Académie.

Histoire

Owen Li passa par la case étudiant avant de devenir une figure emblématique, il obtint son diplôme en année 3 et devint ensuite rapidement professeur annexe pour les mages. Très apprécié il lui sera confié des tâches de plus en plus importantes.

Durant sa vie à l'université, il saura perfectionner son art avec les différents étudiants, se basant sur la force des autres pour progresser. A côté de cela, il organisera des recherches et paiera de sa poche de nombreuses innovations au sein de l'Académie. On lui doit notamment la création des armes de l'esprit de Zak'Jin, des sabres faits de magie. De nombreuses autres recherches ont été lancées et sont encore en cours au sein de l'Académie.

Durant la guerre contre Hispanarian , il affronta à plusieurs reprises Boustiflex , le mage noir. Il réussit à le vaincre une première fois, sans le tuer et cette erreur lui sera fatale car à leur deuxième rencontre, il sera capturé par Nazzalia et tué par le mage noir. Les hommages furent nombreux pour le professeur annexe disparu.

Familles et relations

Liza Rethor , maître puis collègue.