FANDOM

143

“Ce que les penseurs nomment les abîmes du cœur humain sont uniquement les décevantes pensées, les involontaires mouvements de l’intérêt personnel. Notre ordre n'a que faire de cela, nos idéaux ont la pureté de la Lumière, et l'altruisme présent dans chacun de nos actes nous octroiera le triomphe face au Mal."

-Archevêque Azimer, face à ses fidèles.

L'ordre Asmora est une secte religieuse opérant dans les Hautes-Terres Arathies, et disposant d'influence dans le reste des Royaumes de l'Est. Son dirigeant actuel, s'il en existe un, est inconnu. Anciennement, il s'agissait d'un archevêque du nom d'Azimer. Brumes et eux ont été en guerre par le passé.

Ils furent responsables d'un grand nombre d'enlèvements d'enfants dans les Royaumes de l'Est dans les dernières décennies, d'expériences illégales telles de la nécromancie ou du clonage, et conservaient une entité affiliée aux Dieux Très Anciens enfermée sous leur quartier général.

En réalité, l'ordre Asmora est l'évolution d'un groupe de geôliers Arathis, qui surveillaient autrefois la créature enfermée dans les profondeurs du lieu, La'atgh. Avec les siècles, leur objectif s'est perdu, et ils devinrent une secte radicale basée sur le culte de la Lumière, probablement sous l'influence de La'atgh. Ce fût finalement Calmer Azimer qui redécouvrit l'existence de l'entité enfermée sous leur bastion, et consacra sa vie à préparer sa destruction éventuelle, recourant pour cela à des rapts d'enfants et à des expériences immorales et illégales, levant une armée et cherchant à gagner en puissance.

Ses dirigeants furent vaincus par Epsilon dans la guerre qui les opposa, et la plupart furent tués ou emprisonnés.

Organisation

Trois castes existent au sein d'Asmora, chacune dirigée par un individu, et l'ensemble obéissant à l'Archevêque, accomplissant sa volonté selon un système pyramidal.

La structure actuelle de la secte est floue, la plupart des membres ayant été vaincus ou faites prisonniers, bien qu'ils soient probable que certains souhaite la reconstruire.

Clergé

Les guides spirituels d'Asmora, ils sont les religieux qui sont responsable des rites et disposent de la plus grande influence dans la secte. A eux revient le pouvoir de décider de ce que doivent faire les fidèles afin de satisfaire l'adoration de Lalidia. A leur tête se trouve l'Archevêque, chef suprême d'Asmora, bien qu'une très grande partie des rites religieux et de son influence reviennent au Haut Prêtre, qui semble être le véritable dirigeant du Clergé, Azimer étant généralement affairé à d'autres tâches. Lumbria Dasvinda en était la Grande Prêtresse et dirigeait donc la branche, jusqu'à son départ pour rejoindre Brumes. Elle fut remplacée par Saïphas, qui mourut lors de l'assaut du quartier général de la secte par Epsilon.

Templiers

Le gros des forces militaires d'Asmora, il s'agit surtout de soldats portant des armes et armures moyennes voire lourdes, ils ont été aperçus gardant des postes fixes, tels la tour de Morteveille, le bastion d'Asmora sur le lac Lordamere, ou encore l'entrée du jardin Alma Mater dans la région Arathie. Arthulius Casius en était le généralissime jusqu'à sa capture, ayant autorité sur l'ensemble des soldats. Sous ses ordres se trouvaient une commandante, Yléna (prisonnière), ainsi que deux capitaines, Robert Faval (décédé), et Télayn.

Traqueurs

Un groupe de pisteurs d'élite connus sous le nom de Traqueurs, ils semblent un nombre plus restreint, et se sont montrés redoutables au combat, dépendant de potions alchimiques pour augmenter leurs capacités. Leurs capacités varient selon les membres, des mages faisant partie de leur rangs tout comme des combattants physiques.. Selon Thescita Ysus, ils sont spécialisés dans la chasse aux créatures en tout genre, et plus particulièrement aux expériences nécromantiques, elle ayant été leur cible pendant de nombreuses années. Leur chef est un homme du nom de Fergus, actuel allié d'Epsilon.

Chaque Traqueur possède une marque en forme de phénix, symbolisant leur appartenance à la secte.

Il est également su que chacun des Traqueurs, à l'exception de l'ancien chef Zaalyor, est dépendant d'une drogue liquide appelé Lapis Dei, qui augmente grandement leurs capacités physiques quand consommé. Les Traqueurs s'en voyant privés souffrent d'intenses symptômes de manque après quelques jours, et peuvent mourir au bout d'une semaine généralement, comme cela a été constaté sur Astor. Zayn Sorel est parvenu à en créer une copie incomplète, à l'aide d'échantillons ainsi que du sang de divers Traqueurs. L'ingrédient final de la drogue a été découvert lors de l'assaut sur le quartier général d'Asmora. Il s'agit de cristaux magiques bleus appelés Lapis Dei, qui se trouvent dans les tréfonds des quartiers des Traqueurs, devant la prison de La'atgh. En réalité, ces cristaux sont des protections laissées là par les Titans, et leur contact protège de la corruption des Dieux Très Anciens, tout comme leur ingestion, bien que celle-ci crée une dépendance.

Liste des membres

Clergé
  • Azimer - Archevêque et dirigeant d'Asmora - Décédé
  • Saïphas - Haut-Prêtre, remplaçant de Lumbria Dasvinda - Décédé
  • Ichabod - Apprenti prêtre - Prisonnier
Templiers
Traqueurs
Indépendants
  • Astral - Allié de Marhaen - Actif

Croyances et Objectifs

Asmora fonctionnait de manière sectaire, à savoir qu'un dirigeant possèdait une emprise presque totale sur ses adeptes. Ils croyaient en deux divinités, nommées Lalidia et Ladrios, bien que Lalidia fusse plus proéminente. Lalidia est une divinité de Lumière, et serait capable de ramener les morts à la vie selon Lumbria, tandis que Ladrios est une divinité d'Ombre, sa vénération semblant avoir été abandonnée. La réalité était que Lalidia et Ladrios s'avérèrent être deux Gardiens des Âmes, les guides spirituels des esprits décédés.

Lors de son affrontement par Epsilon, Arthulius Casius a fait appel au pouvoir de "Ladrios", qui s'est manifesté sous la forme d'un gardien des âmes ailé, liée à l'homme.

Leurs expériences avec la vie et la mort semblaient faire partie intégrante de leur système de croyance.

L'un des principaux objectifs de la secte lorsque Azimer la dirigeait était de lever une armée qui serait envoyée combattre La'atgh, enfermé sous les profondeurs d'Arathor, afin de le détruire. Dans le cas où cet assaut échouerait, Azimer cherchait à gagner directement en puissance et absorber les gardiens des âmes Lalidia et Ladrios, pour transcender sa condition de mortel et disposer d'assez de puissance pour vaincre La'atgh lui-même.

Places Fortes

Possédant une base dans l'est de la région Arathie, un tunnel fortifié à l'entrée très solidement gardée traverse les montagnes, et débouche sur le jardin Alma Mater, qui appartient à l'ordre Asmora. Le jardin est luxuriant, un long cours d'eau longe un chemin de sable, bordé d'arbres fruitiers exotiques et de plantes n'existant pas dans la région. Des oiseaux multicolores voltigent depuis les sommets des arbres, leur chant n'étant interrompu que par les prières rituelles et les discussions des fidèles de la secte. En suivant le chemin depuis la sortie du tunnel à travers le jardin, l'on finit par tomber sur une immense arche de pierre, avec des mots gravés de chaque côté. Il s'agit du téléporteur menant au véritable quartier général de l'ordre Asmora, un monastère. Celui-ci s'active en prononçant les paroles nécessaires. Galath connait l'emplacement du jardin, tout comme Talim Sorel et Amir Draconis. Des défenses anti-aériennes et anti-mages sous la forme d'un dôme magique ont été activées suite à une mission de reconnaissance d'Epsilon, et sont en place depuis lors, la barrière étant alimentée par deux cristaux dissimulés dans le jardin.

La barrière de protection a été détruite lors de l'assaut, afin de permettre aux forces alliées d'investir les lieux à pleine puissance.

Le monastère en question se trouve sous le jardin, un téléporteur permettant d'y accéder. Le monastère est composé de trois ailes, chacune relative aux trois branches d'Asmora, ainsi que du bureau de l'Archevêque.

Sous les quartiers des Traqueurs, l'une des trois branches de la secte, se trouve la prison de La'atgh, une entité affiliée aux Dieux Très Anciens.

La secte disposait également d'un fort isolé sur un lac, dans la Forêt des Pins-Argentés. Celui-ci a été pris par les Réprouvés à l'issue d'un assaut d'Epsilon, les soldats d'Asmora y étant stationnés se voyant forcés de fuir lorsqu'ils furent pris en tenaille par les mercenaires ainsi que par les non-morts. Ce bastion servait visiblement d'avant-garde permettant d'observer les mouvements des Réprouvés. Il appartient désormais à la Fossoyeuse.