FANDOM

Un Oeil de Nozdormu est un artefact rare possédé par certains Dragons du Vol de Bronze. Après la perte de pouvoir des aspects, les dragons canalisent la puissance des sables temporels pour reproduire ces pouvoirs dans de moindres mesures.

Oeil de Nozdormu

Un Oeil pleinement rempli

Description

Un Oeil de Nozdormu est un objet de la taille d'un oeuf. Il est composé d'une armature de métal incrustée de rouages et autres mécanismes, et d'une petite vitre où l'on peut voir le sable formant une pupille draconique. Plus le sable se dissipe, plus la pupille se dilate jusqu'à disparaître. Il est possible de remettre sur sable dans l'artefact, mais il est difficile de comprendre les mécanismes tortueux qui ferment l'objet.

Pouvoirs

Un Oeil de Nozdormu à le pouvoir de sonder les trames temporelles. Paradoxalement, l'Oeil seul ne peut pas montrer ces trames à lui seul, il doit projeter son image dans un réceptacle enchanté à cet effet (typiquement des outils utilisés en divination). Il est recommandé de connaître à l'avance la destination de la vision, en effet une utilisation intensive et aléatoire de l'objet peut entraîner des troubles pour discerner le réel, plonger le regard dans l'infini de l'espace-temps étant dangereux pour les novices.

Une quantité importante de mana est drainée lors de son utilisation, ce qui rend son utilisation presque impossible pour les non pratiquants.