FANDOM

Naëk Rethor est un professeur et comptable de l'Académie Zak'Jin . Il en est à l'origine après avoir financé le projet de Zak'Jin . Il était pirate avant cela.

Apparence

Naëk porte souvent des vêtements en cuir pour chasser, mais lorsqu'il est en guerre, il sort son armure. De visage il n'a pas l'air sympathique, il a de multiples cicatrices, des cheveux longs blancs coiffés de manière négligée et des yeux cernés, certainement dû à l'alcool qu'il cache sous son bureau.

Naëk est cependant musclé et même s'il ne fait pas souvent impeccable sur lui, son air à moitié blasé, à moitié sévère crédibilise son personnage.

Caractère

Naëk est avant tout très famille, il paraît qu'il a une femme, avec qui il vit aux Pitons-du-Tonnerre, mais nul ne saurait le confirmer. Il est avant tout très proche de sa soeur, et semble très protecteur envers elle. Avec les étudiants, Naëk est assez sévère mais juste. Pour les plus chanceux, il n'hésitera pas à les taquiner à sa manière pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas très doués.

Pirate séducteur alcoolique, c'est l'image qui ressort de lui, et c'est sa réputation. Cependant la vérité est que depuis qu'il travaille à l'Académie et qu'il a une situation stable, il n'est plus pirate, a une femme et ne boit qu'une gorgée de rhum de temps en temps.

Histoire

Naëk est né sur une île proche du Maelström. Une petite population d'elfes y habitaient nommés elfes des îles. Il y a passé une grande partie de sa vie avec sa soeur Liza en paix et apprenait les bases de la piraterie avec son père et son frère, Ethel. Cependant un jour, une horde de nagas ont décidé de raser l'île, Naëk, alors sorti à l'extérieur avec sa soeur, l'attrapa et sauta sur la première embarcation venue afin de rejoindre Quel'Thalas, un havre d'elfes dont il avait entendu parler dans les contes.

Par chance, il fut accueilli avec sa soeur à bras ouverts et les deux se réfugièrent un temps avant de vouloir partir pour Kalimdor afin d'y vivre. Naëk avait avec lui une bourse d'or que lui avait offert son père, ce peu d'or lui permit de s'offrir un bateau et de reprendre des activités de piraterie tout en essayant de jongler avec la loi pour lui permettre une stabilité. Cependant, il eut rapidement un rival en Kalimdor, un autre capitaine humain nommé Lex .

Les différentes batailles avec Lex détruisirent les biens de Naëk, et il dût abandonner l'idée de la piraterie, par chance il avait rencontré Zak'Jin qui avait décidé d'embarquer Liza dans une aventure académique. Naëk sachant que sa soeur était en sécurité, décida de partir à la traque de Lex... Il disparut un temps, on dit qu'il partit en Outreterre, certains prétendaient sa mort durant cette période. Mais il finit par revenir, et quelque chose avait changé, dans son regard plus rien n'était comme avant.

C'est à cette période que Naëk décida de devenir comptable de l'Académie, réunissant l'or qu'il avait amassé jusqu'à présent pour la faire vivre. Par ailleurs il devint professeur, le poste de maître chasseur laisé vacant. Son rôle fut déterminant au sein de l'Académie, c'est lui qui tua Hispanarian la première fois, l'empêchant de faire exploser sa bombe en Azeroth. C'est lui aussi qui forma Exalia , l'une de ses plus brillantes élèves.

Famille & Relations

???, femme.

Liza Rethor , soeur.

Exalia , élève.

Lex' , rival.

Hélios Rethor, père.

Lexidra Senem, mère.

Harmony Rise, élève

Formations & Compétences

Naëk a été entraîné par son père sur son île natale, il a notamment appris à manier l'arc et le fusil. Il a aussi quelques compétences en dépeçage. Il a appris à devenir comptable et un grand archer, mais ça, la pratique y joue pour beaucoup.