FANDOM

"Beaucoup de temps a passé, imaginer que les trolls puissent être ainsi brisés et divisés... Mais les empires tombent, les nations finissent en cendres, et de ces cendres se relèvent d'autres nations. Seuls ceux capables de s'extraire du cycle de la Vie et de la Mort demeurent... Vous avez bien dû le comprendre." - Gjalerbron, Transcendance

L'un des cent premiers mages humains formés par les haut-elfes, Marhaen fut tué dans la période des Guerres Trolles et ressuscité récemment lors des événements de la Transcendance. Il est le point d'origine des nombreuses expériences ayant abouti à ce procédé, en quête d'immortalité et d'élévation de la condition humaine. Depuis les événements de Gjalerbron, on ignore tout de ses motivations et de son rapport aux forces d'Epsilon et de l'Alliance. Sa puissance, mise au service de sa volonté de continuer son oeuvre et de lui donner une dimension nouvelle, en fait une cible activement recherchée.

Apparence

Marhaen eye

Marhaen présente aux premiers abords une stature à la fois commune et surnaturelle. Sa taille et sa corpulence ne sont en rien impressionnantes et on remarque aisément qu'il s'agit d'un mage et non d'un quelconque escrimeur. Ses traits sont fins mais arborent en permanence des airs sérieux et réfléchis, ses yeux dorés se remarquant instantanément, avec leurs pupilles en forme de sabliers. Son timbre de voix est calme et résonnant, ses cheveux longs et blancs semblant indiquer un âge avancé, ce que contredit une silhouette à l'apparence jeune.

Personnalité

Peu de choses sont connues sur ses motivations et son caractère. Du peu qui a pu en être aperçu lors de la Transcendance, il semble préoccupé principalement par la recherche de la connaissance et la poursuite de ses Expériences, dans le but de défaire l'emprise de la Mort. Il semble concerné par les problèmes d'ampleur rencontrés par le monde, mais ses intentions sur le sujet demeurent également troubles pour l'instant. Il n'a pas semblé montrer d'agressivité envers les membres des forces alliées lors de l'attaque de la Forteresse de Gjalerbron et s'est retiré du combat après son éveil, laissant le reste des Spectres se faire décimer.

Au sein de l'Empire d'Arathor

Marhaen young

A l'origine, Marhaen était l'un des cent érudits humains triés sur le volet pour entreprendre la formation magique des Quel'Dorei, contrepartie décidée lors de la déclaration d'alliance unissant l'Empire d'Arathor et le Royaume de Quel'Thalas sous le règne d'Anasterian Haut-Soleil. Aucune information n'est connue sur cette période de sa vie précisément, mais d'après les informations communiquées par Thescita Ysus, il s'était isolé de la civilisation humaine peu de temps après la fin des principaux conflits, et demeurait dans une bâtisse discrète installée dans les forêts frontalières des Hautes-Terres d'Arathi.

On ignore s'il avait de la famille ou des proches avant cela, mais il est sûr qu'il a tenu, pendant sa vie, des positions élevées au sein de l'Empire d'Arathor, avant de s'en isoler brutalement.

Il aurait par la suite débuté ses Expériences, et adopté la jeune femme pour expérimenter sur la nature de sa malédiction, usant de ces informations pour faire avancer ses recherches. La découverte de ce fait enclencha le départ de la jeune femme, qui s'enfuit. Cherchant à la rattraper, il fut tué par cette dernière d'une flèche dans le cœur, et son histoire était supposée avoir trouvé une fin.

Au sein des Spectres

Néanmoins, sa présence continua à planer sur la vie de ses descendants et de son sujet d'expériences.

Walter Langley, le mage noir à la tête des Spectres, était connu comme l'un des descendants éloignés de Marhaen, et semblait obnubilé par le fait de poursuivre et concrétiser ses expériences. Le bâton de Marhaen, transmis parmis ses descendants, et donc porté par le mage noir, se révéla contenir une part de l'âme du défunt, piégée dans celui-ci par des moyens inconnus. Ce fragment assez puissant fut utilisé par Kh'Zar'Vol, et substitué à l'âme de Langley alors qu'il réalisait la Transcendance, profitant du tumulte pour réincarner le véritable collaborateur du Prophète Troll.

Un mystère certain entourait également sa mort, puisque Thescita confirma l'avoir tué et enterré dans un cercueil en bois, enfoui par la suite dans les Hautes-Terres d'Arathi, sans pierre tombale. Néanmoins, le-dit cercueil, ainsi que la gravure réalisée par la jeune femme sur le bois, fut retrouvé dans un caveau bien plus massif. On ignore encore à ce jour comment le cercueil s'est retrouvé à cet emplacement, mais il semble aisé de spéculer que les descendants de Marhaen, ou son collaborateur d'époque Kh'Zar'Vol, soient intervenus après sa mort en préparant sa renaissance, ne se déroulant que plusieurs milliers d'années plus tard.

Une fois ressuscité et transcendé, lors de la bataille de Gjalerbron, il quitta simplement les lieux du rituel et laissa les forces alliées décimer les forces restantes des Spectres, ce qui montra qu'hormis la réalisation du rituel, il n'était pas foncièrement attaché à l'oeuvre de son descendant.

Style de combat & Compétences

  • Connaissances étendues : Ayant erré pendant de longues années en tant qu'esprit, depuis sa mort, on comprend qu'il était en réalité lié à l'âme de ses successeurs, le dernier en date étant Walter Langley. Il a ainsi pu acquérir, en plus de ses connaissances en magie datant des origines du monde civilisé humain, des connaissances sur les diverses époques qui ont suivi, et les arcanes des différentes magies. Il est soupçonné maîtriser ainsi toutes les écoles de magie, communes comme occultes.
  • Éternel : Depuis les événements de la Transcendance, il a ressuscité dans le corps de Walter Langley et atteint le nouveau stade d'existence qu'il espérait, qui semble comparable à celui des Éternels du monde d'Azeroth, tels les Anciens, les Loas, certaines divinités ou certains mages très puissants (cf Azshara), affranchi par là-même des contraintes de la condition de mortel.
  • Magie Spatio-Temporelle : Lors de la mission menée au Mont Rochenoire contre la Horde de Fer, il est intervenu de manière fortuite et discrète pour sauver le groupe d'une chute dans la lave bouillonnante à l'aide de sortilèges démontrant une maîtrise élevée du temps et de l'espace, à savoir un arrêt temporel et une téléportation de masse instantanée à longue distance sur des cibles en mouvement.
  • Magie des Âmes : Bien qu'il s'agisse principalement de suppositions, les étapes qui ont mené à la réalisation de la Transcendance ont impliqué une maîtrise conséquente de la magie divine et il est ainsi aisé de supposer qu'il ait également acquis une maîtrise plus avancée encore de cette magie. Ces suppositions sont corroborées par le fait qu'actuellement, les milliers d'âmes consumées lors du rituel sont sensées avoir été absorbées en lui.

Sources

^3