FANDOM

Lynessa est une recrue d'Epsilon plus ou moins récente, s'étant présentée spontanément auprès de Jack Campillo après avoir participé à la campagne en Draenor en tant que recrue volontaire. La jeune femme n'est pas l'une des recrues les plus actives mais participe à quelques missions par périodes aléatoires. Elle combat aux côtés de ses loups, maniant l'arc aussi bien à distance qu'au corps à corps, ainsi que l'arbalète lourde dans de rares cas. Récemment, elle s'est entraînée au maniement de la hallebarde.

Apparence

D'une taille moyenne, son physique pourra être qualifié de "banal". Les cheveux blonds la majorité du temps attachés, elle ne prend pas spécialement soin de son apparence. On lui donnera aisément une vingtaine d'années, son air peu soigné ainsi que son visage fermé y faisant beaucoup. C'est grâce à ce manque de coquetterie qu'elle aura pu rejoindre l'Armée d'Hurlevent en tant que volontaire lors de la campagne en Draenor, ainsi que la milice Epsilon.

Elle porte bien souvent le tabard de Gilnéas accompagné d'une armure en cuir souple n'entravant pas ses mouvements. En forme physiquement, sa musculature témoigne d'un entraînement régulier ainsi que d'un mode de vie hyperactif. Garçon manqué, elle ne porte aucun signe de féminité, maquillage, bijoux. Son arc ne comporte qu'un emplacement afin de ranger l'unique flèche qu'elle trimballe dans ses périples, ce dernier étant armé d'une lame fine et aiguisée à l'extrémité supérieure en cas de combat rapproché. Trois pointes de flèche en acier de qualité moyenne sont également accrochées à l'extrémité inférieure de l'arc, servant de dagues de fortune ayant leur utilité selon le type d'ennemi rencontré (Crantée, perforante, tranchante).

Il y a quelques temps, elle fût retrouvée par Epsilon tabassée de manière presque cruelle, le visage entièrement gonflé, une jambe cassée, ainsi que diverses contusions et bleus sur le corps. Sa convalescence aura duré un bon moment et les séquelles morales sont toujours présentes.

Lynessa.png

Lynessa est d'un naturel solitaire, discutant peu avec ses collègues de section. Faisant passer son intérêt avant celui des autres, elle aura tendance à être rapidement lassée d'entendre des plaintes, critiques ou reproches. Elle n'aura aucun problème, cependant, à prêter main forte si la situation est urgente ou tout simplement si elle y voit un intérêt prononcé. N'étant pas pour autant d'un naturel égoïste, son comportement relève plutôt d'une impatience et d'un manque de sociabilité acquis au fil des années. Ayant servi dans les rangs de l'Alliance pour en ressortir avec de bonnes bases d'éducation militaire, la demoiselle changera toutefois de comportement pour adopter un masque d'exemplarité et de rigueur quand elle sera face à un supérieur. Il sera d'ailleurs aisé de le constater, la jeune femme mâchant ses mots au quotidien en s'exprimant de manière familière s'efforcera d'articuler pour dégager un air distingué et soutenu.

Elle a participé à beaucoup de missions au début de son service chez Epsilon, souhaitant faire ses preuves et gravir les échelons rapidement en le prenant comme un "jeu", abandonnant au bout de quelques semaines pour se consacrer entièrement à la menace à laquelle elle fait face, qu'elle estime prioritaire.

Famille & Relations

Parents et fratrie

[Inconnu]

Famille par alliance

[Inconnu]

Autres

Renva : Sa relation avec la jeune femme/Worgen/Druidesse s'est avérée longtemps très compliquée, les deux ayant un caractère bien trempé. Lynessa aura cependant laissé s'effacer son manque d'ouverture ainsi que sa réticence à nouer des liens pour en faire sa seule amie. Renva en revanche, selon Lynessa, n'aura pas laissé de côté son attitude égoïste ni sa fâcheuse tendance à garder le silence. Cherchant tout de même à la remodeler pour son bien, elle garde un recul vis à vis de la druidesse, sachant parfaitement qu'il se passe bien des choses dans sa tête qu'elle ne dit pas.

Myra Rysur : Qu'elle est naïve, celle-ci. Oh, et puis cette intention de toujours bien faire, d'aider les autres. Heureusement qu'elle est gentille et sait garder sa langue, même si elle aura quand même réussi à convaincre Lynessa qu'elle est une personne digne de confiance grâce à ses façons ridicules de prêtresse.

Vatherius Fenaar : Le Kal'Dorei, pourtant fermé et donnant si peu envie d'apprendre à le connaître se sera étonnamment ouvert auprès de la jeune fille, témoignant un respect ainsi qu'un désintérêt pour son statut de femme vraiment rares dans la gente masculine. Il leur arrive souvent de parler matériel, méthodes de chasse ou encore de sujets banals et sans intérêt qui en prennent pourtant pour les deux compères d'un naturel blasé. Elle le considère comme son seul ami même si elle s'amuse souvent à se demander pourquoi elle n'est capable de s'entendre qu'avec un vieil Elfe de la nuit aigri. Elle se tournera vers lui sans hésiter si elle nécessite un soutien quelconque.

Dent-Froide : Le Worgen l'a aidé lors du récent assaut contre la meute qu'elle traquait. Il a l'air idiot mais se bat férocement, il paraît qu'il a du grade. Elle n'a pas pu discuter avec après le combat, mais il est possible qu'il y ait une raison particulière à sa gradation.

Familiers et montures

Lynessa n'a pas de familiers ou montures à proprement parler. Elle "vit" avec quatre loups, qu'elle considère comme sa famille. Non pas une famille de sang, mais pour elle, ça se vaut. Elle déteste entendre qu'ils sont ses compagnons et a elle-même du mal à qualifier leur statut. Elle vit avec eux comme leur égale, gardant en tête le fait qu'elle ne fera jamais totalement partie de la meute. Elle suit les règles du comportement de l'espèce, tâchant de ne pas empiéter sur leur hiérarchie ni sur leurs habitudes. Elle chasse régulièrement en leur compagnie. La demoiselle n'a pas de vraie place dans la meute mais est en quelque sorte l'alpha spectateur et temporaire. Aucune femelle ne vit au sein de la meute et donc pas de mâle Alpha, afin que Lynessa ne soit pas mise à l'écart du groupe. Il faut être prudent chaque jour car les loups restent des bêtes dangereuses, elle se méfie elle-même de ses "congénères" alors qu'elle les connait depuis leurs premiers jours. Ils sont, pour trois d'entre eux, des louveteaux mis à l'écart d'une meute, ou encore abandonnés lors de la mort de leur mère. Elle leur a appris les bases de la vie en communauté, la façon de se comporter, la chasse et tout ce qui permet à cette espèce de survivre face à la nature. Mais tout ceci n'est que temporaire, bien qu'elle les protège du mieux qu'elle peut, elle se doute bien que certains finiront par fuir, succomber ou la renier tôt ou tard, elle aura choisi ce mode de vie en le sachant pleinement.

Darius, qui fût pendant quelques mois le seul camarade de Lynessa, est aussi le plus fidèle. C'est une bête sauvage avant tout, mais il est le plus proche d'elle ainsi que le plus attaché. C'est pour cette raison qu'il fait office de porteur, arborant un équipement essentiellement composé d'une selle, de quelques sacoches ainsi que d'un emplacement sur sa croupe pour accueillir l'arbalète lourde qu'utilise rarement la trappeuse. Son accoutrement pèse le moins lourd possible, Lynessa n'emportant que le strict nécessaire pour ne pas fatiguer Darius qui n'a pas les capacités d'un cheval de trait. Elle le monte parfois, lors des longs déplacements, vérifiant toujours qu'il est disposé à la laisser le chevaucher. L'animal a le pelage brun et une taille un peu plus imposante que celle d'un loup lambda. Dans une meute, on le qualifiera de Subalterne*.

Leys a, pour sa part, un pelage noir tirant vers le gris. Il adopte la plupart du temps un comportement agité et dissipé. Il aura parfois des réactions illogiques, étranges. Il n'a pas de problème mental mais plutôt comportemental, sûrement du au fait qu'il ait été abandonné par sa meute alors qu'il était encore louveteau. Il reste cependant un combattant redoutable quand il décide de se concentrer sur la tâche, c'est d'ailleurs souvent lui qui achève les proies quand ils partent en quête du repas. Dans une meute, on le qualifiera de Subalterne* également.

Maho possède un pelage gris cendré remarquable. Il est d'une taille étonemment grande pour un loup mais a également une attitude agressive et dangereuse. Même pour Lynessa, il représente un menace permanente, pouvant vite devenir véhément pour une raison ou une autre. Ce comportement résulte sans doute du fait qu'il soit frustré, cherchant par tous les moyens à accéder au rôle d'Alpha*. C'est un combattant impressionnant mais il peut très vite se retourner contre ses alliés, raison pour laquelle la jeune femme ne fait pratiquement jamais appel à lui. Maho entretient une dualité à sens unique avec Lynessa, qu'elle tente de calmer en vain.

Suin a le pelage marron délavé, il lui manque des touffes de poil à divers endroits, témoignant de son rôle d'Oméga*, ou encore "soumis". Il cherche à dominer dès qu'il sent que l'occasion se présente, afin de laisser son statut derrière lui dans une meute qu'il sait singulière. Son comportement n'est pourtant pas si inquiétant, de l'avis de la jeune femme, sachant le dissuader de ses essais de domination. Il faut tout de même garder un oeil sur lui lors des combats, même si Suin brille particulièrement par ses facultés de pisteur hors-pair.

Formations & Compétences

Lynessa2.png

Pistage : Son expertise en pistage s'est améliorée grandement en peu de temps à force de vivre dans la nature au sein d'une meute. Elle est capable de suivre une piste fraîche, traquer une proie, placer des pièges rudimentaires.

Archerie : Le combat à l'arc et la visée n'ont plus vraiment de secrets pour elle, confectionnant même ses propres flèches. Elle est cependant moins précise pour ce qui est de l'archerie montée, essentiellement expliqué par le fait qu'un loup de monte produit trop de mouvement pour que le "cavalier" puisse être précis.

Combat au corps-à-corps : Elle possède une base en combat rapproché, loin d'être experte pour autant. Consciente qu'elle se retrouvera forcément acculée lors d'un combat, elle a manié l'épée en Draenor mais est plus à l'aise armée d'une dague en ferraille.

Lance de Lynessa.png

"Lance Alpha"

Depuis peu, elle se bat à l'aide d'une arme qu'elle a commandé sur mesure, le pommeau étant constitué de deux lames aux pointes acérées et recourbées vers le centre, inspirant pour sa base l'aspect d'un bâton mêlé à celui d'une hallebarde.

La tête à l'extrémité de son arme représente un loup à la gueule ouverte, les crocs en acier ayant l'aspect de pointes acérées, ce qui laisse penser qu'elle fait usage de cet outil dans le but de déchirer les chairs. Un tissu est enroulé autour de la surface de la partie "bâton", facilitant la prise en main. Le milieu est rembourré par de la laine, ce qui constitue donc la poignée. Une chaîne parcourt également l'arme sur sa longueur, certainement dans un but purement cosmétique.

Monte : Loin d'être connaisseuse, elle sait chevaucher un loup, donc probablement un cheval également.

Connaissances des Royaumes de l'Est : Souvent en mouvement, elle a beaucoup voyagé et saura se repérer et utiliser l'environnement à son avantage.

Histoire

[Soon tm]

Au sein d'Epsilon

[Soon tm]

Anecdotes

La survie des loups ainsi que les évènements au sein de la meute sont soumis à de fréquents rand, pareil pour les combats. C'est un château de carte qui s'effondrera forcément, mais sans pouvoir savoir QUAND. Au final, ce qui pourrait être un avantage (nombre de loups, interactions possibles, combat) est en vérité contraignant et souvent arrache-coeur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard