FANDOM

Liziang Song est professeur à l'Académie Zak'Jin . Elle s'occupe de la filière des moines.

Apparence

Liziang est une pandarène, elle a donc les attributs moyens d'une pandarène de son âge, que ce soit au niveau de la taille ou du poids, ce qui est déjà imposant par rapport à d'autres professeurs. Elle a les cheveux bruns et une mèche verte. Elle a de grands yeux couleur noisette et paraît toujours souriante.

Caractère

On la désigne en tant que "trop gentille" et pourtant, malgré ses airs, elle est l'un des professeurs les plus sévères ne favorisant souvent que deux étudiants. Elle demande l'excellence et a pour objectif de mettre fin aux moqueries sur les moines et les pandarens en règle générale. Souvent moquée à son arrivée, elle a su faire taire les médisants à l'Académie et a su imposer sa filière comme l'une des plus exigeantes et sérieuse.

Histoire

Liziang Song est originaire de Pandarie, elle a très longtemps vécu à Fleur-de-l'aurore avant de partir en formation au monastère de Tian. Après avoir réussi toutes les épreuves, elle est devenue une moniale d'exception. Cependant, sa vie ne lui convenait pas et elle a décidé très tôt de se rediriger vers les chroniqueurs afin de les protéger dans un premier temps. Mais dans un second temps, elle apprit beaucoup d'eux et devint une grande savante de l'histoire de Pandarie.

Lorsque l'Académie Zak'Jin voulut créer des liens avec les chroniqueurs afin d'apporter une pierre à l'édifice de l'historie d'Azeroth, Kimi , l'ambassadrice, fit la connaissance de Liziang, et une alliance naquit entre les deux centres d'études. Les chroniqueurs décidèrent donc d'envoyer Liziang à l'Académie pour qu'elle enseigne les arts des moines aux étudiants. Elle fut ravie de cette nouvelle vie.

C'est ainsi que dès l'année 6, Liziang Song devint professeur à l'Académie Zak'Jin. Lors de la guerre contre Hispanarian, Liziang organisa les défenses en collaboration avec Garhen Sabot-Agile et Alexinia Flambaile , l'obligeant à rester en retrait par rapport aux autres professeurs.

Famille et relations

Kimi Ashan , amie