FANDOM

Liza Rethor est l'actuelle directrice de l'Académie Zak'Jin ainsi que la dirigeante de la filière mage de la même Académie.

Apparence

Liza paraît fière à première vue, elle se tient toujours correctement, faisant attention à ses mimiques, chacun de ses gestes est important, elle doit montrer qu'elle a de la prestance. Si l'on est pas de l'Académie, on ne la voit pas souvent.

Caractère

Liza est une grande travailleuse, toujours soit dans son bureau ou dans les locaux de l'Académie à enseigner. Elle est souvent pressée bien que jamais en retard dans son travail, pour elle, c'est le sérieux avant tout. Il paraît cependant qu'elle mène une vie de famille aux antipodes de l'image de la directrice exigeante, mais seulement pendant les périodes de vacances scolaires cependant.

Histoire

Liza viendrait d'une île perdue dans la mer et dévastée par les nagas (puis par le Maelström). Elle s'en sortit grâce à son frère, Naëk, et arrive dans les contrées de Quel'Thalas, où elle finit de grandir. Assez mûre pour suivre son frère, elle décida de l'accompagner dans ses aventures de piraterie, tout en restant en retrait, lisant des livres: son rêve était déjà clair, devenir professeur un jour. La rencontre de Zak'Jin fut une révélation, lui qui voulait fonder son Académie.

Elle fut la première élève de Zak'Jin et la clef d'ogive de l'Académie Zak'Jin, c'est grâce à elle et à son sérieux que l'Académie a pu naître. Elle est devenue professeur dès la 2ème année et a réussi à monter le niveau d'exigence au fur et à mesure pour arriver à la réputation actuelle de la filière. La filière a connu d'ailleurs un tel succès, qu'elle est devenue responsable des activités de celle-ci, prenant de la distance avec les choix des directeurs.

Cela cependant ne fut pas éternel puisqu'elle devint à son tour directrice pour l'année 8, remplaçant Hazzaria .

Relations & Famille

Naëk Rethor , frère.

Hyru , mari.

Zak'Jin , maître.

Hélios Rethor, père.

Lexidra Senem, mère.

Owen Li, élève.

Léandre Astaze, élève.

Formations et compétences

Entraînée par Zak'Jin, Liza a surtout des compétences dans le givre. Cependant, ses études lui ont permis d'acquérir un grand savoir sur les différentes magies existantes en Azeroth et au-delà.