FANDOM

"Voyons, la vie est déjà assez difficile, surtout en ces temps ô grandement trouble. Mais n'ayez crainte ! L'illustre Seigneur que je suis est la pour vous aider et réaliser un de vos honorables souhaits. Considérez cela comme une gentille petite tricherie !"

"La peur, la crainte, et même la méfiance...ce sont des sentiments qui font parfois pencher la balance."

Lawrence Phinéas Remuald Gontran Blakeley est un Gilnéen. Patriarche et Comte des terres de la Maison Blakeley, il est également l'un des Diplomates de l'Alliance. Maître également des arcanes, cet homme est connu pour son originalité et sa bienveillance, ainsi que pour porter de magnifique apparats en toute circonstances.

Découvert également sous l'identité de l'Archimage Pi, membre du Conseil de l'Oméga, mais également dirigeant du Cercle de l'Aurore. C'est à se demander comment il occupe autant de place à la fois.

Apparence

Lui-même se considérant comme un homme de toute classe, et il n'est pas le seul. Vêtu de riche vêtement à l'image même de Gilnéas, d'un manteau de grande élégance et surtout, d'un haut-de-forme qui lui sied parfaitement. Blakeley donnerai l'impression qu'il tourne entre les quarante à cinquante années. Les vêtements, souvent enchanté, cache un corps entretenu et classique, lui donnant une stature qui en jette dès le premier regard. Certain pourrait le trouver arrogant dès le premier regard, mais ce sourire si amusé et jovial laisse à penser que cet homme parle de tout et de rien.

La chevelure un peu longue et noire, rarement attachée, déposé à peine sur le haut de ses épaulières, couvrant la nuque. On peut voir à peine deux ou trois cheveux blancs, sans doute la magie ? Ou l'âge. Peut-être même le stress vu toute ses occupations.

Personnalité

Une bombe vivante ! Dans le bon sens. Toujours pétillant, cet homme au grand charisme adore semer le trouble sur les personnes croisant sa route. Si certains rares pourraient le trouver insupportables, les autres l'apprécieront pour sa généreuse personne qu'il ne cesse d'être. On le voit souvent critiquer, mais c'est une personne visant à aider autrui et l'a déjà prouvé à diverses reprises. Cependant, ayant connaissance que tout à un prix, il lui arrive cependant d'échanger des services contre d'autres. Loufoque et exagérant certains de ses traits de surcroît, il a été découvert cependant que ce Seigneur est très impliqué et sérieux dans son travail.

Détail important cela dit, il a sainte horrible de salir ses mains, trouvant le travail sur le terrain ennuyeux et écœurant, il préfère largement engager quelqu'un qui se chargera de sa requête, plutôt que de s'en occuper lui-même. Bien que pourtant, il en soit capable.

Et une fâcheuse manie d'avoir toujours une tasse de thé à proximité ou sortir des objets de nulle part, loué soit son Majordome toujours prêt à l'escorter et la magie du grand Seigneur.

Malgré autant de caricature, il se révèle cependant être très sage. Bienveillant et capable de mesurer ses mots, il parait dans son timbre de voix irréprochable et voue un culte sur la protection des personnes qui le suivent. Lui-même avoue qu'il ne supporte pas que des innocents soient cibles de méfaits et d'injustices.

Famille et relations

La Maison Blakeley : Bien qu'il soit le seul régent de sa propre maison actuellement, pratiquement toute sa famille est mort durant la bataille de Gilnéas, seul actuellement en vie un de ses fils qui souffre encore de la perte de son frère ainé. La Maison Blakeley était connu dans le Royaume de Gilnéas, voir aux alentours et ce depuis fort longtemps. Ils étaient également de très grands amateurs de l'Ecole de magie Enchantement et aidait à la fourniture de composant de cette maitrise.

Lawrence Blakeley a la fâcheuse manie d'avoir énormément de contacts dans son répertoire, surtout dans l'Alliance. C'est ce qui lui permet d'apprendre beaucoup de chose sur tout et d'obtenir plus aisément les faveurs en procédant à des échanges de services bien commun. Bien que très connu de la majeur partie des Gilnéens, toute porte à croire que cela ne s'arrête pas la. Si un problème se présente ? Il saura presque déjà qui contacter. Sinon ? Ce n'est qu'une question de temps.
BlakeleyAndAgents

Le Comte et ses quatre agents.

L'Alliance : Connu comme un dignitaire et un diplomate, le Comte joue souvent des contacts pour essayer de maintenir un esprit de coopération entre les personnes qu'il cible.

Le Cercle d'Aurore : Il en est le dirigeant. Beaucoup vont s'interroger sur son âge désormais. Trop peu de choses sont connu à ce sujet, mais il est très admiré par toutes les personnes qui ont rejoint sa bannière.

La Maison Riverwind : Lawrence Blakeley partageait une amitié particulière avec la maison Riverwind, en particulier avec Flora. C'est d'ailleurs grâce à cette relation qu'Epsilon a put le connaître, depuis la mission ou le Seigneur demandait une escorte jusqu'a Gilnéas et fut protéger des réprouvés. La relation qu'il entretien avec cette famille d'Hurlevent se fait cependant un peu plus fragile depuis que la mage s'est fermé au monde.

Epsilon : Grâce à la maison Riverwind, Blakeley est devenu plus ou moins alliés avec l'armée privée. Cela a déjà été prouvé en envoyant des hommes à leur coté durant la bataille d'Orgrimmar et également quelques agents en Draenor. Il demande en échange quelques services supplémentaires, payés, afin de pouvoir les occuper et arranger son compte. On raconte qu'il a rendu service à Aurlan Devidicus , l'aidant à nettoyer la peine d'enfermement en prison. Il porte également une affection particulière pour Jerah Ballantrae qui avait bien besoin d'un guide, voyant en lui un de ses fils tombés au combat. Il aurait également aidé Cryxe Thomassen à mieux s'exprimer durant la corruption de son esprit par La'atgh. Tout démontre que cette homme a plus que bon fond. Il arrive également d'être quémander pour financer quelques fournitures ce à quoi il négocie. C'est également une personne à l'écoute, prêt même à offrir un petit séjour à Myra Rysur, histoire qu'elle se repose de ses actions.

Formation et Compétences :

On sait peu de choses sur ses réelles compétences, néanmoins certaines choses ont été révélé.

- Magie Arcanique : La puissance même d'un Archimage de son âge, aussi bien que l'on en ignore toujours. Maitrisant une grande partie des écoles de magies, il a déjà démontré que ses préférées restaient l'Enchantement et la Divination. Cependant le voir évoquer des flammes laissent réellement à penser qu'affronter le Comte est une mauvaise idée. De toute façon ? Il est le premier à éviter le conflit.

- Gestion, relationnel, éloquence, noble jeu : Comte, il gérait des terres autrefois qu'il souhaite à présent reprendre en main. Capable de diriger ses hommes qui lui rendent bien d'ailleurs, il est du genre à être en mesure de régler une solution, qu'elle soit administrative ou événementiel. Adepte du noble jeu, ses contacts sont si nombreux qu'on se demande comment il ne peut s'y perdre. On raconte qu'il aidait à gérer également les entreprises de ses terres et suivait l'éducation tout autant de l'école qu'il avait lui-même établit. Lawrence Blakeley semble faire en sorte d'avoir peu d'ennemi, rien que des jaloux en somme. Il a également un très grand talent pour choisir une tenue des plus exquises.

On ignore le reste, si encore il y en a.

Equipement et possessions :

Le domaine des Roseraies éthérées  : Un luxurieux manoir, un village et une ferme sont disposé proche de la Capitale, gérer par ce dandy. Actuellement il veille à sa reconstruction et à sa récupération totale de ses terres.

Rodrigue Marienbard : Oui, c'est à lui, personne ne peut le dissuader de quitter son Seigneur adorer. Le plus performant des majordomes et surtout le plus loyal.

Gardes : Bien que d'avantages nombreux autrefois, il possède à présent une bonne trentaines de gardes, dont la majeur partie surveille le Domaine des Roseraies éthérées en Gilnéas. Il lui arrive d'en prendre quelque un lors de ses voyages d'affaires.

Trivia :

- Lawrence Blakeley adore les couleurs qui lui rappelle Gilnéas.

- On raconte qu'il a déjà vêtu des personnes pour des Evènements importants à leur yeux.

- Peu importe les circonstances. Lawrence est classe, et il le sait.

- En public, il se déplace avec un Majordome et deux gardes. Il préfère les balades en fiacre plutôt que la téléportation.

- On raconte qu'il aurait perdu son fils légitime et son épouse lors de la bataille de Gilnéas, et son frère cadet bien au dela.