FANDOM

"L'influence des Usurpateurs arrive à son terme. Nous allons reconquérir ce monde qui nous appartient de droit, et le Chaos prévaudra une fois encore !"

La'atgh, également connu d'Epsilon sous le nom de Galath, ou encore l'Ombre Antique, est une entité liée aux Dieux Très Anciens. Enfermé sous les Hautes-Terres Arathies par les Titans il y plus de soixante-cinq mille ans, il cherchait à se libérer de sa prison, qui se trouvait sous le quartier général de l'ordre Asmora.

Il a été détruit par l'alliance des forces d'Epsilon, du Sang Pur, d'Asmora et de Marhaen.

Apparence

Une masse de chair tentaculaire hideuse et immense est tout ce qui pourrait décrire La'atgh. Son corps était suffisamment massif pour dévaster le jardin Alma Mater au centre du bastion d'Asmora une fois libéré, et il atteignit presque la hauteur des montagnes environnantes.

Personnalité

Malgré un naturel complètement chaotique en raison de sa nature de créature apocalyptique, La'atgh a démontré une grande compréhension de l'esprit humain et une faculté à la manipulation et à la tromperie, se faisant passer pour un enfant auprès d'Epsilon et usant de plusieurs identités.

Sa nature est difficile à comprendre pour les mortels, mais sa folie ne fait aucun doute, si le terme lui est applicable.

Galath

147

Galath, l'avatar humain de La'atgh

Lorsqu'il eut besoin d'infiltrer Epsilon pour les inciter à mener la guerre contre Asmora, La'atgh utilisa la forme d'un enfant, prenant le nom de Galath. Il fut rencontré dans la région Arathie par Talim Sorel et Fergus Valienst, alors que ce dernier était lui même un espion d'Asmora au sein d'Epsilon. Se présentant comme un orphelin dont la famille avait été capturée par la secte, Talim et Fergus finirent par lui faire confiance, Fergus cherchant lui-même à libérer autant que possible de l'influence d'Asmora à ce moment là, discrètement. Il emménagea dans le domicile de la famille Sorel au sud de Sombre-Comté, et fut entrainé par Talim, qui décela en lui des facultés magiques prodigieuses.

Il rencontra la plupart des membres d'Epsilon et fit leur connaissance par la suite, se rendant à Morteveille pour étudier, Ourin lui enseignant également la magie de temps à autre, il choisit de se spécialiser dans l'école d'Illusion, malgré un potentiel important remarqué dans toutes les disciplines.

Lorsque les templiers d'Asmora, dirigés par les capitaines Robert Faval et Télayn, firent irruption à Morteveille pour assister Epsilon après le départ du gros des mercenaires pour Draenor, Galath saisit cette occasion et orchestra un massacre généralisé entre les gardes de la tour et les templiers, ne laissant que quelques survivants du côté d'Asmora, qui furent vaincus par ce qu'il restait d'Epsilon lorsqu'ils revinrent de mission. Ainsi, la guerre contre la secte commença, et durerait jusqu'à la mort de celui qu'il s'était juré d'éliminer, Calmer Azimer.

Le massacre lui profita doublement, car les gardes morts ce soir-là étaient loyaux à l'Oméga, et donc à Azimer.

Il continua d'aider Epsilon pendant le conflit, leur envoyant notamment une lettre anonyme, les enjoignant de se rendre en Uldum, où les mercenaires récupérèrent une masse d'origine Titan qui leur permit de vaincre Astralon, le bras droit d'Azimer et gardien Titan de sa prison.

Il adopta la personnalité d'un enfant prodige sous cette forme, probablement pour mieux se faire accepter de Zayn Sorel.

Ombre Antique

D2xfplr

L'Ombre Antique, autre identité de Galath.

Il fut aussi rencontré sous une forme plus monstrueuse par Epsilon, se faisant alors appeler Ombre Antique. Sous cette identité aux traits vaguement humanoïdes, il dirigeait une cellule du Marteau du Crépuscule en Uldum, et fut aperçu combattant un individu masqué, qui n'était autre que le Marhaen ayant absorbé les âmes de cimetières des Royaumes de l'Est. Poussé au repli par ce dernier, il finit par fuir le combat, le sorcier se lançant à sa poursuite, et laissa ses sectateurs du Crépuscule présents sur les lieux, au sommet des ruines de l'Aqueduc, se faire décimer par Epsilon.

Il a manifesté des capacités liées à l'Ombre sous cette forme, faisant preuve d'une maitrise assez intense, et entourant ses tentacules d'énergie du Vide avant de les envoyer à l'assaut de ses ennemis. Tout comme Galath, il s'est servi d'illusions en utilisant une image-miroir afin d'éviter un sort dangereux..ou peut-être était-ce une hallucination.

Il s'est montré capable de changer d'apparence à son gré, alternant entre l'identité de Galath puis celle de l'Ombre Antique, lors de sa rencontre par Epsilon dans sa prison.

Pouvoirs

Détails

  • En entrant dans l'esprit de Galath afin d'étudier ses souvenirs, Talim a ressenti une forte aura sombre sous le jardin Alma Mater, place forte d'Asmora.
EVIL WITHIN SONG - Into The Mind by Miracle Of Sound04:24

EVIL WITHIN SONG - Into The Mind by Miracle Of Sound

Thème de La'atgh (créature)

The Offspring - You're Gonna Go Far, Kid (Lyrics)03:03

The Offspring - You're Gonna Go Far, Kid (Lyrics)

Thème de Galath (enfant)