FANDOM

Léandre Astaze est une professeur annexe de l'Académie Zak'Jin dans la section mage. Elle dirige notamment la section des magénieurs.

Apparence

L'elfe est encore jeune, elle a un visage doux et toujours éclairé. Elle n'a presque aucun défaut de visage, ni cernes, ni maquillage superflu. Ses yeux sont verts luisants, comme la plupart des elfes de sang, et ses cheveux sont blonds et longs.

Caractère

Combattive, sérieuse et appliquée, Léandre fut l'une des meilleurs élèves de l'Académie, avec des moyennes parfois indécentes pour les autres étudiants. Un peu prétentieuse et sûre d'elle quelques fois, elle reste tout de même une excellente amie et une mage de premier choix. Lorsqu'elle était élève d'Owen Li, elle était toujours la première volontaire.

Histoire

Léandre vient de Lune d'Argent. Dès son arrivée à l'Académie, elle sut prouver sa valeur. Sans histoire particulièrement dramatique, sa seule volonté et ses ambitions lui permirent un aller-simple pour la troisième année où elle fut prise sous l'aile de Liza Rethor et où elle se lia d'amitié avec Owen Li . Elle se fit remarquer également au tournoi Zak'Jin où elle perdit face à A'Loza en demi-finale mais où elle remporta la troisième place face à Ejinda . Elle obtint son diplôme en année 7.

Durant la guerre contre Hispanarian , Léandre aida très peu, souvent en arrière et très demandée par les professeurs pour la transmission de messages ou la défense de l'Académie via des sorts.

Léandre fut très attristée par la mort d'Owen Li, mais elle fut nommée en tant que professeur annexe pour l'année 8, elle décida alors de reprendre la filière des recherches afin de perpétuer l'oeuvre de son ami. Elle proposa en première l'idée de l'esprit de Zak'Jin, avec la tenue officielle et les sabres confectionnés dans la filière recherche. Par la suite, on lui demanda de rechercher Epsilon via un portail en Draenor.

Alors qu'elle avait réussi à établir un léger contact, une mauvaise magie venant de l'autre côté perturba les systèmes du portail de Léandre et emporta Zelda Rise , esprit de Zak'Jin, de l'autre côté. Elle aurait ensuite cherché, jour et nuit, un moyen pour ramener l'étudiante.

Léandre fut très demandée, notamment pour les questions de portails et d'aides à Epsilon. On dit qu'elle n'a pas d'affection particulière avec cet ordre cependant elle ne refuse jamais d'aider. C'est elle qui termina notamment la conception des bracelets de communication initiés par Owen Li. Elle décida par la suite de trouver un moyen de protéger l'Académie définitivement des attaques. Pour l'occasion, elle renomma la filière recherche en la filière des magénieurs (un mélange entre ingénieurs et mages.)

Famille et relations

Liza Rethor , maître

Owen Li , maître et ami