FANDOM

« Vous dites tous qu'il vaut mieux souffrir que mourir. Pensez-vous que la douleur est passagère ? Je peux tout de suite vous affirmer que non. Regardez notre monde, regardez comme il se déchire. Ces guerres qui ébranlent notre paix, qui corrompent nos terres et qui nous arrachent de nos proches, après plus de dix mille ans, pensez-vous qu'elles s'arrêteront si facilement ? Quant à ces bactéries, ces virus qui étendent des maladies parfois incurables, pensez-vous qu'elles se volatiliseront du jour au lendemain ? Et avec ces emplois qui nous demandent des heures et des heures de travail, pensez-vous aussi que nous avons suffisamment de temps pour profiter de notre existence ? D'ailleurs, sans ces emplois, nous n'avons pas d'argent, et sans argent, nous ne sommes rien dans ce monde. Et ainsi donc vous osez vous appeler sauveurs et bienfaiteurs... Égoïstes et ignorants, voilà ce que vous êtes. Car je peux clairement vous dire que vous ne m'avez pas "sauvé". Vous m'avez juste enfermé de nouveau dans cette prison qui s'appelle "la Vie". » – Ambrose s'adressant à l'un des médecins de l'hôpital d'Hurlevent avant de quitter les lieux.

Kalric Leran Ambrose, de son nom de code "Mornegriffe", est un Sorcelame et Éclaireur né dans le royaume de Gilnéas. Après avoir subi la perte de nombreux membres de sa famille durant sa chute, il décide de rejoindre le Front de Libération de Gilnéas aux côtés de sa marraine, Rosalyn Berel. Après la dissolution de cette organisation, celui-ci commence à se pencher très sérieusement sur sa formation de Sorcelame en travaillant parallèlement en tant que mercenaire pour diverses milices. Lors du retour de la Légion Ardente, la malchance s’abattit sur le jeune sorcier alors qu'il dû subir la mort de sa marraine, la disparition de sa meilleure amie. N'ayant pas supporté ces récents évènements, celui-ci ce sera plongé dans une dépression considérée comme étant sévère jusqu'à même faire une tentative de suicide.

Malgré ses tentatives de reprendre goût à la vie en rejoignant la milice Epsilon pour reprendre le combat contre les forces ennemies de l'Alliance, son état moral ne s'améliore pas. Pour cette raison, il rejoint volontairement l'asile du Bois de la Pénombre.

Apparence

Sous forme humaine, Kalric est un homme au corps finement musclé et de taille moyenne. Une peau assez pâle. Un regard qui laisse transparaître un certain mal-être et une tristesse affligeante. N’ayant guère d’attention pour son physique, le visage de celui-ci arbore

une barbe grasse et mal-entretenue, tandis que ses cheveux ébènes et volumineux, eux, ne sont jamais coiffés et mi-longs. Des cicatrices sont clairement apparentes sur ses bras.

La musculature de Kalric est légèrement plus imposante sous forme lycanthrope. Encore une fois, le poil est mal-entretenu et trop long. Ses yeux luisent dans l'obscurité.

Personnalité

Il n’y a pas besoin de passer par quatre chemins pour comprendre que Kalric rencontre une dépression majeure. En effet, celui-ci semble triste et fatigué en permanence et manque des fois de concentration, ne suivant pas toujours les conversations correctement ou n’accomplissant pas toujours son travail comme il aurait été souhaité. Il s'exclue volontairement de tout type de groupe social. Son manque d’intérêt pour les loisirs montre à quel point la vie qu’il mène lui paraît lassante. Malgré que son degré d’inappétence soit faible, Ambrose reste une personne qui n’éprouve plus de sensation de faim face à la nourriture : il ne me mange pas parce-qu’il en a envie, mais parce-qu’il en a besoin.

Kalric se montre comme étant quelqu’un d’assez têtu et dramatique pour attirer l’attention de son entourage.
Yorge family portrait

Portrait familial des Ambrose

Famille & Relations

La famille Ambrose a toujours été de caste noble malgré le fait que les Kellyron étaient de petite bourgeoisie. Kalric a beaucoup perdu de son amour familial suite à la chute du Mur de Grisetête, n'étant plus vraiment proche de ses parents, et ayant renoncé à la noblesse. (cf. Willysien Kellyron pour avoir la suite de l'arbre généalogique)

Parents et fratrie

Père : Wellan Ambrose est un homme que Kalric décrit comme bon, mais un peu trop impliqué dans ses responsabilités de noble, faisant de lui un père souvent absent. N'ayant jamais trop été lié à lui, Kalric perdit tout lien paternel au fil des années : il ne l'aime plus autant qu'un fils aime généralement son père.

Mère : Gloria Ambrose Yorge était très proche de son fils jusqu'à la chute du Mur de Grisetête. Malgré le fait que celui-ci l'ait toujours considérée comme étant une femme ouverte et compatissante, il a trouvé qu'elle n'était pas suffisamment compréhensive pour l'aider dans sa vie. Ils restent toujours en contact de temps à autre.

Famille patrilatérale

Oncle : Willow Ambrose, frère de Wellan Ambrose, est une personne que Kalric considère comme étant plein de joie et farceur. Ils se sont perdus de vue suite à la chute du Mur.

Duchess Ysela

La Duchesse Yorge, grand-mère de Kalric

Famille matrilatérale

Grand-père (†) : Leran Yorge était le père de Gloria. On le décrivait souvent comme étant hautain, mais pas aussi sombre de caractère que sa femme qui n'était pas aussi commode que lui. Il participa à la Seconde Guerre mais n'y survécut malheureusement pas, à l'âge de 48 ans.

Grand-mère (†) : Ysela Yorge Corius était la mère de Gloria. Kalric avait littéralement peur de cette femme et l'éviter le plus possible. Il la voyait comme froide et intolérante. Ysela mourut que peu d'années avant la chute du Mur de Grisetête, à 60 ans.

Tante (†) : Gladys Kellyron Yorge était la grande soeur de Gloria Ambrose. Le sorcelame voyait en elle une gentille femme, bien qu'un peu sévère.

Oncle par alliance (†) : Neros Kellyron est le mari de Gladys Kellyron. C'était quelqu'un que Kalric appréciait vraiment beaucoup. Il était toujours de très bonne compagnie lors des réunions de famille.

Cousines : Teriana (†) et Willysien Kellyron sont les filles de Neros et Gladys Kellyron. Le sorcelame aimait s'amuser avec Willysien durant leur enfance mais aussi de temps à autre avec sa grande sœur dont il admirait d'ailleurs les talents en flute. Kalric et Willysien se retrouvent au début de l'An 38 alors qu'il est envoyé à la maison Gushear par l'hôpital d'Hurlevent pour une séance de psychologue, soit sa cousine. Elle le suivra régulièrement depuis ce jour.

Marraine (†) : Rosalyn Berel, choisie par la mère de Kalric. C'était une bienfaitrice qui rejoignit les forces de Gilnéas en tant qu'archère d'élite. Elle adopte son rôle de marraine d'une manière bien plus importante dans la vie de Kalric suite à la chute du royaume gilnéen. Tous deux décident de rejoindre le Front de Libération de Gilnéas ensemble. Leurs chemins professionnels se séparent quand elles décident de rejoindre les forces de l'Alliance tandis que lui préféra rejoindra des milices privées. Elle meurt au combat contre la Légion Ardente lors son invasion en Azeroth à l'âge de 54 ans.

Rosalyn

Rosalyn Berel, marraine de Kalric

Autre

Premier compagnon : Macsen C. Hope était le premier amour de Kalric. Tous deux partageaient une belle relation avant la chute du Mur où ils pensèrent l'un pour l'autre que leur petit-ami était décédé. Peu de temps après le retour de la Légion Ardente, ils se revirent par pur hasard dans une taverne d'Hurlevent et gardèrent contact. Ayant tous les deux trop changés avec le temps, ils décidèrent de ne pas reprendre une relation de couple pour ce qui est du moment.

Meilleure amie : Olynn était la meilleure amie de Kalric Ambrose, âgée d'un an de moins que lui. Elle jouait un rôle très important dans sa vie alors que celle-ci l'aidait à accepter son passé. Suite à son enlèvement au Rivage Brisé en septembre 37, Ambrose aura sombré dans une dépression majeure.

Familiers et montures

Karius est un corbeau que Kalric aura pris sous son aile après l'avoir retrouvé dans la Forêt des Pins-Argentés. C'est un oiseau silencieux, observateur et protecteur. Il prend un certain temps à apprécier un individu.

Formations & Compétences

Kalric commence ses premiers cours de magie à l'âge de 15 ans, avec un professeur particulier. Durant les deux premières années, il apprit les sorts basiques et à se concentrer sur son école de magie : la divination. Dû au danger que représenta Kalric lors de sa première transformation en Worgen à ses 17 ans, les mages de l'armée gilnéenne inscrivirent une rune sur la totalité de son dos de façon à ce qu'il ne puisse convertir les arcanes en magie du feu. Elle ne fut enlevée qu'après s'être assuré que sa forme de lycanthrope soit maîtrisée, soit un an plus tard, à ses 18 ans. Mais ceci ne l'empêcha pas de continuer sa formation de Sorcelame avec un maître dans le Bois de la Pénombre. Il aura également commencé à se pencher dans la magie de l'Ombre, pouvant aussi être considéré comme étant un Voleur. Au jour d'aujourd'hui, le sorcier fait des exercices réguliers pour améliorer quotidiennement sa maîtrise magique, entre Arcanes pures et corrompues.

  • Magie arcanique et pyromancie : Bien que sa puissance ne soit pas aussi importante que celle d'un mage, Kalric est capable d'incanter divers sortilèges des arcanes et de feu.
  • Magie de l'Ombre : Kalric est tout aussi expérimenté dans les domaine de l'Ombre que des Arcanes. Il use souvent le sortilège du pas de l'ombre.
  • Divination : Ambrose semble être capable de détecter les individus ou éléments invisibles quand ceux-ci sont assez proches de lui. Il peut également faire usage de clairvoyance de temps à autre.
  • Combat à l'épée et à la dague : Qu'il porte deux épées, deux dagues, une épée à la main gauche et une dague à la main droite ou inversement, cela ne le gêne pas. Il manie ce type d'arme avec aisance. Son style de combat semble basé sur la ruse et la rapidité, esquivant rapidement et faisant très souvent des feintes à l'aide de magie de l'Ombre ou des Arcanes avec sa capacité à se téléporter.

Équipement & Possession

À l'époque où le Mur de Grisetête n'avait pas encore été la cible des Réprouvés, Kalric suivait des cours de magie arcanique mais ne portait pas la tenue typique des apprentis mages. Au lieu de porter une robe de sorcier, Ambrose portait un haut à manches longues avec une longue écharpe, et un pantalon bouffant, dans les teintes du marron et de l'orangé. Il lui arrivait aussi de porter de temps à autre son chapeau de sorcier, qui était dans les mêmes teintes que sa tenue d'élève.

Histoire

Né le 25 Mai de l'an 14 au Havre-du-Soir, dans les terres de Gilnéas. Fruit de Wellan Ambrose, un homme appartenant à la noblesse, officier de l'armée gilnéenne; et de Gloria Ambrose Yorge, femme descendant de la grande Maison Yorge, connue de la ville de Gilnéas et du sud-est du royaume; il vit dans une famille aisée possédant un patrimoine assez important.

La vie que menait Kalric durant ses dix-sept premières années était paisible et agréable. Celui-ci était proche de sa famille, et c'est ce qui le motiva à faire une formation de sorcelame avec un maître habitant dans son village pour plus tard être un protecteur des terres gilnéennes. Il débuta ses premiers cours à l'âge de 15 ans, en suivant l'école de magie de divination et avec la spécialisation de la pyromancie. Concernant sa vie amoureuse, Ambrose rencontre plus tard celui qui sera son premier amour, Macsen Cameron Hope.

Cette vie s'annonçait bien avant l'attaque de la Dame Noire sur le Mur de Grisetête. Kalric n'échappa d'ailleurs pas à la malédiction développée par la Faux d'Elune. Se transformant en un Worgen incontrôlable qui explosait des novas de flammes autour de lui, les mages gilnéens se virent obligés d'inscrire une rune d'anti-magie de Feu le long de son dos. Une fois que l'on purifia l'esprit du jeune Ambrose et qu'on l'exila sur les terres kaldorei, il dû subir la perte de plus de la moitié de ses proches. Par vengeance, il décide de rejoindre le Front de Libération de Gilnéas, accompagné de sa marraine, Rosalyn Berel. C'est là-bas qu'il gagne le nom de code de "Mornegriffe" du fait qu'il faisait le deuil de ses proches.

Après la dissolution de cette organisation, Kalric ne retourne pas vivre auprès de ses parents et va même renoncer à son titre de noble pour ensuite vivre dans le Bois de la Pénombre. Alors que l'on venait de lui retirer sa rune après s'être assuré que celui-ci maîtrisait sa forme de lycanthrope, le jeune sorcier fait immédiatement appel à un maître de Sombre-Comté pour continuer sa formation de Sorcelame, avec une formation dans la magie de l'Ombre également. Chaque jour, il s'entraînait rudement à faire l'équilibre entre les arcanes pures et corrompus, ne voulant bien évidemment pas devenir un mage instable et ou indépendant à la magie. Parallèlement, il fait du mercenariat pour des milices et organisations ordinaires où il rencontre sa future meilleure amie, Olynn, une humaine guerrière.

Plus tard, à ses 20 ans, son amie en question se fait enlever deux semaines plus tard par la Légion Ardente sur le Rivage Brisé, tandis que Rosalyn ne survit pas à la bataille. N'étant plus aussi proche de ses parents qu'autrefois, Kalric n'a aucune épaule sur laquelle pleurer et finit par sombrer dans une dépression plus tard considérée comme sévère. Il commence la mutilation et en vient aux grands actes en faisant une tentative de suicide.

Aujourd'hui, Kalric Ambrose tente de s'habituer aux ténèbres dans lesquelles il est noyé et souhaite même les accueillir pour rejeter le bonheur un maximum.

Au sein d'Epsilon

Kalric est un membre qui fit une très brève apparition chez Epsilon, n'ayant participé qu'à une mission et n'ayant donné absolument aucun signe de vie ensuite. Willysien annoncera son départ.

Anecdotes

  • Kalric garde toujours une physionomie et une voix morne.
  • Il fume entre une et deux cigarettes par jour.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard