FANDOM

"Courage, camarade. Qu'est-ce qui pourrait bien nous arriver... ?"

Jerah ironisant face à l'imminence d'un danger.

Jerah Ballantrae, né le 30 juillet de l'an 7 à Val-Tempête, est un soldat et un mercenaire gilnéen. Promeneur solitaire aux allures de chevalier errant, cette fine lame cherche à tirer son épingle du jeu dans la vie au sein des peuples de l'Alliance, après les événements qui précipitèrent la chute de son royaume natal, lui ouvrant les portes d'un monde qu'il n'avait jamais vu.

Cet ancien membre de la Garde Princière de Liam Grisetête est un homme loyal, mais pas dénué de sens pratique.

Il est actuellement Murmebrume de la section Lumière de l'armée Epsilon.

Apparence

Personnalité

D'un naturel avenant et sociable, Jerah est un jeune homme aventureux dégageant néanmoins une certaine simplicité, faisant généralement preuve de sobriété et de retenue. Ses fréquents traits d'ironie sont la plupart du temps révélateurs de sa confiance en lui, qu'il cherchera à insuffler à ses compagnons, et de sa capacité à garder son sang froid.

Sa fierté militaire plutôt humble va de paire avec son sens de l'honneur aiguisé, en société comme face à l'ennemi. Souvent curieux et débatteur dans la conversation, Jerah semble intéressé par le monde et les pôles qui le régissent, trahissant parfois une candeur due à sa faible expérience des contrées et des cultures étrangères à Gilnéas.

Responsable et dégourdi, Jerah a dû se débrouiller seul pour se hisser socialement de la campagne à la cité, ce qui aura forgé une partie de son caractère et de ses réflexes dans sa vie relationnelle et quotidienne. Parfois opportuniste, bien que généralement sans grande préméditation intéressée, Jerah est homme à saisir sa chance sans trop réfléchir, et est particulièrement tenace face à l'adversité et à l'échec.

En société, Jerah reste très discret sur condition de worgen, qu'il ne considère pas comme une fierté. Ayant longtemps travaillé à maîtriser sa rage bestiale, notamment auprès de factionnaires du Front de Libération de Gilnéas, il est capable de contrôler sa forme, et a la capacité de combattre en restant humain, dans les limites de ses blessures et de l'intensité de la bataille menée.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Père : Abraham Ballantrae . Explorateur dans sa jeunesse, puis paysan et commerçant de campagne depuis le Domaine Ballantrae. Décédé d'une balle dans la nuque lors d'une escarmouche pendant la Rébellion de la Porte.

Mère : Emily Ballantrae née Stanford. Fille d'alchimistes gilnéens renommés, elle quitta la ville pour gérer le domaine agricole qu'elle investit avec son époux. Aujourd'hui âgée de 59 ans, elle souffre d'une maladie grave non-répertoriée et vit toujours en Gilnéas.

Frère aîné : Henry Ballantrae. De trois ans son aîné, il a voyagé très tôt et est parvenu à fuir Gilnéas à bord de l'unique navire clandestin qui partit de Quilleport pour se joindre à l'Expédition vers Kalimdor, menée par Jaina Portvaillant, durant la Troisième Guerre. Depuis, il vit en maraudeur au gré des chemins.

Frère cadet : Sten Ballantrae . De deux ans son cadet, Sten était celui de la fratrie qui aida le plus leurs parents dans la gestion du domaine. Il se destinait à devenir forgeron, mais décéda des suites du cataclysme, mortellement blessé par l'effondrement d'une grange.

Sœur cadette : Alma Ballantrae, jumelle de Sten . Assez discrète, dans l'ombre de ses trois frères, elle avait un lien privilégié avec sa mère. Seule de la fratrie à présenter des capacités surnaturelles, elle se destinait à devenir l'une des sorcières de la moisson, mais périt durant la bataille de Gilnéas face aux goules de la Reine Banshee.

Relations

Flora Riverwind : Rencontrée sur le navire d'Epsilon qui devait les emmener au front vers Orgrimmar, Jerah fut immédiatement attiré par la jeune héritière issue d'une caste clairement supérieure à la sienne. Sur fond de guerre ouverte et de mort potentiellement imminente, il parvint à la séduire pour une idylle de courte durée sous les feux des combats. Après quelques semaines de relation, la jeune femme, déjà engagée, dut mettre fin à leur histoire suite au retour inattendu de son époux porté disparu. Erodian Marcheflamme, père de ses enfants, ne resta cependant guère longtemps dans les parages. S'ensuivirent, pour Flora et Jerah, plusieurs mois d'éloignement et de doutes, elle rongée par la culpabilité et par ses problèmes de confiance, lui ayant du mal à tourner la page. Le guerrier finit par se décider à mettre de l'ordre dans son esprit, et vint lui avouer ses sentiments profonds. Ils semblent actuellement avoir repris leur relation.

Yuan Devidicus : Compatriote gilnéen, et fils de l'évêque local Aurlan Devidicus, Yuan fut l'écuyer et l'apprenti de Jerah durant les années où il servit comme chevalier dans la Garde Princière de Liam Grisetête. N'ayant que huit ans de différence, un écart assez léger bien que significatif à leurs âges de l'époque, les deux jeunes hommes eurent une relation "maître-élève" très amicale, que Jerah ressentit comme quasi-fraternelle. Au fil des missions et des déplacements officiels, Jerah enseigna à Yuan de bonnes bases en combat rapproché ainsi qu'en discipline militaire, dans une formation intensive empreinte d'une certaine camaraderie. Tous deux se perdirent de vue à la suite des événements de la bataille de Gilnéas, ignorant chacun si l'autre avait survécu, et se retrouvèrent avec joie, quelques années plus tard, au sein d'Epsilon. Récemment, en prévision d'un combat acharné que le jeune paladin s'apprêtait à mener face aux Réprouvés, Jerah lui fit don d'une fiole de son sang contaminé par la malédiction de Ralaar, sans savoir pour le moment s'il en fit usage.

Familiers et montures

Zébulon : Cheval de guerre gilnéen qui fut offert à Jerah au moment de son entrée à l'armée. Massif, et de belle taille, sa robe est grise-noire, et il est généralement caparaçonné.

Formations & Compétences

Combat

Epée et bouclier (Très bon niveau) : Les armes de prédilection de Jerah. Style de combat élémentaire du soldat, l'escrime à l'épée et au bouclier lui fut enseignée par les instructeurs de la caserne de la ville de Gilnéas, dans les règles de l'art. Possédant alors déjà un niveau acceptable à l'épée, le guerrier s'attacha essentiellement, durant ses longues années de pratique, à parfaire sa technique offensive au bouclier, très prisée des adeptes de ce style. Il manipule désormais aisément des boucliers assez larges, et aime particulièrement les bottes qui impliquent de frapper avec la tranche de l'arme, par exemple en visant la gorge ou le genou.

Duel (Bon niveau, mais autodidacte) : Vers la fin de son adolescence, la premier style de combat que Jerah parvint à plus ou moins maîtriser fut le duel à la rapière, à la mode gilnéenne. Bien qu'il ne s'y adonne désormais qu'à de très rares occasions, il avait fini par posséder un bon niveau, et a gagné quelques médailles lors de tournois par le passé.

Tir (Niveau passable) : Jerah a appris à tirer au fusil, et se débrouille à peu près, mais il ne raffole pas du combat à distance. Il garde néanmoins constamment proche de lui une dague, destinée à servir d'arme de jet en cas de nécessité sur le terrain.

De griffes et de crocs (En développement) : Comme beaucoup de worgens combattants, et bien qu'il n'apprécie guère son état de maudit, Jerah essaie de développer des techniques qui mêlent ses atouts bestiaux à ses passes d'armes habituelles. Ayant les mains prises par deux armes, cela dit, il mise davantage sur la vitesse et les crocs que sur les griffes.

Autres

Peinture : Jerah pratique l'art pictural depuis son plus jeune âge, une passion qu'il partageait avec son père, et qu'il poursuivit avec d'autant plus d'assiduité après la mort de ce dernier. Il s'agit de la principale activité à laquelle il s'adonne sur son temps libre. Les chambres dans lesquelles il loge sont souvent plus ou moins envahies par des pupitres, toiles et du matériel divers de peinture, et même lorsqu'il est en service, Jerah s'arrange généralement pour garder sur lui au moins un fusain et un petit carnet dans un recoin de son armure. Ses créations, figuratives pour la plupart, sont souvent des paysages ou des scènes de bataille, mais il fait également quelques portraits. Son art se caractérise par une certaine préférence pour les couleurs chaudes, même lorsqu'elles ne se prêtent que peu à l'ambiance générale de la toile, sans pour autant la dénaturer, et par une tendance à pencher vers l'impressionnisme. Il offrit à Jack Campillo, à l'occasion d'un de ses anniversaires, un tableau représentant une partie de l'armée Epsilon prête à lancer l'assaut en Durotar.

Équipement & Possession

Histoire

Au sein d'Epsilon

A son retour de Gilnéas après les événements, et après avoir assez activement participé à la reconquête des terres aux côtés du Front de Libération de Darius Crowley, Jerah débarqua dans les cités du Sud, à Forgefer, puis à Hurlevent. Vendant son épée - et ses crocs - pour toute quête un tant soit peu noble, il finit par intégrer l'armée Epsilon, avec laquelle il participa à la campagne sur Ogrimmar, puis à l'expédition en Draenor.

Recruté par Calian Riverwind, il rejoignit, par éthique personnelle et pour les valeurs qu'il défend, la section Lumières. Néanmoins, n'était pas croyant, ni même fermé aux actes "contestables" en cas de force majeure, et entretient de plutôt bons rapports avec les Ombres, avec qui il peut apprécier travailler.

Après la chute de Morteveille lors de l'invasion de la Légion ardente, il embarqua à bord de la Vierge des Mers dans le cadre de la campagne de l'armée Epsilon sur les Îles Brisées.

Anecdotes

- Jerah est un fumeur très occasionnel, pas dépendant, se limitant à des rares cigares mal roulés après de bons repas.

- Il s'adonne quotidiennement à une course matinale, un peu avant l'aube, dans sa forme de Worgen, afin de mieux contrôler cette dernière durant la journée.

- Gourmand, mais pas fin gourmet, il peut être souvent vu en train de grignoter quelque chose.

- Sa couleur préférée est le bordeaux.

Voix :

Author meets Narrator-03:53

Author meets Narrator-

Timbre et intonation possibles de la voix de Jerah.(Doublure de Hawke dans Dragon Age : II.)

Thème musical :

Neil Young - Dead Man Theme03:29

Neil Young - Dead Man Theme