FANDOM

"Je n'ai jamais manqué à mes devoirs et je suis polyvalent. Je n'ai jamais déçu mes frères et mes sœurs. Et vous connaissiez bien ma mère. Je suis le fils d'Astarté. Je n'existe que pour servir Notre cause, tout comme elle avant moi."

Ichabod est un jeune membre de l'Asmora, membre du Clergé. Il est détenu à Morteveille actuellement en tant que prisonnier d'Epsilon.

 Apparence

D'une apparence presque malingre, Ichabod est plutôt petit pour son âge, affichant une maigreur et un teint extrêmement pâle. Il a un visage fin presque efféminé. Ses mains sont longues et ses ongles toujours parfaitement entretenus. Ichabod repousse généralement ses longs cheveux sombres à l'arrière de sa tête, mettant un soin particulier à être bien coiffé. Sa tenue, à l'instar de ses cheveux et de ses mains est toujours soigné. Cette apparence plutôt austère et strict contraste énormément avec son apparence fragile et son jeune âge. Il regarde rarement les gens dans les yeux, par pour cacher de la timidité mais plutôt des sourires insolents qu'il s'autorise parfois.

Son visage qui exprime la majeure partie du temps un "masque" de gentil garçon obéissant et poli arbore deux yeux d'un bleu profond qui rattrape une apparence très quelconque.

Personnalité

Ichabod a une double personnalité très marquée : l'une dissimulée, l'autre étant une identité créée de toutes pièces par le jeune garçon qui lui permet de vivre en société sans problèmes.

Sa première personnalité s'approche du pervers sadique et narcissique. Il est particulièrement brillant, faisant preuve d'une intelligence hors du commun qu'il utilise pour manipuler les autres avec une certaine aisance malgré son jeune âge. Il semble apprécier la souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique chez autrui. Ichabod est un calculateur froid, incapable d'empathie, il pourrait s'identifier à la psychopathie. Il sourit assez souvent lorsqu'il se laisse aller. Ichabod a une imagination débordante et a parfois des poussées d'exultation qu'il dissimule aux yeux des autres.

Sa deuxième personnalité présente celle d'un jeune garçon calme et obéissant, souvent même obséquieux. Il sait parfaitement ce qu'on attends de lui mais s'amuse à caricaturer son rôle, réussissant à doser pour provoquer la colère de ses interlocuteurs sans leur donner de raisons de le sermonner.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Astarté Vranerdam, mère d'Ichabod, il semble qu'elle ne se soit jamais occupé de lui mais le jeune homme, lui, a visiblement observé sa mère, de loin, pendant son enfance.

Père inconnu.

Relations

Arthulius Casius, désormais à son service, Ichabod semble reconnaître en lui un certain potentiel.

Lumbria Dasvinda,

Saïphas, anciennement sous ses ordres, Ichabod exècre cet homme qu'il juge incompétent et faible.

???

Formations & Compétences

Magie Divine : Ichabod a une bonne maîtrise de la Lumière pour son âge. Spécialisé dans les soins, il semble prendre un certain plaisir à voir ses patients blessés et s'en désintéresser totalement une fois soignés.

???

Histoire

Né au sein de l'Asmora il y a 13 ans et éduqué par la secte, il est le fils d'Astarté. Son père est inconnu.

???

Il rejoint la caste du Clergé et découvre l'Ombre et la Lumière. Après de longues hésitations, il fini par prendre la voie de la Lumière qui lui permettra d'être au plus près des blessés, et donc de la souffrance.

Il décide de ne pas se faire remarquer dans un premier temps, préférant la tranquillité de ses études aux postes plus gradés pour lequel il aurait pu être formé étant donné son incroyable intelligence.

???

Il souhaite désormais atteindre les sommets du Clergé et évincer Saïphas pour prendre sa place. Il a été chargé par ce dernier de surveiller Arthulius Casius. Ichabod compte utiliser le Curator pour grimper dans les échelons de l'ordre, connaissant l'aversion que porte l'homme envers le Haut-Prêtre remplaçant Lumbria Dasvinda.

Lors de l'attaque d'Epsilon sur le quartier général d'Asmora, Ichabod a participé à la défense de l'aile des Templiers aux côtés d'Arthulius, faisant face à Epsilon et aux Asmora renégats. Il fut confronté par Saïphas, qui avait choisi de coopérer avec Epsilon pour échapper à une exécution, et tua le vieil homme dans un long duel, aidé par Astarté. Arthulius Casius se faisant ensuite vaincre par la milice, il se rendit immédiatement et fût transféré à Morteveille via un portail, en tant que prisonnier.

Anecdotes

- Son prénom se prononce "I-ka-bod" et non "I-cha-bod".

- Personnage inspiré des univers de Tim Burton (Ichabod Crane, Vincent et Edward) et d'Henry de Fire Emblem: Awakening. Légère inspiration également du côté de Loki de Marvel.