FANDOM

Hispanarian Borderive était un nécromancien ayant sombré dans la folie, désirant se venger de l'Académie Zak'Jin .

Apparence

Hispanarian était un réprouvé, mais toujours camouflé par son habit sombre. Une aura noire l'encerclait ainsi qu'une atmosphère étouffante. Derrière son masque, son visage était hideux, semblant avoir vécu des milliers de vies et morts. Paraît il que son sang coulait encore en lui, comme une simple liqueur.

Mais même mort, Hispanarian pouvait être présent, par le biais de sa magie noire. Ne restait que de lui que l'atmosphère étouffante et morbide.

Caractère

Hispanarian était un monstre sans pitié ni coeur, s'amusant de la mort des autres et de leur condition de simples pions. Clown mélancolique, humoriste pour faucheuses, Hispanarian dépassait toutes les limites, s'amusant à hurler dans Lune D'Argent en pleine nuit. Sans véritable limite, Hispanarian était un électron instable et surtout dangereux. Machiavélique, ses plans étaient millimétrés non pas pour réussir mais pour faire le plus de mal possible. Animé par un désir de vengeance, on apprendra que plus tard qu'il avait sombré dans une folie amoureuse et une haine sans égal envers le monde entier.

Histoire

Hispanarian vivait autrefois dans le royaume humain du sud avec sa femme Yaana et son fils Edward jusqu'au jour où les orcs vinrent détruire le village dans lequel il habitait et tuer sa femme devant ses yeux. Hispanarian s'échappa avec son fils, mais dut s'en séparer lorsqu'il entendit les orcs à leurs trousses. Il se dirigea vers le nord où il tenta de se cacher. Mais sa cachette fut découverte, et non pas par des orcs mais par le fléau. Il connut le triste sort des tirisfaliens et devint réprouvé par la suite. Envoyé en mer pour rejoindre Kalimdor, son vaisseau fut attaqué et le réprouvé dériva dans l'océan jusqu'aux côtes du continent de l'ouest.

En Kalimdor, il fut recueilli par un démoniste, Xalados , qui le prit sous son aile et lui apprit les bases de cet art. A la mort de celui-ci, Hispanarian rencontra les pirates de Naëk et décida de les suivre. Ses voyages l'amenèrent à découvrir une solution pour ramener sa bien-aimée, Yaana. Fou de cette idée, il décida d'entreprendre une résurrection en apprenant la nécromancie derrière le dos de ses nouveaux amis.

Quand l'Académie naquit, il devint l'alchimiste, et se chargea de la fonction de professeur la première année. Les choses tournèrent si mal qu'il fut remplacé. Cependant il résidait toujours dans l'Académie, créant des potions toutes aussi étranges les unes que les autres. Puis un jour, une jeune fille, Aude Kinley, fille de Kaly Kinley découvrit son oeuvre. Hispanarian n'eut d'autre solution que la tuer afin de conserver son secret. Mais depuis ce jour, tout changea, il avait déjà commencé sa descente vers la folie.

Plus tard, les orcs de Garrosh débarquèrent à l'Académie pour visiter les alentours. Jugeant le laboratoire d'Hispanarian trop dangereux, ils le dévastèrent sous les yeux impuissants des professeurs. Hispanarian, à genoux leur implora pitié mais personne ne l'entendit. Toutes ses recherches furent annihilées, Yaana semblait loin désormais. Il entra donc dans une colère noire et voulut se venger de Garrosh en confectionnant une bombe dans son coin.

L'Académie découvrit les projets d'Hispanarian et tenta de l'arrêter. Sachant que son heure était proche, il écrivit un livre avec des sorts noirs puissants liant son âme. Il avait réussi à y laisser une partie de lui afin de revenir si les choses tournaient mal. Finalement, il eut raison, puisque Naëk le tua d'une flèche dans le coeur.

Si son corps était mort, l'esprit d'Hispanarian réussit à survivre et c'est pas l'intermédiaire de Jack Campillo qu'il décida de revenir. Il élabora un plan pour qu'Epsilon se rende dans la chambre scellée pour récupérer le fameux livre où une partie de lui était conservée. Mais il avait aussi prévu d'être ramené à la vie via les Kinley, dont il avait tué la fille et dont il se disait seul détenteur de l'âme. Par la suite un vortex amena le livre directement sur la table d'Edgar Galvon. Celui-ci ressuscita Hispanarian et sombra dans la folie juste après. Hispanarian en avait fait son animal de compagnie, le renommant Boustiflex. Reconnaissant envers les Kinley, il monta une armée et leur promis de libérer leur fille après s'être vengé de ceux qui l'avaient trahi.

Epsilon et l'Académie Zak'Jin s'allièrent afin de mettre fin au règne de terreur d'Hispanarian et après plusieurs batailles, les différents officiers du nécromancien tombèrent. Un long combat s'ensuivit avec celui qui était devenu le maître du jeu. Finalement Zak'Jin avait révélé son point faible: son propre sang. Solianne étant sa petite-fille, Epsilon confectionna des armes à la base de son sang, une flèche et une épée. Durant la bataille, la flèche fut confiée à Exalia qui réussit à planter la flèche sur le nécromancien, puis Melody lui enfonça l'épée de sang. Hispanarian, dans un crachat de sang infini rendit son dernier souffle...

Mais il revint quelques secondes ensuites, immatériel, son aura lui survivant. Finalement, les doses de lumières d'Elizabet et Melody ouvrirent une faille dans l'ombre, remarquée par Naethelas qui en profita pour achever l'esprit d'Hispanarian. Vaincu, il s'inclina, n'étant plus qu'une simple entité invisible affaiblie et finit par rejoindre l'au-delà définitivement.

Familles & Relations

Solianne Borderive , petite-fille

Edward Borderive , fils

Yaana , femme

Boustiflex , second.

Le Griffon Noir , sbire.

Keliran , sbire.

Chrysantuc , araignée.

Zher'Lak , sbire.

Bernatch Kinley , sbire.

Kaly Kinley , sbire.

Nazzalia , sbire.

Xalados , maître.

Jack , BFF.

Formations & Compétences

Hispanarian apprit le démonisme avec son maître Xalandos, mais approfondit la nécromancie seul, dans des livres trouvés dans des endroits parfois improbables. ses compétences se multiplièrent telles la télépathie ou agir à distance sur la vie des autres. Il apprit le contrôle mental ainsi que des sorts pour lier son âme à des objets et même devenir immatériel.