FANDOM

Hazzaria est le professeur des druides de l'Académie Zak'Jin . Elle a été durant 3 ans directrice avant de laisser sa place à Liza Rethor . Elle est notamment la fille de Zak'Jin .

Apparence

Pour les physionomistes, Hazzaria ressemble beaucoup à son père et il semblerait qu'elle veuille lui ressembler. Elle porte toujours une robe bleue. Pour une trollesse, son visage est plutôt doux et bienveillant. Elle a plus l'accent troll que son père, lui qui s'est longtemps efforcé de le faire disparaître.

Caractère

Hazzaria cède souvent à la panique malgré son envie d'être exemplaire. C'est pour cela qu'elle a abandonné son poste de directrice: trop de pression. Mis à part ce défaut, Hazzaria essaie d'être présente et bienveillante envers les étudiants et ses collègues. Beaucoup la disent discrète au final, et le changement de direction entre Zak'Jin et elle a été difficile pour certains: elle est moins sociable et plus réservée. Hazzaria, renfermée sur elle même, a tout de même de nombreuses compétences et a su montrer son sérieux au fur et à mesure des années, faisant d'elle objectivement une très bonne directrice.

Histoire

Hazzaria a beaucoup souffert du départ de son père Zak'Jin , pensant qu'il l'avait abandonnée. Durant les premières années, elle a aidé sa mère mais a finalement décidé de rejoindre l'Académie dès qu'elle apprit que celle-ci avait eu du succès. Son père fut très surpris mais heureux de la voir, cependant, il réussit à la convaincre dès sa première année que le chamanisme n'était pas sa voie, mais qu'elle devrait plutôt envisager une voie dans le druidisme. Elle accepta et suivit les cours de Greabla .

Elle finit par obtenir son diplôme en année 3 et devint professeur annexe de Greabla en année 4. Toujours dans les pattes de son père, c'est malgré elle qu'elle apprit le métier de directeur. Zak'Jin lui expliquait les démarches et différentes manoeuvres. N'ayant jamais enseigné cela à personne, il décida en prenant sa retraite, de confier la charge de directeur à sa fille, alors seule compétente pour le poste.

Hazzaria devint alors professeur des druides et directrice la même année, prenant de lourdes responsabilités. C'est elle qui va prendre un bon nombre de décisions capitales, comme le contrat avec la milice Epsilon et le déménagement près de Morteveille. Beaucoup de ses choix feront polémiques, mais dans l'ensemble, cela fut une bonne initiative économiquement parlant.

Finalement, Hazzaria décida de quitter son poste de directrice, cédant à la pression et ne s'étant pas trouvée à la hauteur suite aux évènements d'Hispanarian. Liza Rethor reprendra donc le flambeau.

Relations & Famille

Zak'Jin , père

???, mère

Greabla , maître

Formations & compétences

Hazzaria a appris le druidisme auprès de Greabla à l'Académie Zak'Jin. Elle a notamment une spécialité dans la transformation. Elle est aussi compétente en quelques soins ainsi qu'en papiers administratifs.