FANDOM

« Moi, belle ? Franchement, tu ne m'apprends rien... »

Hastrid Elizra Agnes Emberheart est une jeune apprentie mage de l'Académie des Arcanes, à Dalaran.

Née dans les Vignes des Maclure en Elwynn, celle-ci travaillait en tant que bardesse et comédienne à la taverne de la Fierté du Lion. Elle découvre par pur hasard qu'elle a des aptitudes magiques et décide de rejoindre l'Académie très peu de temps après.

Elle ne semble pas étonnée que son école de prédilection soit l'illusion.

Apparence

Image 1
Quoiqu'il arrive, la jeune Hastrid trouve toujours une solution pour s'embellir à l'aide de ses accessoires de son sac à main. Dans le cas où Hastrid serait pressée pour une affaire, ne serait-ce qu'en dix petites minutes, elle aurait le temps de se coiffer et se maquiller pour avoir un résultat très prometteur. La jeune fille reste souvent les cheveux lisses ou finement ondulés. Il arrive qu'Hastrid triche avec ses cheveux, les teignant pour une couleur châtain doré. Son visage est doux, son sourire est charmeur, mais ses beaux yeux ambrés dont le regard profond exprime la peur, la tristesse, ou même la fragilité, se cachent derrière un voile de joie et de bonheur. Étant encore jeune, son corps ne se sera pas encore totalement formé, mais on peut deviner qu'Hastrid sera une très belle femme dans les quelques années à venir.

Personnalité

Débrouillarde et intelligente, Hastrid est une adolescente qui sait s'occuper d'elle-même sans avoir à être dépendante d'une personne. Que ce soit pour la cuisine ou les tâches ménagères, la jeune fille sera toujours apte à vivre seule sans craindre quoi que ce soit hormis la solitude. En effet, Hastrid est une fille charismatique et avenante aimant particulièrement la compagnie et la création de liens amicaux, ce qui prouve sa sociabilité. De ce fait, elle n'hésitera pas à discuter avec son entourage pour faire de nouvelles connaissances. Dû à une bonne éducation, l'apprentie est capable de parler aux adultes et autres supérieurs avec un bon vocabulaire. Sa façon de parler sera bien évidemment différente vis-à-vis des personnes de sa génération. Elle ne se cache pas derrière une fausse modestie. Bien au contraire, Hastrid est une adolescente talentueuse, fière et sûre d'elle, se considérant comme étant faite pour le succès et la gloire. Souriante mais trompeuse, Hastrid est une fille rancunière qui n'hésitera pas à vous jouer de mauvais tours pour vous mettre dans les plus belles galères. C'est également une fille très franche et directe, qui ne sera aucunement gênée de dire ce qu'elle pense. Par ailleurs, Hastrid est particulièrement belle, et au vue du soin qu'elle apporte à son apparence, elle le sait, et en profite pour charmer les beaux garçons. Bien que vaniteuse, l'apprentie mage ne tombe pas dans le mépris, du moins, selon son humeur. Cependant, on peut facilement se poser des questions à propos de celle-ci qui s'avère être bien mystérieuse, se cachant derrière un masque, tandis qu'en réalité il semblerait qu'elle soit bien plus fragile qu'on puisse le penser.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Hastrid ne parle jamais de ses parents, que ce soit pour les moments passés ensemble ou même la routine, jamais un mot à leur sujet ne sera sorti de la bouche de la jeune fille...

Père : Tienne Emberheart, un fermier. Il a un regard louche malgré qu'il semble se forcer d'être avenant et souriant.

Mère : Neressa Emberheart, une palefrenière. Contrairement à son mari, elle ne semble pas du tout commode, ayant toujours un regard sévère. C'est une personne en qui on aimerait pas avoir confiance... Il est fort possible qu'elle ait des capacités magiques, elle aussi.

Carel

Carel Emberheart

Frère : Carel Emberheart, son frère jumeau (ce sont donc des jumeaux dizygotes). Elle semble très attachée à celui-ci, se demandant ce qu'elle serait devenu s'il n'aurait pas été là durant les moments difficiles de sa vie. Il semblerait que lui aussi ait des aptitudes magiques, mais il ne rentrera pas tout de suite dans l'Académie des Arcanes pour une raison qui restera inconnue pour le moment...

Autre

Flora Riverwind est le professeur principal d'Hastrid, à l'Académie des Arcanes, en Dalaran. Elle leur apprend l’évocation.

Familiers et montures

(Prochainement.)

Formations & Compétences

Dans ses activités physiques, Emberheart aura commencée le combat à une dague et le tir à l'arc, avec son père, à ses 11 ans, afin de pouvoir se défendre. Elle aura arrêté le combat à la dague un peu plus tard, mais continue toujours d'apprendre le tir à l'arc, passionnée par ce sport. À 15 ans, elle commence la course d'endurance, chaque matin, et le yoga.

D'un côté plus artistique, à 6 ans, Hastrid commence le piano, la harpe à 8 ans, ainsi que le violon à 10 ans. Elle commence la danse à 9 ans. Mais étant surchargée par toutes ses activités, elle arrête le violon les deux années qui suivirent. Heureusement pour elle, Hastrid apprend vite et n'a pas trop de difficultés avec la plupart de ses activités. Bien qu'elle soit douée dans le dessin et la peinture, la jeune fille aura prit des cours à 15 ans. Le seul apprentissage dont Hastrid n'aura jamais eu besoin aura été le chant.

À ses 16 ans, lors de son arrivée à l'Académie des Arcanes, Hastrid arrête toutes ses activités, étant donné qu'elles les continuera avec de nouveaux professeurs à Dalaran, en particulier la harpe, le piano, et le dessin, sans oublier le tir à l'arc, si des activités sportives sont ainsi proposées.

Équipement & Possession

À Dalaran, Hastrid sera souvent vue porter son uniforme d'élève. Une robe avec une insigne du Kirin Tor, et un chapeau pointu violet qu'elle ne portera qu'en cours, le trouvant laid. Comme arme et outil de travail, Hastrid prendra toujours sa baguette bleue, lui servant donc de catalyseur.

Elle porte toujours un sac à main violet.

Histoire

Son histoire restera un vrai mystère : on ne sait absolument rien d'elle ! Seule sa participation au concours de Gnomographie d'or pourrait peut-être faire croire qu'elle raconte une triste réalité sur son passé.

WoWScrnShot 092115 211925

Gnomographie prise pour le concours

« Depuis que vous vous êtes envolés,
Je n'ai plus de destin,
Sous cette pluie sans fin,
Je reste là, abandonnée.

Vous prendre dans mes bras, tel est mon vœu,
Malgré tout je souris,
En sachant que c'est fini,
Dans un air malheureux.

Au fond de cette forêt noire,
Dans la douceur de la nuit,
Je regarde ce val maudit,
Sans même un brin d'espoir.

De cette plume je vous honore,
Sur votre tombe je la pose,
Cette belle rose,
Pour vous, amis en or. »

Au sein de l'Académie des Arcanes

Hastrid est un peu déçue de sa rentrée. Elle s'attendait a beaucoup plus d'élèves et donc beaucoup plus de succès, s'imaginant comme dans les écoles typiques, dans le rôle de la fille la plus populaire de l'établissement. Mais elle ne s'en plaint pas de trop non plus, en se disant que ça aurait pu être pire... Hastrid se sera facilement adaptée avec la communauté des Arcanes.

Quant à ses résultats scolaires, la jeune mage n'a pas besoin de se soucier de quoi que ce soit, ayant une bonne moyenne. Elle souhaite être bon élève mais refuse strictement de devenir le pot-de-colle des professeurs ou « l'intello ». C'est ainsi qu'elle voit d'ailleurs Eliorn Ghenas, un de ses camarades de classe.

Au sein d'Epsilon

Ayant des restrictions pour son jeune âge, Hastrid ne pourra pas participer aux guerres ou grandes missions opposant Epsilon à l'ennemi. Elle pourra cependant joindre ses collègues durant de simples missions.

Jusqu'à maintenant, Hastrid sera restée un vrai fantôme. Par manque de temps, elle ne peut pas rejoindre l'ordre tout de suite.

Anecdotes

  • En tout, Hastrid est douée en chant, en comédie, en dessin, en danse, en poésie et dans les trois instruments de musique suivants : le piano, le violon, et surtout la harpe. Impressionnant !
  • Hastrid n'a pas de couleur préférée, mais elle adore les couleurs chaudes, à l'exception du jaune.
  • Vous aurez sûrement entendu parler de la victoire d'Hastrid au concours de Gnomographie d'or, en seconde place. Certaines affiches à son effigie auront pu être remarquées par les étudiants lors de leur passage d'Hurlevent à Dalaran, le jour de la rentrée.
  • Si vous avez l'oeil, vous pourrez voir qu'Hastrid est surmaquillée, et que des bleus sont apparents sous ce maquillage.
  • Hastrid n'a aucune croyance en la Lumière... va savoir pourquoi.
  • Son troisième prénom, Agnes, ne se lit pas "Aniès" mais plutôt comme il s'écrit, soit avec cette phonétique : "Aguenes".
  • La signature magique d'Hastrid montre que celle-ci a déjà pratiquée la magie plus d'une fois avant son entrée à l'Académie, alors que la jeune fille aura dit exactement le contraire.
  • Les registres d'Hurlevent indiquent bien sa naissance dans la Forêt d'Elwynn.