FANDOM

Hélios Rethor était un pirate elfe, père de Naëk et Liza qui combattit jusqu'à son dernier souffle pour défendre son île natale.

Apparence

Hélios était grand et assez mince. Deux grandes rides marquaient son visage. Il avait tendance à se tenir fièrement et à marcher à pas très lents. Il avait toujours avec lui un habit blanc, ainsi que deux sabres accrochés à la ceinture.

Caractère

Hélios était très sévère avec ses enfants en ce qui concernait les corvées et l'apprentissage. Mais en dehors de cet aspect un peu brute, il était un père aimant et très protecteur. Il considérait sa famille comme la prunelle de ses yeux. Certains disent qu'Hélios priait les dieux des îles tous les soirs pour que ses enfants vivent longtemps et aient prospérité.

Naëk se souvient de lui comme un homme qui était extrêmement toqué, revérifiant toujours tout derrière lui, clignant de l'oeil droit plusieurs fois. Hélios était aussi un grand dessinateur, et Naëk se souvient aussi de ce dessin de sa mère nue qui l'avait traumatisé.

Histoire

Dès son enfance, Hélios fut amené à découvrir la piraterie. Ses parents l'amenaient souvent à la pêche, c'était effectivement l'activité principale des Rethor mais Hélios ne désirait pas de cette vie là. Très jeune il fréquenta donc des types malfamés de l'île et fut initié à l'art de la piraterie, activité légale sur l'île. Bientôt, il finit par travailler en tant que matelot et au fur et à mesure grimpa les échelons jusqu'au poste de second avant de reprendre le bateau de son capitaine décédé.

Son amie d'enfance devint sa femme, prête à tout pour le suivre jusqu'au bout du monde. Ensemble ils eurent deux enfants: Naëk puis Liza. Il n'était pas rare d'avoir une vie de famille sur cette île. Hélios voulut apprendre les arts de la piraterie à son fils, ainsi que le tir à l'arc et au fusil.

Mais tout tourna mal le jour où une horde de nagas vint prendre l'île d'assaut. Hélios combattit avec bravoure et chercha ses enfants. Il aperçut au loin une embarcation, et au fond de lui il savait qu'il s'agissait d'eux. Déjà blessé par plusieurs coups mal placés, et connaissant le destin de son île, un naga vint l'attraper et lui enfoncer son trident dans le dos. Hélios tomba et finit par mourir.

Familles & relations

Naëk Rethor , fils

Liza Rethor , fille

Lexidra Senem, femme