FANDOM

Ancien officier de la Horde de Fer, Gul'thak s'en est éloigné lorsque Gul'dan en a usurpé le commandement, restant loyal à Grommash Hurlenfer qu'il cherche ardemment.

Son objectif actuel était de se venger de Ghimmal Calmeterre, qu'il considère comme un traitre. C'est un Orc du clan Chanteguerre, originaire de Nagrand.

Apparence

Gul'thak est massif, même pour un orc, faisant presque deux têtes de plus que la plupart de ses collègues, et d'une constitution très solide, comme en témoigne la large hache de guerre qu'il lui arrive de manier d'une main, et le mélange d'armure de plaques et de mailles qu'il porte presque en permanence.

Personnalité

L'Orc a montré qu'il apprécie le combat, prenant plaisir à voir le sang de ses ennemis couler lors du combat du Mont Rochenoire, et de celui de la Marche de l'Ouest ou il s'en est pris aux démonistes du Conseil des Ombres avec hargne.

Il n'a pas fait montre des penchants à la torture de ses camarades, ne s'intéressant que peu à Dredin, Elesta, Marisya et Thescita lorsqu'ils étaient prisonniers, laissant les autres Orcs s'en occuper pour la majeure partie.

Dominé par la vengeance, il cherche à éliminer Ghimmal Calmeterre pour s'être allié à la Légion Ardente, et cherche à empêcher l'invasion démoniaque de Draenor.

Forces : Endurance, Force brute

Faiblesses : Hargneux, Lent

Histoire

Originaire de Nagrand, Gul'thak a été rencontré pour la première fois lors de l'invasion des Terres Foudroyées par la Horde de Fer. Supervisant l'invasion, il a administré Rempart-du-Néant lorsque les prisonniers d'Epsilon s'y trouvaient, et s'est rendu au Mont Rochenoire avec Thescita avant qu'Epsilon n'arrive pour libérer le bastion.

Lorsque la milice revint pour récupérer Thescita à Rochenoire, Gul'thak, chevauchant son rylak, fut affronté au sommet du volcan près d'une plate-forme suspendue, après que le groupe eut vaincu les autres geôliers. Il finit par prendre l'avantage sur Epsilon, faisant l'effondrer la plate-forme sur laquelle ils se trouvaient, l'intervention de Marhaen les empêchant de sombrer dans la lave in extremis.

Gul'thak ne fut pas revu avant la fin de la campagne en Draenor, lorsque le Conseil des Ombres usurpa le commandement de la Horde de Fer. Refusant de prêter allégeance à Gul'dan, il fut forcé de fuir via un portail pour Azeroth, atterissant dans la Marche de l'Ouest avec son rylak. Les démonistes le suivirent, et il engagea un sanglant combat contre eux dans la plaine, ce qui attira l'attention des Epsilon se trouvant à Morteveille, non loin.

Les mercenaires arrivèrent sur les lieux du combat et s'opposèrent à Gul'thak tout comme aux démonistes et nécromanciens du Conseil, ces derniers finissant par être vaincus quand le rylak de Gul'thak s'écrasa sur eux de par les actions de Dent-Froide. Gul'thak, fortement blessé au terme d'un long combat, parvint à prendre la fuite, menaçant Epsilon qu'ils étaient les prochains sur sa liste, après la Légion Ardente.

L'Orc s'arrangea pour revenir en Draenor, ou il commença à mener une campagne d'élimination des sbires du Conseil des Ombres, avec pour cible principale son ancien mentor, Ghimmal Calmeterre. Il le retrouva finalement en Tanaan, et le combattit à l'aide de son rylak, finissant par prendre l'avantage. Alors qu'il s'apprêtait à l'achever, Marisya apparut, et sauva Calmeterre du coup final, se téléportant avec lui en sécurité.

Plus tard, Gul'thak fut découvert prisonnier de la Horde de Gul'dan, et libéré par Epsilon en échange de sa coopération contre le Conseil des Ombres. Il les mena jusqu'au cristal qu'ils cherchaient, et découvrit avec stupeur que le Conseil avait corrompu son rylak de monte, pour en faire une bête gangrenée. Il aida alors Epsilon à le vaincre au terme d'une longue lutte, et s'éloigna après la fin de la mission, assurant aux mercenaires qu'il reviendrait avec des renforts, pour détruire Ghimmal Calmeterre et ses alliés démons, ainsi que Marisya.

Lui et des renforts de la Horde de Fer sont arrivés lors du combat final contre le Conseil, comme promis, aidant les soldats de l'Alliance et les Epsilon. Gul'thak a lui-même participé au combat contre le seigneur des abîmes Goral'Xath.