FANDOM

Gjalerbron

Gjalerbron

Gjalerbron est le nom d'une cité vrykule se trouvant dans les montagnes au Nord-Ouest du Fjord Hurlant. Comportant une importante partie souterraine, et bâtie comme une véritable forteresse, elle contient un nombre inimaginable de salles funéraires, utilisées par les vrykules depuis des temps immémoriaux.

A l'époque du Fléau, de nombreux agents du Roi-Liche ont trouvé résidence dans la forteresse, extrayant l'âme de prisonniers et relevant les vrykules demeurant en sommeil dans les catacombes.

Walter Langley a par la suite récupéré les lieux pour le compte des Spectres, et une nouvelle vague de nécromanciens s'y est installée. Ce fut leur base d'opération principale tout le long du conflit, camouflée par les montagnes, les vents du nord, ainsi qu'une épaisse couche de brume surnaturelle.

La Forteresse est particulièrement massive et outre ses multiples terrasses et défenses extérieures, le plus important de sa superficie se trouve en sous-terrain, composé de nombreuses galeries et salles parfois immenses. Des spires se trouvent ça et là dans le complexe, descendant en colimaçon le long d'un axe central, les côtés étant remplis de salles pouvant accueillir au choix des vrykules en sommeil, les corps de défunts, ou des prisonniers.

Lorsqu'il était en activité, le lieu dégageait une puissante aura maléfique, et les résidus magiques considérables provenant du sous-sol s'exfiltraient en partie à l'extérieur, par le biais de grilles donnant sur les différentes spires souterraines.

Au sommet de la citadelle trône ce qui s'est avéré être un sanctum, quartiers où Walter Langley menait le gros de ses expériences et gardait ses recherches. Le portail qui amena dans le plan où le rituel de Transcendance a eu lieu, se trouvait à l'intérieur de ce sanctum.