FANDOM

Ghimmal Calmeterre était un notable du Conseil des Ombres, supervisant actuellement l'invasion de Tanaan par la Légion Ardente. Il a été rencontré par Epsilon à quatre reprises, et tué lors de la dernière, au trône de Kil'jaeden.

Apparence

De son corps qu'il cache sous une ample robe noire dépassent des chaines métalliques, dont il se sert généralement pour punir ses esclaves récalcitrants, ou encore au combat en les infusant de magie sombre. Il a la peau verte, signe de l'influence du sang de Mannoroth qu'il a vraisemblablement bu.

Ses traits sont régulièrement déformés par des rictus sadiques.

Personnalité

Déterminé à accomplir ses objectifs, à savoir obtenir les faveurs de ses maitres démons de la Légion Ardente et gagner en puissance, Calmeterre ne recule devant rien. Il n'a que très peu voire aucune considération pour la vie des esclaves à son service, ainsi que pour celle de Marisya. La quête de pouvoir au service de sa Légion était son but principal, mais il souhaitait aussi faire souffrir les éléments eux-mêmes, en particulier la Terre de Draenor, qu'il tordait et forçait à servir la Légion autant que possible.

Histoire

Avant l'ascension du Conseil des Ombres de Gul'dan, Ghimmal Calmeterre était un chaman de Nagrand, respecté et révéré parmi les siens, y compris par Gul'thak. Ce qui l'a amené à rejoindre le Conseil des Ombres et servir la Légion est inconnu.

Il a été rencontré pour la première fois à Gul'var, aux côtés des autres forces du Conseil, et a pris la fuite en voyant Epsilon arriver.

Il fut rencontré une seconde fois dans la mine Jorune, proche d'Auchindoun en Talador. Drainant l'énergie arcanique des cristaux s'y trouvant, lui et les cultistes l'accompagnant furent confrontés par Marisya, Kaleh, Malkrean, et une Kal'dorei liée aux chasseurs de démons du nom d'Ysanwë. Accompagné d'une mage Draenei aux traits dissimulés, ils finirent par perdre l'avantage et la Draenei se téléporta hors de vue avec lui, bien qu'il ait eu le temps de récupérer du pouvoir.

Lorsque Gul'dan a pris le contrôle de la Horde de Fer, Ghimmal en a profité pour s'installer en Tanaan et y consolider son pouvoir. Il fut finalement retrouvé par Gul'thak, qui l'accusait d'être un traitre au service de la Légion Ardente, et manqua de se faire tuer par l'Orc de Fer. Ce fut l'apparition de Marisya qui le sauva, et elle se téléporta hors de vue avec lui, avant de préciser désirer s'allier à lui, Ghimmal étant alors méfiant de la Draenei.

Dernièrement, il attaqua le Fief d'Epsilon accompagné de séides du Conseil des Ombres, et de Marisya, capturant tous les soldats s'y trouvant à l'exception de Daerdir Brumefeuille. Une fois que les Epsilon ont atteint son Quartier Général du trône de Kil'jaeden en Tanaan à l'aide de Marisya, il fut combattit au sommet de celui-ci, faisant usage de ses anciens pouvoir de chamans, corrompant les éléments, mais mourut des assauts conjoints des mercenaires, finalement dévoré par Dent-froide. Il eut néanmoins le temps de terminer la création d'un immense portail démoniaque, qui servit à invoquer un immense annihilan du nom de Goral'Xath, qui fut vaincu par les Epsilon aidés de Gamma et de la Horde de Fer, au terme d'une lutte intense.

Une fois la bataille terminée, son âme a été récupérée par Gamma, son alter-ego venu d'Azeroth. Faisant ainsi, le chevalier de la mort a fusionné son âme avec celle du démoniste, accroissant grandement sa puissance.

Forces : Magie Gangrenée, Ombre, Artefacts de puissance

Faiblesse : Opportuniste, Faible en combat rapproché, Manquait de connaissances sur Azeroth