FANDOM

"Vous comptez-vous défiler devant la Légion, après être arrivés jusqu'ici ? J'en attendais davantage des mercenaires sur lesquels j'ai tant misé."

- Gamma, rencontrant Epsilon pour la première fois après la mort de Marisya.

Gamma est un membre du Conseil de l'Oméga, connu ainsi par son pseudonyme. Il s'agit d'un chevalier de la mort Orc de première génération, possédant le corps d'un humain. Son vrai nom est Ghimmal "Calmeterre" qu'il semble avoir déformé pour prendre le titre de "Gamma" par la suite.

Il était la main à l’œuvre derrière Marisya et sa nomination en tant qu'officier d'Epsilon, se servant d'elle pour accomplir ses propres objectifs, qui semblent être le combat contre la Légion Ardente.

Apparence

Portant une armure de plaques et une cape sombre, ainsi qu'une épée à la ceinture, Gamma a l'apparence d'un chevalier somme toute assez classique qui aurait décidé de revêtir des couleurs plus sinistres, probablement en lien avec sa condition de chevalier de la mort. Il dissimule en permanence son visage derrière un masque de métal, qui semble aussi altérer le son de sa voix.

Son épée, une fois dégainée, possède une lame sur laquelle dansent parfois des visages spectraux, qui semblent être des âmes prisonnières.

Personnalité

Gamma n'a montré qu'une seule volonté jusqu'à présent, celle de s'en prendre à la Légion Ardente. Pour cela, il semble utiliser sa position d'Oméga, se servant de "pions" comme Marisya, et n'a pas hésiter à la manipuler elle et les autres Epsilon pour atteindre ses objectifs. Sa volonté de se venger semble être un facteur important de sa croisade contre les démons.

Il semble agir sans grande contrainte de moralité, utilisant la nécromancie, la magie d'Ombre et la magie des âmes à foison, et ayant récupéré l'âme de Marisya lors de sa mort, et a lui-même salué le pragmatisme des Chasseurs de Démons.

Histoire

Comme son homologue de Draenor, Gamma était autrefois un Orc du clan Chanteguerre, servant de Chaman dans un village de Nagrand. Il était renommé et révéré parmi les siens. Par la suite, il semble avoir rejoint le Conseil des Ombres, en tant que nécrolyte et démoniste. Il a mis la main sur Marisya pendant le génocide des Draeneis, brisant sa volonté et en faisant son esclave pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'elle ne parvienne à se libérer quand Gamma fut tué à la fin de la Première Guerre, le sort liant Marisya à lui étant alors rompu.

Relevé par la nécromancie de la Légion, son âme fut placée dans un cadavre d'humain après l'attaque sur Hurlevent, et il devint l'un des premiers Chevaliers de la Mort, œuvrant pour la Horde, avant de s'en éloigner dans des circonstances inconnues. C'est à cette époque qu'on peut supposer qu'il participa à la fondation des Adorateurs du Chaos, une secte au service de Sargeras.

Plus tard, il semble avoir intégré le Conseil de l'Oméga et a commencé à influencer Epsilon, ce qui culmina avec le placement de Marisya en tant que Formebrume, sur qui il avait encore une certaine influence, des restes de sortilèges étant présents sur la Draenei.

Au sein du Conseil de l'Oméga

Gamma a pour la première fois été aperçu par Epsilon dans une vision de leur mort initiée par un sous-chef de l'Orbite Sanglante. Se trouvant dans un endroit semblable au palais royal de Suramar, au bord d'un grand lac, les Epsilon firent face à l'apparition de Gamma, qui les accusa d'avoir facilité l’œuvre de la Légion Ardente. En colère, il s'attaqua à eux, faisant preuve d'une magie d'Ombre et de nécromancie très puissante, et se vantant d'avoir gagné du pouvoir en récupérant "son âme une deuxième fois". N'étant pas préparés à ses assauts et en nombre restreint, les Epsilon tombèrent uns à uns, mourant au combat dans ce qui semblait être une vision du futur.

Plus tard, dans la réalité, il est apparu devant Epsilon au trône de Kil'jaeden, dans la Jungle de Tanaan. Leur proposant des soins après qu'ils eurent tué Marisya, il leur offrit un instant de répit en figeant le temps à l'aide d'un cristal draenique modifié. Il leur dévoila la raison de la trahison de Marisya, en réalité restée au service de Jack et fournissant des renseignements sur les positions du Conseil des Ombres à l'Alliance, permettant ainsi à Epsilon d'atteindre leur quartier général. Resté très vague au sujet des détails le concernant, il a simplement confirmé qu'il en avait après le Ghimmal Calmeterre de Draenor, voulant aussi l'empêcher d'invoquer de puissants démons qui risquaient de mettre Draenor à feu et à sang.

Il a aidé Epsilon tout au long de la bataille finale, les aidant à atteindre Calmeterre en éliminant des démons et leur créant un passage pour retrouver le démoniste. Il combattit au côté d'Epsilon contre le seigneur des abîmes Goral'Xath, s'avérant être un allié de valeur, mais disparut après la mort du démon. Il fut revu peu après, terminant d'absorber en lui l'âme de Ghimmal Calmeterre, euphorique. Il révéla avoir souhaité récupéré cette âme depuis le début, car Calmeterre n'était autre que son double de Draenor. Lui-même étant un chevalier de la mort Orc dans un corps humain, il dit s'être appelé Ghimmal Calmeterre, puis avoir altéré son nom pour "Gamma" au moment de sa mort. Sa puissance magique augmenta très fortement lorsqu'il absorba l'âme du démoniste Orc, les deux âmes fusionnant en une seule, et il remercia Epsilon en leur fournissant un petit grimoire et deux cristaux, l'un contenant des informations et l'autre de quoi les aider s'ils se retrouvent en danger. Il provoqua Jack une dernière fois, avant de disparaitre dans un portail.

Depuis, il se fait discret au possible, cherchant à orienter Epsilon sur la voie du combat contre la Légion. Il a fui les quelques fois où les mercenaires l'ont confronté, affirmant ne pas vouloir les éliminer tout de suite.

Avantages : Renforcé par des âmes, Ombre, Nécromancie, Armure lourde

Faiblesses : Lumière, Vengeur, ???

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard