FANDOM

"Tant que mes enfants restent en sûreté, c'est tout ce qui compte."

"La flamme de nos ancêtres demeurent."

"Donne moi la force de me relever..."

Flora Belle Riverwind est la Matriarche de sa Maison. Elle est à la Maison des nobles aux Royaume d'Hurlevent et aux S.C.M. (Services des Contrôles Magiques ) du Kirin'tor. Elle est connu parmi Epsilon pour avoir été il fut un temps sous-officier de la section Lumière et également pour sa douce personnalité qui aurait viré soudainement en une personne froide.

Apparence

Une belle damoiselle aux allures de la noblesse, les traits doux la grande partie de son temps, agréable à l’œil. De longs cheveux lisses de couleur ébène coiffés avec grand soin, parfumés de fleurs rappelant les débuts de saisons florales. Elle lui arrive de temps à autre de décorer sa chevelure d'une broche, d'une fleur, ou d'un ruban assorti à sa tenue.

Flora2

Flora yeux marrons ambrés

Floracroquisbleu

Flora, yeux bleus avec magie.

Des yeux d'un marron clair, proche de l'ambre inspire à la fois sa beauté comme ses connaissances. Ils leurs arrivent de prendre une teinte noisette, voir bleue azur lorsqu'elle utilise certains sortilèges.Peu de maquillage mais suffisant pour rappeler son teint naturel. Jamais vulgaire. Le visage exprime tantôt la douceur tantôt un mûr de glace, et peut dévoiler avec aisance les émotions tout comme se montrer ferme devant l'adversité.

Les formes de son physique dévoilent la grâce, portant toujours des tenues qui mettent en valeur sa présence, son titre de noblesse comme de mage, mais surtout sa féminité.

Un pendentif qui démontre la moitié d'un soleil en argent, représentant le sceau de la Branche secondaire de sa maison à son cou. Elle porte également une chevalière à sa main droite, discrète, représentant le symbole intégrale de la famille Riverwind.

Ce n'est pourtant pas inutilement, qu'elle est surnommée telle la "Fleur des Neiges".

Personnalité

FloraRiverwindCommission

Connu pour sa légendaire gentillesse, Flora fut respectée comme une jeune damoiselle aimante et douce envers autrui. Mais pourtant hélas, son cœur aurait bien changé au fil des actions encourus

Méfiante et surtout glacée par la colère et la peine qui traversent son esprit sans pitié, elle se privera au mieux des interactions avec le monde. Célèbre toujours par sa nature discrète et observatrice, elle ne peut s'empêcher de critiquer à l'avance ce qui n'est juste, afin d'espérer d'éviter de souffrir à l'avenir. Préservant sa confiance qu'elle n'attribuera à de rares élus. Sérieuse et assidue, sa volonté de bien faire est sans égale, continuant de vouloir , bien qu'avec réticence, un bel avenir pour peuple. Forte personnalité toutefois en combat, elle se sentira désormais à l'aise lorsque le conflit règne et n'hésitera pas y semer le chaos avec sa magie, si ses objectifs sont en danger.

Malgré les rancunes qu'elle ne cesse de conserver, elle est pourtant attentionnée et appliquée dans l'éducation de ses enfants. A croire qu'ils sont les seuls êtres à mériter sa bonté et sa grâce.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Judith Marianne Riverwind - La mère biologique de Flora. Bien qu'elle ne l'a jamais vu, Flora voue un profond respect envers elle, et aurait souhaité en savoir plus sur ce qu'elle fut.

Nigel Riverwind - Les deux sont en léger froid. Nigel est connu pour ne jamais être présent pour la Maison, Flora quant à elle est tout son contraire, bien que dans l'ombre. Nouer des relations entre ces deux est bien plus difficile que prévu.

Reira Riverwind - Autrefois un modèle, à présent du mépris. La relation fraternelle pour les deux sœurs s'est bien plus que fragilisée. Alors que sa sœur ainée avait tout pour réussir, Flora a subitement retirée sa confiance envers elle, pour des raisons bien plus profondes encore. La rancune est si grande qu'elle-même n'a encore réalisé qu'elle s'est éloignée d'un être qui lui fut pourtant très chère pour elle.

Calian Riverwind - Neveu officiellement, mais on les comparerait plus à des frères et sœurs à première vue. Leur relations à l'époque furent si complémentaire. Ils parlaient de tout et de rien. Grande amitié et rivalité à la fois, leur complicité s'est toutefois fragilisée par cause de plusieurs trahison de la part du traître. Bien que pardonné à moitié, Flora ne peut s'empêcher de penser qu'il sera impossible de confier entièrement sa confiance vers son ami.

Léon Riverwind - Le jeune héritier de la Maison Riverwind, fils de Flora et jumeau de Diana. Ce jeune garçon est tout pour elle.

Diana Riverwind - La jeune héritière de la Maison Riverwind, fille de Flora et jumelle de Léon. Cette jeune fille est tout pour elle.

Famille matrilatérale

Daphné Riverwind - Grand-mère de Flora, Reira, et mère de Judith Marianne Riverwind.

Autre

Erodian Marcheflamme - C'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Il n'est pas seulement le père des enfants de la mage, il a été son supposé âme-sœur. Disparu pour des raisons qui lui échappe, il n'a pas put assurer son rôle. Elle avait pardonné une fois, prête à tout renoncer dans l’espérance que leur enfants aient enfin un père. Mais ce dernier ayant de nouveau disparu, Flora le compare souvent avec son propre géniteur, et veille à lui vouer une rancune qu'elle n'est pas prête à oublier de sitôt. Jurant que, même si ils partagent leur sang, ses enfants ne le revoient plus jamais.

Jerah Ballantrae - Rencontré sur le navire d'Epsilon qui devait les emmener au front vers Orgrimmar, Flora vu en Jerah une dernière chance de s'ouvrir un peu plus. Et malgré que la guerre ne voulait se prêter à ce genre de relation, elle finit par accorder une certaine importance au chevalier qui semblait être tout l'opposé de sa personne. Cruelle décision cependant qu'elle dut prendre, lorsque le père de ses enfants fut revenu à sa rencontre, elle décida de rompre tous liens avec Jerah, s'étant même blessée à le faire au vu des sentiments qu'elle éprouvait pour l'homme. Erodian ayant disparu, la mage s'est refermé d'avantage du monde mais conserva un sentiment de culpabilité pour le peintre. Malgré de nombreux mois de doutes, Jerah eut le courage de lui avouer une pure confession qu'elle accepta. Les deux vivent alors leur relation.

Joriagos le Purificateur - Son meilleur ami, et surtout la personne dont la confiance est indestructible. Ils se comprennent et s'entendent sur tout, ils se découvrent à chaque instant. Chacun apprenant de l'un comme de l'autre. Par le passé, Joriagos était le sauveur Flora. Ce Dragon bleu avait un désir absolue de protection et la mage voyait en lui un ainé, un frère, une amitié puissante. Désormais, Joriagos est devenu la magie même de Flora. Bien que les deux n'ont plus aucun moyen de se parler, il continue de veiller sur elle et ainsi rester à ses cotés pour l'éternité.

FloraAndJoriagos

"Je suis à tes cotés. Maintenant et à jamais, Fleur des neiges..." - Joriagos.

Joriagos Jorian Junior - Sorti d'un œuf confié par le Vol Bleu, ayant grandit pour devenir un Drake adolescent, et continuant sa croissance, Joriagos Jr porte le nom du meilleur ami de Flora en son honneur. Devenu comme une personne qu'elle se doit de protéger, les deux se portent mutuellement confiance également, comme une mère et son fils. Il est amusant de savoir que même Jorian Jr, semble voué un désir de protection envers elle, tout comme ses enfants.

Montures

Sirius - Le premier cheval de Flora qu'elle obtient à ses dix-huit ans avec ses propres moyens. Un étalon noir dressé se trouvant à l'Ecurie de la ville d'Hurlevent.

Formations & Compétences

Flora a découvert sa capacité à manier les flux magiques par accident, en gelant une grande partie des meubles de sa chambre. Elle fut remarquée par un mage expérimenté qui finit par la guider vers les Académies d'Hurlevent. En grandissant et grâce à son intelligence, elle finit par rejoindre les universités de Dalaran afin de perfectionner sa magie, et devenir une puissante mage.

- Magie Arcanique : Flora maitrise la magie arcanique et a étudier pour devenir une mage accomplie.

- Capacité familiale : Capable de repérer plus aisément toute source de magie, de la situer et de mesurer sa puissance une fois que cette capacité est activée. Ses yeux deviennent bleues lorsque celle-ci l'est.

- Affinité Ecole de Magie, Abjuration : De part sa nature et son désir de protéger, ses sorts défensifs ont commencés à se faire voir rapidement par ses professeurs. Voulant devenir aussi puissante que le fut le célèbre Antonidas, Flora continuait d'expérimenter de nouveaux sorts de bouclier capable également d'infliger des dégâts à ses adversaires.

- Spécialisation : Givre : Flora utilise principalement des sorts de Givre la plupart du temps. C'est une des multiples raisons que ses collègues l'a surnomme "Reine des glaces", en plus de sa fâcheuse manie de briser des cœurs. Malgré cela, elle lui arrive cependant d'utiliser quelques sorts arcanique pure, et peu de flamme.

- Flux de Joriagos : Capable de maitriser la magie de Joriagos du Vol bleu, elle peut modifier son affinité magique afin de mieux renforcer ses sorts autres que de l'école d'Abjuration et s'adapter à tous moment. Sa puissance a été accrue et sa compréhension envers la magie est devenu plus forte que jamais. Il arrive aussi de sentir que sa magie est aussi vivante qu'elle-même.

- Légère Endurance Physique : Bien qu'elle ne possède aucune force physique particulière. Il lui arrive parfois de pratiquer quelques activités physiques afin d'éviter de se retrouver essoufflée facilement lors d'une course particulière.

Équipement et possessions.

Grimoire de Calliope "Scarleth" McAllister : Ce grimoire était en possession de sa sœur Reira Riverwind. Cependant, Flora n'a pas hésité à lui prévenir des dangers que pouvait parcourir ses écrits. La fille ainée décida de confier ce grimoire puissant à sa sœur avant de partir de la ville.

Grimoire de Reira Riverwind : Sa sœur ainée à commencé à écrire un grimoire à son tour, y espérant enfermer ses découvertes et ses secrets.

Grimoire de Daphné Riverwind : Sa grand-mère avait écrit également de nombreuses études personnelles sur la magie. Au départ détenue par Reira, elle finit par le céder à sa sœur.

Grmoire de Flora

Grimoire de Flora

Grimoire de Flora Riverwind : Ce grimoire est un instrument magique qu'elle a décidé de créer elle-même afin que les générations futurs puissent l'utiliser à bon escient. Ils comportent les études, thèses, et sortilèges personnelles de Flora.

Volonté, le repos de Joriagos : Ce bâton magique est l'ultime solution permettant à Flora de survivre avec deux empruntes magiques différentes en son sein. Les composants ont été trouvé par Joriagos lui-même et par de quelques membres d'Epsilon. Il est composé de bois corrompu et purifié par un membre de chaque Aspect, d'une Braise éternelle, d'une Glace éternelle, d'une Arcane éternelle, de divers composants runiques. Joriagos à transformer son cor en magie pur afin de devenir lui-même le canalisateur de ce bâton.

Histoire Avant Epsilon

- Née aux Carmines, elle a été emmené par sa soeur ainée à la Forêt d'Elwynn, l'héritage de leur Maison non récupéré pour cause de la fuite du Patriarche Nigel Riverwind. Elles furent pris en charge pas une famille de Bucheron.

- Découverte de son potentiel magique : elle aurait gelé son lit et sa coiffeuse. C'est un sorcier d'Hurlevent qui l'a repéra et la pris sous son aile à l'Académie de la cité. Son affinité prédominante était l'Abjuration.

- Elle réussit ses examens et put obtenir des études à l'Académie de Dalaran, afin de perfectionner ses sortilèges et ainsi devenir une mage.

- Sa soeur Reira Riverwind veillait à ce qu'elle ne manque de rien. Mais grâce à la magie de la cadette, les deux pouvaient déjà vivre avec plus d'indépendance.

- Nigel Riverwind lança un défi à ses deux filles. Après ce dernier, elles purent récupérer leur titre d'héritière de la maison Riverwind.

- Connu pour sa douce personnalité et son désir absolue d'aider le peuple, Flora était également naïve et se faisait souvent berner par de nombreuses personnes qui ont sut profiter d'elle, surtout certains hommes. Loghar Aundris est devenu son Némésis. Elle veilla à continuer de sourire face à l'adversité, ne voulait pas inquiéter sa sœur. "Regarde moi ! Si je souris, c'est que tout va bien n'est-ce pas ?" Citation de Reira Riverwind à l'âge adolescente. Cette même citation est devenu alors l'une des armes les plus efficaces tenues entre les mains de Flora à ce jour.

- Ayant participé à une expédition ou son groupe aurait fait la découverte d'un artefact magique avec des propriétés puissantes et encore inconnues. C'est finalement Flora qui malgré elle, hérita de l'objet, ce qui rendit fort jalouse sa coéquipière d'antan. Une dispute profonde s'est enclenché. Au final ? Flora maitrisait la magie offerte par cet objet et se vit capable de posséder une seconde réserve de mana.

- Elle est entrée en tant que recrue parmi Epsilon et devient un des membres vétérans de la Milice. Elle aurait été témoins des boulversements liés aux trames temporelles, lorsqu'elle aperçu l'existence de Calian Riverwind, le présumé fils de Reira.

- Elle a participé à la Campagne du Mont Hyjal, lors des évènements du Cataclysme.

- Elle a sauvé la vie d'un homme sous emprise démoniaque grâce à un rituel, mais ce dernier fut arrêté en prison. Il se trouve que cet homme, Erodian Marcheflamme, ait entamé malgré cette situation une romance importante avec Flora. Décidé de tout mettre en œuvre pour prouver son innocence, ses actions ont été interrompu par l'Inquisition et surtout par Epsilon, notamment Jack, Unthoiz et Barka. C'est à partir de ce moment précis que sa méfiance envers le monde fut remise en cause.

- Ayant réussi à libérer Erodian, ce dernier pourtant disparu plusieurs mois après, en laissant Flora seule et enceinte de deux enfants. Troublée par cette disparition pourtant non prévue, la mage s'est cru faite trahir par cet homme qui aurait profité d'elle. Voulant se tourner vers sa famille, elle réalisait qu'elle ne pouvait faire confiance ni à Calian, ni à Reira pour leurs méfaits personnel et s'isola à Dalaran.

- Après avoir accouché, la magie qu'a récolté Flora s'était totalement vidée et ne se rechargeait pas naturellement comme sa magie de base. Tombée malade, elle fut retenue à la Cité des mages dans l'infirmerie, pensant que sa fin serait venue et sa personne oubliée à jamais.

- Joriagos le Purificateur est allé à la rencontre de la mage pour lui expliquer que cette magie fut la sienne. Une relation fraternelle et intime sans en venir à la romance c'est alors instauré. Le Membre du Vol bleu jura loyauté envers la jeune femme et sacrifia même son enveloppe charnelle pour permettre à Flora de survivre. La magie de la Riverwind s'est grandement accrue.

- Elle retourne auprès d'Epsilon par intérêt uniquement, participant également à la Bataille pour les portes d'Orgrimmar. Dissimulant sa haine et sa paranoïa du mieux qu'elle put, elle devint Sous-Officier de la section Lumière et mena les troupes d'une poigne de fer. Elle fut remarquée également par le Kirin'Tor et intégra les services de contrôles liés à la magie.

- Souffrant d'une rancune inégalée, elle finit par céder son masque et devint aux yeux des autres bien plus froide que d'habitude. Adoptant une distance envers chaque personnes qu'elle croise. Elle a su se lier avec Aurlan Devidicus qui la guida au mieux dans son chemin, et également Jerah Bellantrae, dont la romance fut interrompu par de nombreuses raisons.

Au sein d'Epsilon

Flora a débuté comme recrue après que Calian fut engagé dans l'unique but de l'aider à atteindre ses objectifs, sans avoir été choisie par l'Oméga. Au fur et à mesure, elle devint un vétéran accomplie et même Sous-Officier de la Branche Lumière. Toutefois, les actes de la plupart des membres l'ont cruellement blessée et pour son bien, elle a décidé de quitter l'ordre.

Il arrive de temps à autre pour elle de faire des apparitions dans certaines missions. Dut à son grade au services des régulation du Kirin Tor, elle fut cependant très vite remarqué pour prendre les choses en mains, comme avoir vaincu à elle toute seule le dirigeant d'une attaque de la Tour de Morteveille. Bien que difficile à renouer, elle conserve des relations plus ou moins fragile envers le Commandant Campillo et semble essayer de faire un effort pour mettre sa rancune de coté. Il lui arrive que rarement de rendre visite la Milice, sauf peut-être pour saluer Jerah Ballantrae de temps à autres, mais les deux préfèrent se voir largement hors de leur milieu professionnels.

Hors Epsilon, Flora aide souvent à l'organisation d'évènements au Royaume d'Hurlevent, comme des bals saisonnières ou des activités. Ces temps-ci, elle a été choisi pour prendre en charge une des multiples classes et section de l'Académie à Dalaran.

FloraWow

Flora Riverwind, dans sa chambre d'Hurlevent.

Légion

La visite de la Légion dans le Donjon d'Hurlevent a été si soudain qu'elle fut également forcé de combattre. Blessée durant le conflit, elle n'attendit même pas une semaine lorsqu'elle reçu un appel directement au sein Dalaran alors que ce dernier se trouvait au dessus de Karazhan. Elle n'attendait pas un seul instant pour s'y rendre, la sûreté de ses enfants primant avant toute chose. Après les avoir mis à l'abris et avoir contribué à défendre Dalaran auprès de ses innombrables collègues, personne d'autres que le Kirin Tor ne sache ou elle peut bien se trouver. Mais l'on ignore pas à présent qu'elle est probablement quelque part sur le front.

Trivia

- La couleur préféré de Flora est le bleu clair.

- Elle pratique du piano et apprécie la littérature, le genre épistolaire est son favoris.

- Le plat préféré de Flora est le Saumon grillé, et son dessert favoris est le fraisier.

- Elle est un véritable cordon bleue, et très créatives dans ses plats, pensant que la magie n'est pas une excuse pour ne pas apprendre à cuisiner.

- Elle n'utilise jamais "Belle", son deuxième prénom, dans ses présentations, par peur de paraitre prétentieuse.

- Le surnom "Fleur des Neiges" lui a été donné pour cause de sa beauté si flagrante et protégée par un caractère froid, empêchant quiconque d'oser aller la cueillir. Ce surnom fut donné en premier lieu par Joriagos. La plupart des personnes qui l'ont entendu ont décidé ainsi de la surnommer ainsi. Même si ses collègues taquinent Flora par le surnom "Reine des glaces" ou "Bourreau des cœurs." ce qui l'agace quelque peu.

- Loghar Aundris est le pire ennemi de Flora Riverwind, Barka Zamunti, Jack Campillo et Unthoiz Pourpreglace sont les trois suivants selon elle.

- Certains ont pensé que Flora et Joriagos auraient eu une romance. Hors, il s'agissait uniquement une relation amical, basé même sur des liens maladroits de fraternité.

- Lucréscia Darcy, cliente d'Epsilon, est une jeune Dame de la noblesse du Royaume d'Hurlevent qui aurait également été étudiante aux cotés de Flora à Dalaran.

Thèmes musicaux

Thème musical 1 : La Fleur des neiges (Wish FF13-2)

Final Fantasy XIII-2 ~ Main Theme ~Wish~ Extended07:09

Final Fantasy XIII-2 ~ Main Theme ~Wish~ Extended

Les paroles de la musiques évoquent un sentiment de nostalgique. Traduisant alors tout ce que peut représenter son meilleur ami, depuis le jour ou ils se sont liés par la magie.