FANDOM

"Je vais traquer ces saloperies tentaculaires unes à unes, jusqu'à leur faire regretter qu'un de leurs fichus congénères ait décidé de me prendre pour un idiot.

Et ce sont pas leurs insultes en langage de cinglé qui vont y changer quoi que ce soit."

- Fergus, au sujet des Dieux Très Anciens.

Fergus est le chef des Traqueurs de l'ordre Asmora, aussi appelé Venator en Ancien Commun. Il fût envoyé chez Epsilon en tant qu'espion, ou il résida pendant plusieurs mois, avant de prendre la fuite. Il aida Epsilon pendant un temps, leur donnant des ressources tel Astarté ou encore des échantillons de son sang afin d'aider Zayn à élaborer une copie de la drogue dont dépendent les Traqueurs.

Il finit par reprendre la tête de la branche des Traqueurs, et affronta Epsilon et ses anciens amis lorsque ceux-ci envahirent le bastion de la secte. Il fut vaincu et capturé par Epsilon, avant de se faire libérer gracieusement.

Depuis, il aide Zayn Sorel de temps à autre, notamment au sujet de l’Éternel, reconstruit l'ordre Asmora, et traque les Dieux Très Anciens.

Apparence

De carrure relativement fine, Fergus est en général vêtu d'une armure de cuir d’où sont attachés de nombreux couteaux de lancer et deux dagues de combat. Sa lance est fixée dans son dos grâce à un système de lanières, et il porte à sa ceinture une sacoche contenant du matériel alchimique. Avant de quitter Epsilon, il portait une armure brune affublée d'une épaulière sur le côté à laquelle était fixée une cape. Il a depuis retiré l'épaulière et la cape et opté pour une armure de cuir sombre plus épaisse.

Les traits de son visage sont relativement fins pour un humain, et il parait un peu plus jeune que son âge.

Personnalité

Fergus est un individu sociable, qui n'a pas hésité par le passé à interagir avec des individus qu'il ne connaissait pas, cherchant à en apprendre plus sur eux en les invitant à boire une chope en taverne, montrant une nature parfois enjouée. Il a paradoxalement difficilement montré ses émotions réelles, se faisant passer auprès de Brumes pour un simple mercenaire en quête d'or, ment visiblement facilement, et parle rarement de lui-même. Il cache un naturel hautement calculateur sous couvert d'égoïsme et d'une tendance à la moquerie ou aux sarcasmes.

Au sein des Brumes

Il a rejoint la milice pendant le conflit contre les Spectres, recruté par Lumbria Dasvinda. Il s'efforça de se faire passer pour simple mercenaire, et maintint cette couverture pendant de longs mois, jusqu'au début du conflit contre Asmora. Fergus s'est montré compétent au fil de diverses missions, tel la bataille contre Gjalerbron, ou il affronta la réplique de l'expérience Thescita crée par Walter Langley. Il assista par la suite un groupe dans les halls inférieurs de la forteresse afin de sauver plusieurs prisonniers dont Lumbria et sa sœur Ipiutiminelle. Alors qu'Arthulius Casius demandait à ramener Ipiutiminelle dans le monastère d'Asmora pour la rééduquer, Fergus s'interposa en demandant à ce qu'elle reste avec Epsilon, sans succès, la jeune femme finissant par fuir Asmora d'elle-même.

Il accompagna Talim Sorel dans les Hautes-Terres Arathies pour enquêter lorsque celle-ci l'engagea en tant que garde du corps, et l'aida à traverser la région, les deux faisant ensuite la rencontre de Galath au Refuge de l'Ornière. Ensemble, Talim et Fergus infiltrèrent le jardin Alma Mater grâce aux indications du jeune garçon, et étudièrent l'arche servant de téléporteur, avant de devoir fuir suite à l'arrivée de deux individus. Ils retournèrent au Refuge avant de quitter la région, Galath choisissant de les suivre.

Fergus semble s'être par la suite confié à Talim quant à son statut d'espion d'Asmora en présence de Galath, mais les détails de leurs conversation restent inconnus.

Au sein d'Asmora

Ayant été capturé par Asmora très jeune, Fergus a montré un haut potentiel lors de ses mises à l'épreuve dans la secte, et rejoignit la branche des Traqueurs alors qu'il était âgé de onze ans.

Lorsqu'Astarté rejoignit les Traqueurs sous le nom d'Echo, il fit équipe avec elle, ce qui culmina sur une tentative infructueuse de la faire s'échapper du joug d'Asmora, et Fergus fut ensuite envoyé infiltrer Epsilon.

Envoyé défendre Morteveille après que celle-ci fut prise par les Traqueurs, il fit face à Epsilon mais garda ses distances pendant la bataille, allant jusqu'à les retrouver ensuite pour leur confier Astarté, la poussant jusqu'à eux avant de prendre la fuite.

Il fut revu par Naethelas après la mort de Zaalyor, alors que l'elfe avait récupéré l'orbe de flammes lui appartenant, et Fergus lui tendit une embuscade accompagné d'un autre traqueur, lui dérobant la sphère. Il aida également Zayn en lui fournissant des échantillons de son sang pour lui permettre d'élaborer une copie de la drogue dont dépendent les Traqueurs, et un antidote éventuel.

Fergus fut finalement rencontré à nouveau par Epsilon lors de l'assaut sur le monastère d'Asmora, leur quartier général Arathi. Il gardait un grand bouclier magique dans les tréfonds de l'aile des Traqueurs, et détenait l'une des runes permettant d'accéder au bureau d'Azimer, poussant Epsilon à devoir le vaincre. N'acceptant pas de se rendre et disant vouloir voir ce que souhaite accomplir l'Archevêque, qui semblait lui avoir révélé la présence d'un monstre dans les sous-sol de l'aile des Traqueurs, Fergus paraissait endoctriné, et il n'y eut d'autre issue qu'un combat féroce, culminant sur sa défaite et celle de ses Traqueurs, qui furent capturés et envoyés dans les cellules de Morteveille.

Après la fin du conflit et la défaite de La'atgh, Fergus ainsi que les deux autres Traqueurs restants furent libérés de prison car il s'avéra qu'Asmora n'était pas responsable de tous les crimes qui leurs étaient imputés. Depuis peu, Fergus s'affaire à la renaissance de sa secte, formant de nouveaux Traqueurs en leur enseignant des moyens de résister aux contrôle mentaux des Dieux Très Anciens, tout en traquant ces derniers et leurs adeptes.

Formations et Compétences

  • Combat à l'arme d'hast : Fergus est rompu au maniement de sa lance, qu'il porte avec une certaine aisance, dénotant une arme possiblement enchantée pour être plus légère, ou faite d'un métal spécial. Son style de combat semble basé sur des mouvements rapides plutôt que de la force brute, il est capable d'esquiver rapidement un coup avant de contre-attaquer presque immédiatement ensuite, mais semble avoir du mal à les encaisser de manière directe.
  • Dagues et Armes de Jet : Il possède deux dagues faites pour le combat, attachées à sa ceinture, qu'il sort généralement dans les situation ou il ne peut utiliser sa lance. De plus, son armure est bardée d'un bon nombre de couteaux de lancer.
  • Pyromancie mineure : Ayant montré la capacité de manipuler le feu depuis sa main gauche, Fergus l'a parfois utilisée pour attaquer à distance en tirant des traits de feu, ainsi que pour enflammer la lame de sa lance, la nimbant alors de flammes, qu'il peut ensuite expédier sur l'ennemi en décrivant des mouvements tels des arcs de cercles avec, ou s'en servir pour cautériser immédiatement des plaies lors de combats au corps à corps.
  • Potions alchimiques : Fergus dispose en général de plusieurs potions de différentes couleurs dans une sacoche qu'il porte à la ceinture, aux effets variés. Il a par le passé ingéré des potions orangées, qui ont refermé ses blessures, suggérant des potions de soin. Celles de couleur bleu claire, qu'il a utilisées lors de la fuite d'Alma Mater avec Talim, ont permis aux deux de se téléporter au Refuge de l'Ornière une fois répandue sur le sol, laissant un cercle de même couleur autour d'eux. Les autres potions éventuelles sont inconnues, mais une potion écarlate a semblé augmenter l'intensité de ses flammes.
  • Orbe enflammée : Anciennement détenue par Zaalyor, son père adoptif et prédécesseur à la tête des Traqueurs, cette orbe permet à son porteur de faire usage de puissants sorts de pyromancie, et Zaalyor s'en servait pour invoquer un immense chien du magma, qui fut tué par Epsilon. Fergus l'a récupérée après sa mort, mais ne semble pas s'en servir avec autant de maitrise que son prédécesseur.

Relations

Ordre Asmora : Fergus a détesté l'Asmora et tout ce que la secte représentait pendant une bonne partie de sa vie, avant de finalement adhérer à certains de ses idéaux lorsque Azimer lui révéla l'existence de La'atgh enfermé, le Traqueur considérant alors certaines actions de l'Archevêque comme nécessaires. Depuis la mort de ce dernier, il cherche à reconstruire la secte et en faire un organisme de lutte contre les Dieux Très Anciens.

Brumes : La milice qu'il a été chargé d'espionner, il s'est néanmoins attaché à certains membres et a développé une certaine amitié avec Zayn. Il les a aidés indirectement pendant le conflit contre Asmora, et continue de le faire lorsque l'occasion se présente, comme face à l’Éternel.

Dieux Très Anciens: Fergus s'est directement fait manipuler par Galath lorsque celui-ci s'est fait passer pour un enfant victime de l'Asmora, et l'a très mal supporté. A la recherche d'un objectif et décidant de se venger, il choisit de poursuivre l’œuvre d'Azimer et de traquer les Dieux Très Anciens et leurs suppôts.