FANDOM

Exalia est la messagère de Zak'Jin depuis l'année 8 de l'académie . Elle est connue pour avoir aidé Epsilon à plusieurs reprises.

Apparence

Exalia est une elfe fine et un peu plus petite que les autres, cependant ses yeux semblent briller plus fortement que la majorité des elfes.

Personnalité

Exalia est assez sensible, elle n'aime pas quand les choses tournent mal et seule, elle est souvent fragile et pleure facilement. Avec les autres, c'est un tout autre visage qu'elle montre: avenante, un peu excentrique, amusante, généreuse, le coeur sur la main mais surtout sérieuse et concentrée lorsqu'un combat commence. Elle n'a jamais baissé les bras pour ses études et est devenue l'une des meilleures étudiantes qu'ait connu l'Académie.

Histoire

Exalia viendrait d'une île détruite par le Maelström, la rumeur dit qu'elle serait la fille de Naëk et qu'il l'aurait eu là-bas avec une de ses mille conquêtes. Arrivée fraichement, elle voulut directement rejoindre l'Académie et obtint son diplôme en année 7. Durant cette année, elle sut prouver sa valeur notamment en aidant Epsilon à plusieurs reprises.

En effet, elle aida Yuan lors de sa visite à Zak'Jin. Par ailleurs, elle fut la détentrice de la flèche de sang qui affaiblit Hispanarian lors du combat final contre lui. Durant la guerre contre Hispanarian, elle fut aussi un personnage très actif et efficace, causant la mort de nombreux ennemis tels Nazzalia ou encore Boustiflex. Elle obtint aussi l'arc D'Akil'Zon et a permis de vaincre Aquila lors de la bataille de Gjalerbron

On la revit quelques temps plus tard afin qu'elle guide les rescapés d'Epsilon de l'attaque d'Asmora vers l'Académie pour qu'ils puissent y séjourner. 

Devenue protectrice de Noga Tranchacier , elle n'arriva pas à rester en place et décida de quitter ce poste au cours de l'année 8 de Zak'Jin afin de voyager. La rumeur dit qu'elle fut très attristée par le mariage de Yuan et qu'elle était désormais désireuse d'une vengeance sanglante. C'est un jour de juillet qu'elle fut aperçue par le groupe des prêtres d'Elizabet très loin de l'Académie, proche des hautes terres arathies. On l'aurait vue les cheveux coupés et vêtue d'une armure plus sombre qu'à l'habituel. 

Famille et relations

Naëk Rethor , père (rumeur, non prouvé) et maître.

Noga Tranchacier , maître en année 8

Yuan Devidicus , ami

Formations et compétences

Exalia est une excellente archère et a été entraîné à l'Académie Zak'Jin. Elle a obtenu son diplôme en année 7.