FANDOM

Daphné Riverwind, aussi surnommée "La Fanée", est une sorcière renégate faisant partie du groupe de l'Eclat. C'est la grand-mère de Flora et Reira Riverwind.

Apparence

Toujours représentée avec un aspect jeune d'une beauté insolente, l'image de Daphné est celle d'une femme vaniteuse et forte. Ses cheveux coupés courts parfaitement taillés ne lui donnent en rien un air de garçon manqué. Des yeux bleus, soulignés par du khôle, semblent pénétrer l'âme de l'observateur. Des lèvres rouges sang finissent de parfaire son visage aussi tentateur que meurtrier.

Personnalité

Dans les récits relatant son existence, Daphné a toujours été évoquée comme quelqu'un d'obstiné et terriblement égoïste. Manipulatrice, elle n'hésitait pas à se servir des hommes (grâce à ses charmes) pour obtenir tout ce qu'elle voulait. Son surnom provient d'ailleurs du fait qu'elle faisant faner toute fleur qu'on lui offrait.

Style de combat & Compétences

En tant que Sorcière exceptionnelle, Daphné avait des connaissances avancées dans chaque école de magie. Cependant, elle se spécialisa dans les arts interdits de la Nécromancie et l'invocation de démons. Elle avait également de grandes prédispositions pour l'art de la projection astrale, pouvant envoyer des images d'elle-même à des kilomètres, ou rendre ses images presque tangibles. Elle écrivit d'ailleurs un grimoire sur ces sujets, voulant conserver son savoir et le transmettre à ses descendants. Il est aujourd'hui possédé par Flora Riverwind.

Grimoire de Daphné

Grimoire de Daphné

Avantages : Pouvoir arcanique puissant

Faiblesses : Orgueilleuse, Faible au contact