FANDOM

« L'espoir est ma lumière. »

Cryxe Thomassen est une prêtre de la Lumière à Hurlevent, et un personnage connu de la ville de Gilnéas. Elle est contrainte à rejoindre Epsilon suite à des actes illégaux commis autrefois.

Apparence

Cryxe est une femme qui visiblement aime prendre soin de son apparence. De différentes coupes l'embellissent elle et sa chevelure brune. Elle n'a pour le moment jamais coupée ses cheveux plus haut que ses épaules. Elle ne sera cependant pas contre faire un petit chignon bien coiffé pour par exemple des soirées. Elle a un choix particulièrement large quant à la manière de se coiffer. Généralement, vous verrez Cryxe avec quelques mèches très légèrement bouclées. Son maquillage est léger, prenant des teintes assez claires, souvent roses, mais aussi orangées. Ses yeux sont d'un bleu pâle et ses lèvres légèrement pulpeuses. Elle est de petite taille, faisant pas plus d'un mètre soixante.
Suntouched by anathematixs-d1ntkpz

Cryxe actuellement

Personnalité

La jeune Thomassen reste avant tout une personne aimable et généreuse. L'aide qu'elle apporte aux personnes qui sont sur son chemin montre sa bienveillance inégalée. Elle sera souvent à l'écoute de ses proches quand ils auront besoin d'une personne à qui parler, dans une période qui leur pourrait être éprouvante.

Dû à une personnalité en apparence naïve et gentille, Cryxe reste une personne facile à manipuler et à influencer.

La Thomassen du passé n'aura pas été totalement effacée de sa mémoire et en aura gardée quelques traces. En effet, Cryxe garde encore un certain tempérament, ne sachant pas toujours rester calme et patiente en s'emportant beaucoup trop.

Famille & Relations

Cryxe n'a jamais réellement eut de grands liens avec sa famille, n'étant pas fière de la réputation qu'elle porte et par les actes que chaque membres à subis voire commis.

Parents et fratrie

Crystus Thomassen est le patriarche de la famille Thomassen actuellement. Il fut très proche de ses deux filles, Cryxe et Cryne Thomassen jusqu'à la disparition de l'ainée où il fut bouleversé. Il ne lui restait à présent que son autre fille. La mère, Cassandra Thomassen, mourut à l'accouchement de la cadette, Cryne Thomassen. Aujourd'hui, on ne sait pas réellement ce qui est arrivé à Crystus. Selon Cryxe il aurait possiblement rendu l'âme.

Cryne Thomassen est donc la petite sœur de Cryxe. L'aînée fut partie à sa recherche durant la campagne pour le Siège d'Orgrimmar, cependant il eut quelques embrouilles qui finirent par de grosses disputes et des combats. Plus tard, les sœurs se perdirent de vue pour qu'elles se retrouvent enfin quand Cryxe était au tout début de sa formation de prêtresse.

Claira Soleil-Matin est la nièce de Cryxe et la fille de Cryne, venant d'une autre trame temporelle. C'est une mentaliste demie-elfe. La Thomassen ne semblait lui reprocher quoi que ce soit jusqu'à ce que Claira décide de l'interpeler alors que Cryxe était corrompue par La'atgh, étant donc de mauvais poil durant cette période. En sachant pertinemment que sa tante possédait encore une rune arcanique au ventre lui provoquant des douleurs au contact de l'Ombre, elle lui aura infligée une attaque mineure qui fut bien douloureuse pour sa tante. Depuis, en voyant que Claira ne montrait au final aucune compréhension et maturité – voulant soi-disant aider les gens et se faire respecter – elle ne lui accordera plus la parole.

Famille matrilatérale

Julie Vank est la tante de Cryxe. C'est une femme servante de la Lumière, combattant pour elle en tant que Paladine. La Thomassen la considère tout simplement comme une personne folle et qui prend la Lumière trop au sérieux, devenant même une obsession pour Julie selon Cryxe.

Amandine Vank est une cousine lointaine de la Prêtresse. Elle est morte très récemment aux Hautes-terres arathies et s'est malheureusement faite ressuscitée en tant que Réprouvée. Elle rejoint donc la Horde en tentant de résister à l'utilisation de la Lumière et en gardant un alignement bon en soit, ou plutôt neutre. Cryxe regrette de ne pas avoir pu voir sa cousine une seconde fois, l'ayant rencontrée qu'une première fois uniquement. Amandine, du côté des Réprouvés, pense pouvoir gérer sa nouvelle mais ne la supporte pas en vérité, étant à vrai dire perdue.

Famille par alliance

Véliona Rosegood Cros est la mère adoptive de la jeune Thomassen. Elle l'a recueillie grâce à la guérisseuse Vilma Ulmer qui la retrouva inconsciente devant Gilnéas. Elle prit soin d'elle telle une mère parfaite. Celle-ci occupait la boulangerie-pâtisserie de Gilnéas, appelée "Épi d'or", très connue pour ses pains et gâteaux délicieux. Elle est prétendue morte.

CryxeThomassen

Cryxe Thomassen à 21 ans

Maurice Rosegood est le père adoptif de Cryxe. Il était proche d'elle jusqu'au moment où leur liens ont commencés à légèrement se dissoudre suite à se heures de travail qui n'augmentaient sans cesse. Il était de la garde de Gilnéas et est mort fusillé alors qu'il était sous forme de Worgen incontrôlable.

Marc Levinson est l'ex-fiancé de Cryxe. Il aidait celle-ci a retrouver sa mémoire totale suite à un coup violent qu'elle reçut accidentellement au crâne. Les deux se connaissaient depuis tout petits. Cependant, la Thomassen a décidée de rompre avec lui en voyant qu'eux deux avaient tous les deux changés depuis Gilnéas, ce qui la gênait assez. Elle le considérera toujours comme un homme bon, mais plus comme celui avec qui elle aura envie de finir sa vie par le lien du mariage.

Autre

Louisa Wheeler est une ancienne ennemie tout comme une ancienne amie. Elles se sont attirées de grands problèmes, plus particulièrement Cryxe qui dû carrément aller en taule car elle fit un excès de mauvais actes illégaux.

Elizabeth Eastwood est une ancienne amie et aussi ancienne alliée. Toutes deux recherchaient l'immortalité par divers moyens secrets et illégaux. Elizabeth serait apparemment décédée, mais rien ne prouve encore sa mort et Cryxe est toujours à la recherche de son corps, ou de la personne elle-même si elle est encore en vie.

Killian Reinwald est une bonne connaissance de Cryxe. Son amour pour la Lumière impressionne la jeune femme, pour la simple raison qu'elle n'avait jamais vu un ancien paladin continuer la pratique de magie divine malgré sa condition de non-mort...

Mickael Amadéeus Braine était le meilleur ami de Cryxe dans son enfance en Gilnéas. S'étant perdus de vue suite à la bataille, ils se sont plutôt oubliés, la Thomassen la première, dû à sa chute dans l'Ombre. Ils se revirent des années après durant la campagne pour le siège d'Orgrimmar alors qu'il était le conjoint de sa propre sœur. Il s'absenta plus tard pour enfin revenir afin d'aider Cryxe dans un moment de faiblesse contre sa volonté. Aujourd'hui, celle-ci ne saura pas trop quoi penser de cet homme qui refusa une faveur qui lui était importante.

Tryss Devidicus est l'ex-meilleure amie de Cryxe de Gilnéas. Elles eurent l'habitude de s'amuser pendant un temps à un certain âge quand elles n'étaient que des enfants. Aujourd'hui le lien entre les deux jeunes femmes s'est littéralement dissout, s'étant trop longtemps perdues de vue.

Aurlan Devidicus fut un temps le professeur de Cryxe mais aussi son modèle en tant que prêtre de la Lumière. Vouant autrefois une grande confiance et admiration pour cet homme, Aurlan était de temps en temps la première personne à qui la Thomassen demandait conseil. En pensant sa résurrection impie, elle aura cherchée à le sacrifier, mais en découvrant que la résurrection divine existait, elle se sera excusée. Cryxe semble depuis vouloir reprendre la relation qu'ils entretenaient autrefois.

Formations & Compétences

Cela doit faire à peu près un an que Cryxe décida de se replonger dans la prêtrise, après un passé étrange et particulier. Il lui a fallu du temps – et il lui en faudra encore – pour que la jeune femme se réadapte à la magie divine qu'est la Lumière, mais aujourd'hui, le plus dur a été fait. Guidée par l'espoir et la détermination, le chemin de Thomassen reste encore long; c'est pour cela qu'elle se devra de rester patiente jusqu'à la fin. La prêtresse aura encore beaucoup à apprendre dans l'avenir, mais une chose est sûr, c'est qu'elle est sur la bonne voie.

Histoire

Cryxe Thomassen, est née à Austrivage, au sud des zones du Contreforts de Hautebrande.
Fire mage

Cryxe Pyromancienne, alors que la potion de vieillissement commençait à faire effet sur ses cheveux

Il se passa qu'un jour, Cryxe décida d'aller cueillir des fleurs sauvages, un peu plus loin du village Humain. Elle n'avait pas réfléchit aux conséquences que ça pouvait avoir. Malheureusement, l'enfant se fit capturée par un Guerrier de la Croisade Ecarlate. Après plusieurs heures, elle réussit à trouver le moyen de distraire l'écarlate, et en profita pour s'enfuir, se trouvant au final devant les portes de Gilnéas.

Plus tard, elle se trouva dans une chambre bien entretenue, puis, une femme et son mari entrèrent dans la pièce. Après une petite discussion, ces deux expliquèrent qu'il était impossible de raccompagner la jeune petite fille auprès de sa famille d'Austrivage. Ils prirent alors la responsabilité de la jeune fille.

Des années passèrent, et la reste de la population de la ville de Gilnéas l'appréciait déjà grandement, jeunes ou personnes âgés, et tout le monde la connaissait bien, c'était vraiment une tendre fille. Elle s'était même trouvée un jeune homme de son âge, et étant tombée amoureuse de lui, ils sortirent ensuite ensemble.

Lors de la bataille de Gilnéas, la jeune Thomassen essaya de trouver ses parents adoptifs et son compagnon, mais finit au final par les retrouver sous forme de Worgens incontrôlables, combattant contre la garde. Elle dû partir de force.

Cryxe essaya tout de même de soigner les personnes qui lui étaient chères, mais rien ne se passa. Furieuse, Cryxe déchira les pages de son grimoire, et le jeta au sol. Emplie de colère, elle sombra dans la nécromancie et la magie noire, se promettant de ne plus jamais revenir auprès de la Lumière.

Au sein d'Epsilon

Anger

Cryxe en colère, cheveux totalement gris

Depuis que Cryxe est entrée dans Epsilon, sa vie a bien évoluée, ayant renoncée à la magie de la mort et la magie noire, elle s'était temporairement tournée vers la magie destructrice et des arcanes.

Cryxe fut rétablit mais plus tard, elle perdit la mémoire suite à un mauvais coup au crâne accidentellement lancé par un membre d'Epsilon. Elle décida de redevenir Prêtresse, et resta sur ce choix même après avoir retrouvée sa mémoire entièrement.

Cryxe aurait mentionner un possible départ prévu pour une date non déterminée. Elle décide finalement de quitter Epsilon et de rejoindre l'hôpital d'Hurlevent, y étant depuis maintenant deux ans.

Spectres

Malheureusement pour elle, celle-ci but par accident un poison laissé par les Spectres dans la tour de Morteveille et devint rapidement malade. Ce poison accéléra le vieillissement de Cryxe à grande vitesse. Il ne lui restait seulement trois mois pour trouver le remède. Par chance, alors qu'elle faisait une crise cardiaque, le Kirin Tor la secourue grâce au remède qui était dans leur réserves...

Thèmes musicaux

Elements (Orchestral Version) - Lindsey Stirling - Dracula04:41

Elements (Orchestral Version) - Lindsey Stirling - Dracula

Anecdotes

  • Elle a pris l'habitude d'avoir un léger accent gilnéen à force de vivre dans ce royaume.
  • Contrairement à sa sœur, son nom peut être prononcé à l'anglaise (phonétique "Craïxe"), mais est généralement prononcé à la française.
  • Elle n'a pas de couleur préférée.
  • Cryxe gagne le surnom de "Fleur de Gilnéas" pour sa réputation à avoir été l'une des meilleures fleuristes de la ville gilnéenne durant sa jeunesse.
  • Elle pratique l'art du dessin au crayon, à la peinture, et au charbon.
  • Sa fleur préférée est la camélia.
  • Elle obtient la nationalité gilnéenne après y avoir vécue plusieurs années.