FANDOM

BlasonAurore

"Vous avez été choisi pour intégrer un Cercle qui œuvrent pour l'équilibre, la construction d'un Havre de paix, un avenir certain. Vous êtes tous porteur d'une seconde chance, qui vous a été offert pour avoir été rejeté par ce monde cruel. Vous êtes ici car vous aussi, avez le droit à une place parmi une communauté.

Vous aussi, êtes ici, pour être en mesure d'admirer l'aurore demain."

Le Cercle de L'Aurore est un ordre regroupant un organisme majoritairement constitué de sorciers et de personnes victimes de discriminations en tout genre. Elle fut d'abord totalement secrète et caché à la vue de toutes personnes. Le créateur de ce cercle est Lawrence Blakeley.

Leur but est uniquement le progrès est de trouver des solutions aux problèmes liés à la magie. Depuis la prise au pouvoir de Reylord Sorel, la majeur partie des membres du Cercle ont été soumis également d'utiliser la Nécromancie afin d'avancer les recherches. même si cela recourt à l'étude théoriques des magies interdites comme la nécromancie. Cette décision provoqua une guerre civil entre les membres qui scindait le Cercle en deux. Une partie fut manipulée par le Nécromancien, l'autre continue de vouer une loyauté sans faille pour le Comte.

Lawrence Blakeley voit cependant léguer l'ordre à une génération futur, afin d'espérer que cette dernière puisse mener ces hommes et femmes sur un droit et nouveau chemin.

Organisation :

Rune de l'Aurore

Rune porté par les membres. Zayn en possède une au front.

Depuis plusieurs mois, l'organisation a cruellement changé afin d'être plus facile à modérer suite à la terrible déchirure de l'ordre.

L'Archimage :

Le fondateur et l'ancien dirigeant de l'ordre. On l'appelle "Archimage" car il serait maître dans pratiquement toutes les écoles magiques possibles. Il gère tous à distance et se sert de porte-paroles pour livrer messages ou indications. Son intelligence tout comme sa puissance n'auraient pas de limite.

Il fut révélé que l'Archimage fut le membre du Conseil Pi, connu publiquement sous l'identité du Comte Lawrence Blakeley. Ce dernier exprime l'ultime conviction que des personnes méritent d'être sauver de l'injustice. Cependant il serait voué à combattre la corruption de son ordre conçu par Reylord Sorel durant son absence derrière le mur de Gilnéas, membre engagé comme élite du cercle qui n'a pas hésité ouvertement à trahir ce à quoi l'Archimage s'était battu de construire.

L'Enchanteresse :

L'héritière de l'Archimage, et potentiellement son apprentie. L'Enchanteresse doit apprendre encore à maîtriser tout ce qui est nécessaire afin de guider ses sujets. Elle est qualifié par l'Archimage comme une personne à l'empathie naturelle et qui par son vécu, serait capable d'avantage de mieux gérer ce pourquoi le Cercle de l'Aurore aurait été crée. L'Enchanteresse est un titre offert par Lawrence Blakeley à Talim Sorel.

Le Conseil :

Il s'agit d'une poignée de personnes qui agissent comme un conseil de discipline, mais également les portes paroles des dirigeants. Chacun possède des traits qui leur sont propres, et leur psychologie leur permettre d'offrir les besoins nécessaire à la symbiose et cohésion de l'ordre. Ils vouent une loyauté sans faille aux têtes pensantes et respecte chacun de leur membres. Ils sont ce que les Officiers seraient pour Epsilon, si l'on devait faire une comparaison.

Les Trois Branches :

Le Cercle comporte à présent trois branche au lieu de cinq qui ont été restructuré de sorte à d'avantage permettre une meilleur adaptation pour ceux qui ont la chance de rejoindre le Cercle. Tous ont des travaux communs et différents à la fois.

La Branche du Savoir :

C'est probablement la Branche la plus importante de l'ordre. Elle regroupe les professeurs qui enseignent aux élèves en voie de devenir sorciers ou même des combattants. La magie, la science, les arts de combats, la cuisine, l'alchimie, presque toutes les matières principales s'y trouve, même les plus illicites tant qu'elle reste théorique (sauf depuis l'arrivée de Reylord, mais elle a été ensuite banni par le retour du Comte). Les nouvelles recrues même se doivent de passer dans cette catégorie afin de mieux cerner leur avenir. Ce qui fut la Branche Académique a été croisée également avec la Recherche et le Renouveau, en effet la Branche du savoir comporte de nombreux étudiants et chercheur dans les résolutions de problèmes à niveau différés, qu'elle soit arcanique, paranormal, etc. C'est également un atout crucial pour mieux permettre aux autres branches d'être le plus informés possibles sur leur prochaines missions. Elle travaille avec les deux autres branches afin que leur symbiose soit quasi-parfaite. Les affaires administrative sont également gérer par ce groupe. Principalement, elle est également capable de couvrir des mages bien adepte au bureau, comme sur le terrain.

La Branche de l'Occulte :

Anciennement "Voile", la branche regroupe non seulement des espions, mais également des assassins et éclaireurs. De nature discrète et l'identité la plus confidentielle possible, elles œuvrent aussi pour dénicher des contrats ou apporter des affaires à élucider pour la Branche du Savoir. De plus, elles comportent également des messages qui ont pour but de tenir la liaisons entre les différents contacts du Cercle. Les membres de cette section ont pour vocation d'éliminer les Nécromanciens et criminels. Leur but est également d'aider à faciliter au mieux le travail de la troisième branche, afin de d'avantage les préparer à défendre ou attaquer un certain type d'ennemis.

La Branche de l’Égide :

Ils sont les bouclier même de l'ordre. Les protecteurs, les gardes. Ils s'assurent de surveiller les expéditions lancées par la Branche du Savoir et veille sur les chercheurs durant leur travaux de temps à autres. Ils fonctionnement comme des gardes du corps ou des surveillants. Ceux qui ont une grande expérience du combat s'y investisse par ailleurs. Principalement sont employés des guerriers, combattants tout comme des utilisateurs de magies diverses. Ce sont principalement eux qui devront surveiller les terres occupés par leur supérieurs, et gérer également tout conflit interne.

Liste des membres :

Selon les données récupérées des effectifs connus.

Archimage :

Enchanteresse :

  • Talim Sorel - Futur dirigeante du Cercle et Apprenti de l'Archimage : Active

Le Conseil  :

  • Bianca Fiorella - Secretaire du Seigneur et Membre du Conseil - Active
  • Agent Spade - Agent du Seigneur et Membre du Conseil - Actif
  • Agent Clover - Agent du Seigneur et Membre du Conseil - Actif
  • Agent Dia - Agent du Seigneur et Membre du Conseil - Active

La Branche du Savoir :

  • Orion - Responsable de la Branche du Savoir - Actif
  • Cardin Volupté - Co-Responsable et Professeur du Savoir - Actif
  • Aurore Noirambre - Fille adoptif de Louvin Noirambre et étudiante - Active
  • Gladys - Chercheuse confirmée du Savoir - Active
  • Archimède - Chercheur confirmé du Savoir - Actif

La Branche de l'Occulte :

  • Nathanael Lyssandre - Responsable de la Branche de l'Occulte - Actif
  • Mesrelia - Espionne confirmée - Active
  • Blaine - Messager confirmé - Actif
  • Rodrigue Marienbard - Espion confirmé - Actif

La Branche de l'Egide :

  • "Quatre lames" - Responsable de la Branche l'Egide - Actif
  • Ogaam - Gardien confirmé - Actif
  • Ko Hwang - Gardien - Actif
  • Camélia - Gardienne - Active

Autres :

  • Zayn Sorel - Ex-membre et Ex-sujet de recherche du Cercle - Actif, a quitté l'ordre.
  • Fabrice Volupté - Membre du Conseil - Décédé, tué par Reylord Sorel
  • Agent Heart - Championne des Terres des Roseraies et Agent du Seigneur - Décédée lors d'un sabotage organisée par Reylord Sorel
  • Ashley Farhistan - Chercheuse - Tuée par Thescita

Objectifs :

Indépendante et sous le contrôle que d'une personne à la base, cette organisation a diverses buts, mais les plus connues sont les suivantes. Tout d'abord, elle réunit ceux qui n'ont pas la chance de vivre parmi la société des différents peuples. Toutefois ? Elle ne concerne que les membres de l'Alliances. Ces derniers ayant été imposé d'un handicap particulier peuvent donc vivre ouvertement au sein du cercle et ainsi se rendre utile à cet idéal. Ensuite le progrès et la recherche de solution. Annihiler le Fléau ? Dissiper la malédiction Worgen ? Quant est il des maladies naturelles ou magiques incurable ? L'ordre a pour but de rechercher chaque solution que les peuples n'ont pas la possibilité de trouver. Le tout dans une ambiance familiale, professionnelle et plus important encore, saine. Le Cercle est composé en majeur partie d'humain, mais accepte de préférence tous membres de l'Alliance. Horde ? Uniquement sous exception.

Place forte :

Les Terres des Roseraies ou se trouve le fief du Seigneur fut l'un des points forts de l'ordre mais cette dernière étant encore menacée par la Peste des reprouvées il n'y est pas aussi simple d'y vivre. Cependant, ils réfléchissent à une délocalisation.

Situation et historique :

Date inconnu : Fondation du Cercle d'Aurore par le Lawrence Blakeley, le premier but étant de sauver les victimes de magie, discrimination et surtout du Conseil de l'Oméga. Si au départ des sang-mêlés avaient rejoint le Cercle, des victimes de Nécromanciens ont vu le jours également et ont rejoint ainsi l'organisation. Le Cercle attribue une section de recherche dans la Nécromancie théorique uniquement afin que mieux gérer les désenchantement a appliqué à ses membres.

An 8 : Après avoir réussi à fonder un équilibre parfait, le Comte décide de confier l'avenir de l'ordre aux élites, préparant sa retraite derrière le mur de Grisetête. Le Cercle vécurent paisiblement.

An 13-16 : Reylord Sorel mena une rébellion en manipulant et éliminant une grande partie du Cercle d'Aurore. Une bataille dura encore après de longue années. Les élites toujours loyaux à l'Archimage "disparu" se concentre sur la discrétion de l'organisme, afin que le monde ne puisse à jamais découvrir son existence malgré le sang qui ne cessait de couler. La fuite également de Zayn Sorel, fils ainé du membre de l'Elite, remetta en cause également sa culpabilité selon les têtes pensantes du Cercle.

Période pré-cataclysme : Mort de Reylord Sorel par la Milice Epsilon, la bataille au sein de l'ordre continue cependant, de nombreux partisans du Nécromancien refusèrent de se rendre.

Période Cataclysme : Retour de Lawrence Blakeley, meurtri par le conflit interne de l'ordre qu'il avait laissé et décide d'y instaurer le début de la purge. Une bataille œuvrant entre le Cercle et les rebelles.

Période fin cataclysme, début de la découverte de la Pandarie : Les rebelles du Cercle d'Aurore apprend l'Existence de Zayn Sorel et décide de se mettre à sa capture. Réalisant un malentendu sur les intentions de l'héritier du Nécromancien, ainsi que d'Epsilon (infiltration, mort d'une des membres), une bièvre trêve à été mis en place mais cependant beaucoup de méfiance autant d'Epsilon que du Cercle, surtout depuis l'infiltration causée par Thescita Ysus, qui causa la mort d'un des membres du Cercle.

Période Mist Of Pandaria : Le Cercle d'Aurore restant malgré tout neutre au conflit se fait oublier d'Epsilon. Le Comte Blakeley établie une alliance avec Epsilon en les aidant financièrement lors du siège d'Orgrimmar et poursuit également leur lien par des échanges cordiaux et sympathiques.

Période Draenor : Bien que minime, une troupe de Gilnéen accompagna Epsilon lors de l'ouverture de la porte des ténèbres. Malheuresement la moitié mort au front, le reste assista le Commandant Campillo dans la construction du fief. De plus, pour la première fois, Epsilon fut invité au Tournoi des Roseraies pour la première fois.

Période Légion : Retour de Reylord Sorel, le Comte Blakeley est bien décidé à participer à sa fin, quitte à ruiner sa couverture. Il perdit la confiance de la très grande majeur partie d'Epsilon et leur alliance se rompit. La Milice apporta son aide cependant lors de la bataille aux terres des roseraies éthérés, mais ne poursuivent pas d'avantages, pensant que la meilleur solution serait d'imposer les conditions.

Le Comte récupéré ses terres lui-même plus tard, ses hommes nettoyèrent les lieux, et Lawrence repoussa l’Éternel de leur propre force.

Ils ont toutefois été invité à un nouveau Tournoi des Roseraies mais dont la final s'est résolue en catastrophe par un sabotage, causant la mort d'un de leur membres les plus importants, mais aussi au chaos provoqué par l'attentat.

L'Archimage continue cependant d'ouvrer avec Epsilon le temps que l'ennemi commun soit hors d'état de nuire. Et compte léguer le Cercle d'Aurore à Talim Sorel, qui ensemble vont restructurer le Cercle.