FANDOM

Calmer Azimer, souvent appelé "Son Excellence" par ses disciples, était le dirigeant suprême de l'ordre Asmora, à la position d'Archevêque, jusqu'à sa mort des mains d'Epsilon, qui marqua aussi la libération d'une entité maléfique.

Il était également l'Oméga, tirant les ficelles d'Epsilon dans l'ombre pendant une longue période.

Apparence

Azimer.jpg

L'oeil étrange d'Azimer.

Le trait le plus remarquable d'Azimer pour son interlocuteur est à première vue son œil droit, entièrement doré et d’où émane une légère aura lumineuse.

Il ressemble à un vieil homme à l'aspect fragile cachant sa maigreur sous d'amples robes noires.

Personnalité

D'un naturel pragmatique, Azimer n'a pas hésité à sacrifier de nombreuses vies dans son combat contre La'atgh, Asmora procédant à des centaines de captures d'enfants dans les Royaumes de l'Est sous ses ordres, avant de les soumettre à un entrainement inhumain, pour en faire des soldats d'exception.

Tout indique qu'il s'agit d'un homme dévoué à ses objectifs, au point que les moyens employés pour cela ne lui importent que peu, cherchant à manipuler Epsilon dans l'ombre et dominant ses disciples d'Asmora en étant le dirigeant suprême et inconditionnel de la secte, sa parole ayant valeur de loi.

Lorsqu'il disposait du pouvoir de Lalidia et Ladrios, il a fait preuve d'une très haute estime de lui-même, sa confiance en de nouveaux pouvoirs qu'il ne maitrisait pas ayant amené à sa défaite des mains des mercenaires.

Histoire

Lorsqu'il était âgé d'une cinquantaine d'années, Azimer a découvert la prison de La'atgh, sous le bastion d'Asmora, et après avoir tué un membre de la secte corrompu devant celle-ci, il y plaça une barrière magique extrêmement puissante, liée à sa force vitale, terrorisé par l'entité se trouvant là.

Azimer semble avoir accédé au poste de chef d'Asmora il y a plus de cinquante ans selon Stein, et il aurait progressivement réformé la secte sous beaucoup de ses aspects, faisant cesser les traques d'expériences nécromantiques comme Thescita et rassemblant ses forces en Arathor, en intensifiant les rapts d'enfants. La raison de tout ça semble être une volonté de lever une armée pour détruire La'atgh.

Il rencontra Epsilon pendant le conflit l'opposant à eux, dans des ruines titans proches d'Uldaman. Il se présenta alors comme un archéologue à la recherche de savoirs cachés, comme le démontrait le disque de platine qu'il tenait en main. Son partenaire Astral se faisant néanmoins reconnaitre comme membre d'Asmora par Aurlan, il ne prit plus la peine de dissimuler son identité et envoya une puissante malédiction vers son fils Yuan, qu'Aurlan encaissa. Quelques minutes après, Aurlan mourut sous d'intenses dégâts d'Ombre, tout comme son fils Yuan qui fut projeté au loin par l'impact du sort, et se rompit la nuque. Le vieil homme s'enfuit ensuite par un portail accompagné de son gardien.

De retour dans son bureau du monastère d'Asmora, il plaça le disque de platine récupéré plus tôt dans une étrange machine, qui s'activa d'une aura magique, avant de demander à Astral de convoquer ses officiers restants, Arthulius Casius et Zaalyor, pour une réunion.

AzGardien.jpg

Azimer, après avoir absorbé les deux gardiens des âmes.

Confronté finalement par Epsilon dans son sanctum à l'écart du bastion principal d'Asmora, il retira l'essence de Lalidia qui se trouvait scellée dans le corps de Lumbria, et la fit entrer en lui comme Ladrios, récupérant les pouvoirs des deux Gardiens des Âmes. Il engagea le combat avec les mercenaires ensuite, se faisant finalement vaincre, ayant fait la fatale erreur de surestimer ses capacités du moment.

Lorsqu'il mourut, son œil droit, doré, se détacha de son orbite, et révéla des fragments de son passé, des souvenirs étant stockés dedans. Une intense aura pourpre s'éleva ensuite de son corps, alors que la magie qui maintenait la barrière arcanique de la prison de La'atgh se dissipa, et l'entité maintenue scellée par Azimer pendant cinquante ans était finalement libérée, les verrous des titans ayant déjà cédé depuis longtemps.

Style de Combat et Compétences

  • Magie d'Ombre : Face à Epsilon, Azimer s'est entouré d'une barrière sombre puissante, qui est parvenue à bloquer la plupart des attaques contre lui. Il a également fait appel à de puissantes malédictions, privant Aurlan Devidicus de ses capacités à faire appel à la Lumière avant de le tuer quelques minutes plus tard d'un sort qui n'a pas causé de dégâts immédiats.
  • Magie de Lumière : Lors de la confrontation finale, Calmer Azimer fit principalement appel à la Lumière, et montra une maitrise avancée de ce domaine, que ce soit pour conjurer des flammes sacrées ou des rayons lumineux, s'en servant exclusivement pour l'offense, et se protéger via des barrières sacrées.
  • Connaissances antiques : Azimer a visiblement étudié la technologie des Titans, ayant été rencontré dans les ruines d'Uldaman, et disposant d'un assemblage titan en tant que garde du corps. Il en connaissait les fonctionnements, et était au courant de l'existence des Dieux Très Anciens, qu'il cherchait à combattre.

Avantages : Magie d'Ombre avancée, Lumière avancée, Peut transmettre ses souvenirs

Faiblesses : Vieux, Orgueilleux, Une partie de son énergie magique sapée par la barrière de La'atgh

Anecdotes

Metal Gear Rising - It Has To Be This Way -Lyrics-03:01

Metal Gear Rising - It Has To Be This Way -Lyrics-

Thème D'Azimer

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard