FANDOM

Calian Riverwind est un humain prêtre originaire de Hurlevent. Il vient d'un futur alternatif, plus connu aujourd'hui par le nom de La Fin des Temps.

Apparence

Adolescent

Calianvatar2

21 ans

Lors de son arrivée, Calian avait à peine 19 ans et une apparence juvénile. Peu entraîné physiquement, il a reçu une éducation principalement magique et intellectuelle. Les cheveux mi-longs, descendant jusqu'au cou, un visage assez efféminé et la port de longue robes brodées lui valent une réputation d'homme précieux et fragile. Au fil du temps, après avoir rejoint Brumes, il prend une allure plus déterminée et assurée en se coupant les cheveux plus cours. Quelques cicatrices apparaissent sur son visage à mesure qu'il effectue des missions (bien qu'il en guérisse la plupart au fil du temps), mais il garde un visage rasé et impeccable, faisant attention à son image.

Adulte

Caliavatar2

23 ans

De nos jours, le visage de Calian s'est définitivement creusé à cause des traumatismes qu'il a vécu. Il développe une mâchoire carrée, où il laisse pousser une barbe de quelques jours souvent peu entretenue. Il se rase les cheveux très courts, souvent lui même, par souci d'entretien. Ses yeux bleus sont souvent parcouru de cernes violacées, et son visage le plus souvent froncé lui donnent un air constamment préoccupé. Ses lèvres fines sont parfois ébréchées et ses ongles rongés, dans ses périodes d'angoisse. Il ne semble plus réellement se préoccuper de son apparence, et garde une cicatrice sur la jour gauche qu'il refuse d'enlever. Portant des armures plutôt lourdes, il développe des muscles fins et secs qui ragaillardissent sa silhouette. Le tout en fait un homme d'apparence charismatique.

Personnalité

Calian est un éternel angoissé, tiraillé entre l'espoir et le désespoir. D'un naturel généreux et bienveillant, ses trop nombreuses inquiétudes par rapport à l'avenir en font quelqu'un d'autodestructeur. Des tendances suicidaires ont été identifiées à plusieurs reprises, mais il ne l'évoque jamais. Souvent dans la lune, c'est un homme qui semble être entre deux mondes, entre passé et présent, entre la mort et la vie. Il n'a pas de mal à prendre la parole et dire ce qu'il veut, prendre parti sur ses opinions, et se repose sur ses propres compétences pour avancer. C'est un homme indépendant et résiliant de façade, cachant une grande faiblesse dans l'ombre.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Reira Riverwind (alternative) - Il s'agit de sa mère dans sa trame temporelle d'origine. Elle était encore une prêtresse et c'est elle l'origine de son passage dans une autre trame. Son but était de changer le passé, mais visiblement cela n'aura pas fonctionné pour la trame temporelle d'origine. Calian ne parle que peu d'elle, mais elle serait visiblement très différente de la Reira que tout le monde connait.

Dangmar Bristol (alternatif) - Son père dans sa trame temporelle d'origine. Il s'agissait d'un prêtre de l'ombre habitant à Hurlevent avec sa femme Reira. Peu d'informations ont filtré sur ce personnage, mais il semblait très différent du Dangmar de notre réalité.

Reira Riverwind - Il s'agit de sa supposée mère, mais Calian ne semble pas la considérer ainsi. Il l'appelle plus souvent par son nom qu'en tant que mère. Il préfère rester à l'écart et ne pas évoquer leurs liens, gardant les souvenirs de son enfance précieusement. Ils ont longtemps eu une relation compliquée, du fait que Calian ait assassiné son premier mari.

Dangmar Bristol - Le supposé père de Calian. Il l'a assassiné quelques mois après son arrivée dans notre réalité, parce qu'il avait découvert qu'il travaillait avec le Marteau du Crépuscule. Visiblement, Calian nourrissant un profond ressenti pour cet homme, mais n'a plus du tout parlé de la chose depuis. Il n'a jamais évoqué le regret de sa perte.

Flora Riverwind - Il s'agit de sa tante, mais il la considère plutôt comme une soeur. C'est la seule personne qu'il considère comme famille dans notre réalité, elle semble assez ressemblante de la Flora alternative. Il a l'habitude de s’entraîner avec elle, et l'a même affronté plusieurs fois. Ils sont à la fois rivaux, et confidents, même si ils ne se parlent pas forcément tout le temps.

Famille matrilatérale

Trop peu d'informations à ce sujet sur les ancêtre alternatifs. Pour plus d'informations, se référer à la famille Riverwind.

Autre

Alyae Oa'Dann - Une Draenei Chevalier de la Mort avec qui il entretient en relation particulière. Un temps amants, il est épris d'elle d'une manière inconditionnelle. Après son départ, il l'a très mal vécu et a mis plusieurs années à tourner la page, mais jamais il n'est parvenu à l'oublier. Elle est, et restera sa principale faiblesse émotionnelle.

Familiers et montures

Le seul compagnon qui lui a jamais été cher, était un Drake bleu nommé Normagosa qui lui avait été offert par Alyae Oa'Dann pour son anniversaire. Le Drake est décédé lors de l'explosion d'une bombe de mana dans les Hautes Terres Arathies.

Formations & Compétences

Calian est un adepte de la Lumière. Il a été formé pendant sa jeunesse à la maîtrise de cet art de manière offensive, défensive et curative. Ayant pratiqué la médecine et obtenu un diplôme de docteur, sa maîtrise semble celle d'un prodige, ou peut-être n'est-ce qu'il vient d'une époque plus avancée où la pratique de ces arts était déjà plus avancée qu'aujourd'hui. Il délaisse cependant de plus en plus les soins au profit de techniques offensive expérimentales qu'il essaie de mettre au point. Il a également expérimenté une technique permettant de soigner les non-morts, mais les résultats n'ont pas été entièrement concluants.

Il possède également des connaissances avancées dans le domaines de l'Ombre, et spécialement des contrôles mentaux et autres sortilèges affectant l'esprit.

Histoire

Arrivé dans notre monde à cause d'un sortilège temporel, Calian se résolut à aider les Riverwind encore présents, c'est à dire Flora qu'il croisa tout de suite. Luttant contre un organisme trouble nommé "La Compagnie", ils parvinrent ensemble à les vaincre avec l'aide d'Epsilon. Il décida de les rejoindre pour payer sa dette envers eux.

Rapidement, il se lia d'amitié avec plusieurs membres, dont Alyae, une Draenei relevée par le roi Liche. Il mit ses talents au service des autres, jusqu'à ce qu'il décide finalement qu'il serait mieux de rentrer, redoutant le moment de sa propre naissance dans cette trame-ci. Il y parvint, faisant ses adieux à tout le monde...

Seulement son retour ne s'est pas passé comme prévu. Son monde était dévasté, et un funeste destin attendait tout ses habitants... Il devait revenir dans l'autre trame, il l'avait promis à Jack avant son départ. Il s'attela pendant trois ans à trouver un moyen de revenir, et finalement y parvint mais trois ans s'étaient écoulés pour lui.

De retour, il s'associa à Jack et rejoint les Crépusculaire dans le but de "sauver le monde" en le purifiant.Il devint officier des Lumières, mais agit dans l'ombre, tuant son père, manipulant l'esprit de Barka, détournant des fonds de la famille Riverwind... Le futur qu'il avait entrevu le terrifiait. Finalement, l'affaire fut dévoilée au grand jour et les fondations même d'Epsilon tremblèrent... mais Calian fut pardonné. Suite à la campagne d'Hyjal, il fut gravement brulé et perdit son bras droit, mais ne voulant pas abandonner sa vocation de médecin il alla chercher un nécromant pour "ressusciter" son bras. Cette décision lui coûta cher, et il sombra progressivement dans la dépression, s'isolant et finissant par démissionner. Alyae partit également dans cette période, laissant à leur relation seulement des souvenirs, et l'espoir évasif d'un retour.

Il reçut cependant l'aide providentielle de Falathrim, une dragonne du vol vert, qui l'emmena dans le rêve pour reconstruire son bras mort. Enfin entier, il commença a remonter la pente, mais resta isolé des autres, préférant se consacrer à ses recherches personnelles. Il se fit cependant convoquer par le Vol de Bronze qui lui proposa un poste en tant que Veilleur. Il accepta, mais cela le mena tout droit en Draenor où il fut envoyé en première ligne pour explorer la ligne temporelle. Il y retrouva Epsilon et les accompagna jusqu'à trouver un moyen de rentrer.

Au sein d'Epsilon

Calian a intégré la milice en tant que recrue, et a rapidement grimpé les échelons pour être nommé Formebrumes de la section Lumière malgré son jeune âge. Il dirigea la section aux côté de Valadriel Chantelombre, Malkrean Shenvrek... (références nécessaires)

Il participa à plusieurs campagnes, dont celle d'Hyjal et d'Orgrimmar (références nécessaires)

Trivia

  • Il adore le fromage, mais déteste le lait.
  • Selon certaines rumeurs il serait bisexuel, mais il parle très rarement de ses relations hormis Alyae.
  • Son record de prières dans une journée est de 14.
  • Sa couleur favorite est le blanc.

Thèmes musicaux

Les thèmes de Calian sont constitués en grand partie d'un arrangement orchestral avec prépondérance de cordes, hérité de l'instrument phare de Reira : le violon. Traduisant parfois mélancolie, parfois détermination, le violoncelle est une composante importante de sa thématique. Parfois quelques morceaux de piano représentent son lien avec Flora.

Break the Sword of Justice02:07

Break the Sword of Justice

Most Emotional Music Of All Time- Tsuioku Mezameru Tamashii03:11

Most Emotional Music Of All Time- Tsuioku Mezameru Tamashii